Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Insta de Kelvin-Helmholtz ?

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveau sur infoclimat, je m'appelle Romain, j'habite aux Mages vers Ales et j'ai 22 ans. Et pour le premier post j'ai une question, toute à l'heure vers 13h j'ai pris ces photos de ce que je pense être une Instabilité de Kelvin-Helmholtz :

mini_130212020357723170.jpg

Ou en zoomant un peu sur la partie gauche :

mini_130212020952400526.jpg

Est ce bien cela ? Ou bien autre chose ?

Merci smile.png

Très bel exemplaire, très bien formé surtout sur la deuxième photo.

Dommage qu'il y ait le cable qui gache un peu l'esthétique sinon, c'est une belle prise clover.gif

PS : Bienvenu à toi sur ces forums; n'hésite pas à y poser toutes tes questions default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui belle capture ! Faut être attentif et présent au bon moment pour ce genre de photo! Bien joué default_thumbup.gif

Et BIENVENUE sur le forum default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Très belle prise en tout cas ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bienvenue à toi sur le forum flowers.gif

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bonjour à tous, je suis nouveau sur infoclimat, je m'appelle Romain, j'habite aux Mages vers Ales et j'ai 22 ans. Et pour le premier post j'ai une question, toute à l'heure vers 13h j'ai pris ces photos de ce que je pense être une Instabilité de Kelvin-Helmholtz :

Félicitation, ce K-H est magnifiquement bien formé.

Merci beaucoup à vous tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet le câble gâche un peu la photo, mais j'ai vraiment pas eu le temps de me déplacer, ça a disparu super vite.

Je l'ai remarqué par le pur des hasards, je venais de me réveiller (à cause du chien du voisin ^^) et j'ouvrais mes volets et c'était pile devant la fenêtre.

Stephdu74, le but était de voir l'évolution fugace du phénomène (2 minutes environ)... En 7 ans de photo c'est seulement la deuxième que j'observe donc j'en ai un peu profité... Quand j'en aurai vu des dizaines j'en posterai qu'une laugh.png

Mes parents viennent de me dire que ma photo est passée à Météo à la carte à 13h00 happy.png

Bienvenue Romain flowers.gif et merci les gars flowers.gif

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Oui en effet elle est passée...après les photos du jour,"une photo qui a été posté sur Facebook" ont-il dit!

A revoir dans l'après-midi sur le replay de France3!

Photo passée également sur BFM ce matin sans citer la source mais bon question d'habitude hélas!

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

France3 prend uniquement en effet les photos envoyées depuis le site de l'émission.

Jamais vu encore de photos "piquées" sur la galerie photolive (pas comme France2 et BFM)...