romuromrom Posté(e) 12 février 2013 Partager Posté(e) 12 février 2013 Bonjour à tous, je suis nouveau sur infoclimat, je m'appelle Romain, j'habite aux Mages vers Ales et j'ai 22 ans. Et pour le premier post j'ai une question, toute à l'heure vers 13h j'ai pris ces photos de ce que je pense être une Instabilité de Kelvin-Helmholtz : Ou en zoomant un peu sur la partie gauche : Est ce bien cela ? Ou bien autre chose ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 12 février 2013 Partager Posté(e) 12 février 2013 Oui c'est bien ça /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 12 février 2013 Partager Posté(e) 12 février 2013 Très bel exemplaire, très bien formé surtout sur la deuxième photo. Dommage qu'il y ait le cable qui gache un peu l'esthétique sinon, c'est une belle prise PS : Bienvenu à toi sur ces forums; n'hésite pas à y poser toutes tes questions /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 12 février 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 12 février 2013 Oui belle capture ! Faut être attentif et présent au bon moment pour ce genre de photo! Bien joué Et BIENVENUE sur le forum /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 12 février 2013 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 12 février 2013 Cathy s'est littéralement gavée aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 12 février 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 12 février 2013 Très belle prise en tout cas ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bienvenue à toi sur le forum Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 12 février 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 12 février 2013 Quelle est l'explication de ces ondes? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 12 février 2013 Partager Posté(e) 12 février 2013 Quelle est l'explication de ces ondes? http://fr.wikipedia.org/wiki/Instabilit%C3%A9_de_Kelvin-Helmholtz /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 12 février 2013 Partager Posté(e) 12 février 2013 Cathy s'est littéralement gavée aussi. Oui j'ai vu sa photolive, superbe exemplaire en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 12 février 2013 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 12 février 2013 Bonjour à tous, je suis nouveau sur infoclimat, je m'appelle Romain, j'habite aux Mages vers Ales et j'ai 22 ans. Et pour le premier post j'ai une question, toute à l'heure vers 13h j'ai pris ces photos de ce que je pense être une Instabilité de Kelvin-Helmholtz : Félicitation, ce K-H est magnifiquement bien formé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 12 février 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 12 février 2013 Cathy s'est littéralement gavée aussi. Oh que oui, quel plaisir de valider ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romuromrom Posté(e) 12 février 2013 Auteur Partager Posté(e) 12 février 2013 Merci beaucoup à vous tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet le câble gâche un peu la photo, mais j'ai vraiment pas eu le temps de me déplacer, ça a disparu super vite. Je l'ai remarqué par le pur des hasards, je venais de me réveiller (à cause du chien du voisin ^^) et j'ouvrais mes volets et c'était pile devant la fenêtre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 13 février 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 13 février 2013 Très belles prises ces 4 photos et pour les fils on fait pas toujours ce que l'on veut... (j'ai les memes à la maison) @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 13 février 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 13 février 2013 C'est un peu le même cadrage et le même phénomène ces 2 photos de Cathy quand même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 13 février 2013 Partager Posté(e) 13 février 2013 Stephdu74, le but était de voir l'évolution fugace du phénomène (2 minutes environ)... En 7 ans de photo c'est seulement la deuxième que j'observe donc j'en ai un peu profité... Quand j'en aurai vu des dizaines j'en posterai qu'une Mes parents viennent de me dire que ma photo est passée à Météo à la carte à 13h00 Bienvenue Romain et merci les gars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 13 février 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 13 février 2013 Oui en effet elle est passée...après les photos du jour,"une photo qui a été posté sur Facebook" ont-il dit! A revoir dans l'après-midi sur le replay de France3! Photo passée également sur BFM ce matin sans citer la source mais bon question d'habitude hélas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 13 février 2013 Partager Posté(e) 13 février 2013 http://www.youtube.com/watch?v=DrjWyu8SDLY Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 13 février 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 13 février 2013 Euh Cathy, rassure-moi, tu avais proposé ta photo à France 3? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 14 février 2013 Partager Posté(e) 14 février 2013 Euh Cathy, rassure-moi, tu avais proposé ta photo à France 3? Oui j'ai partagé mur à mur avec l'émission . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 14 février 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 14 février 2013 France3 prend uniquement en effet les photos envoyées depuis le site de l'émission. Jamais vu encore de photos "piquées" sur la galerie photolive (pas comme France2 et BFM)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés