EPISODE CEVENNOL Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Forte averse de grésil en cours ici actuellement Edit ; sa revire à la pluie, avec toujours de beaux flocons humides... Salut loic tu as combien au niveau température chez toi ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninico Posté(e) 11 février 2013 Pradelles-Cabardès Partager Posté(e) 11 février 2013 Je fais intrusion sur le forum, car c'est une configuration qui m'est familière... Vécue il y a quelques années! Je n'ai pas pris le temps de lire ce qu'il s'est dit, mais c'est impressionnant! Quasiment 4°C en Avignon et 5°C sur Carpentras... Ces deux villes soumises à un régime des vents de Sud-Est apportant de la douceur... Contre 0.8°C sur Orange, température en baisse continue et un vent de Nord-Ouest! Un contraste saisissant tant la distance est proche! Donc jackpot pour Orange et ses alentours qui vont tirer leur épingle du jeu! Ca va dépoter dans les prochaines dizaines de minutes et les prochaines heures avec le gros de l'épisode! Avignon, bercée par la douceur ne récoltera en principe que de la pluie... A moins que l'intensification des précipitations soit conséquente! Synoptique météo splendide! Mais pourquoi suis-je à Paris?? Ah si, j'ai un entretien important demain, mais je m'en veux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 11 février 2013 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 11 février 2013 Température continue sa baisse 2°C Toujours cette pluie de neige fondu largement visible sur mon pare brise. Edit : Salage au niveau de Roquebrune selon Escota (1km de bouchon) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael Posté(e) 11 février 2013 Mouans sartoux 06 Partager Posté(e) 11 février 2013 salut lutin, je rentre du taf, je vous ai suivi toute la soirée sur mon portable, passionnant tous ça, je vais me faire le porte parôle de l'ouest 06, ici à cannes 2,5° et nous c'est de la pluie, quand penses tu les t° doivent encore baisser et on peut avoir des surprises, ou la situ risque d'être figé? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurelmc2 Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 Légère neige à monaco souflée par le vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 11 février 2013 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 11 février 2013 Franchement je me demande pourquoi il y a encore du orange sur la carte ? ca flop même dans le centre est a Lyon etc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebcbien06 Posté(e) 11 février 2013 Tourrette Levens (Collines Niçoises) Partager Posté(e) 11 février 2013 Pas de chance en ce qui me concerne, j'ai effectué ma chasse à la neige un peu trop tôt La neige commençait seulement à tenir sur la végétation vers 22h30 à Aspremont Ici, à seulement quelques hectomètres de la mer, la pluie tombe désormais de façon modérée, et les gouttes sont de plus en plus "lourdes", même si parler de flocons est abusif... (je me suis un peu emballé tout à l'heure ) Sinon, la température poursuit sa chute, lente mais continue... Sans doute une couche dès 300m demain matin... Rien à attendre en dessous, sauf IMMENSE surprise La prochaine fois, tu devrais venir par chez moi (la colline en face d'Aspremont en direction de Châteauneuf)... Sinon, les précipitations sont ici toujours modérées et ça cumule plutôt bien avec, à vue de nez (j ai la fleme d'aller mesurer sur la planche), 4 à 5 cm au sol. La neige est plutôt lourde et collante (comme d'habitude en fait). La température s'est stabilisée à 0.2 °C mais la sonde doit être recouverte de neige maintenant. Attention sur les routes car c'est bien blanc et pas dégagées Bonne nuit et à demain au petit matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 11 février 2013 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 11 février 2013 salut lutin, je rentre du taf, je vous ai suivi toute la soirée sur mon portable, passionnant tous ça, je vais me faire le porte parôle de l'ouest 06, ici à cannes 2,5° et nous c'est de la pluie, quand penses tu les t° doivent encore baisser et on peut avoir des surprises, ou la situ risque d'être figé? Je pense que pour voir la neige jusque sur le littoral, il faudrait un peu d'instabilité. A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael Posté(e) 11 février 2013 Mouans sartoux 06 Partager Posté(e) 11 février 2013 Franchement je me demande pourquoi il y a encore du orange sur la carte ? ca flop même dans le centre est a Lyon etc Salut willi, situ intéressante à suivre sur la côte d'azur actu, les t° baisses jusque sur les littoraux, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 11 février 2013 Montpellier Partager Posté(e) 11 février 2013 La convection explose en mer, en direction des BdR et du Var... ça impact... j'ai les boules /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicos78 Posté(e) 11 février 2013 Chartres-de-Bretagne (35131) Partager Posté(e) 11 février 2013 Salut willi, situ intéressante à suivre sur la côte d'azur actu, les t° baisses jusque sur les littoraux, Oui et non mickaël, ici (cf mon profil) c'est à 1.4°C et ça ne bouge pas. Tout à l'heure il y avait de gros flocons à cette tempé, mais j'ai l'impression que c'est 80 à 90 % de flotte maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael Posté(e) 11 février 2013 Mouans sartoux 06 Partager Posté(e) 11 février 2013 Je pense que pour voir la neige jusque sur le littoral, il faudrait un peu d'instabilité. A suivre ... t° toujours en baisse sur cannes actu 2°2 et toujours de la flotte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 11 février 2013 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 11 février 2013 La convection explose en mer, en direction des BdR et du Var... ça impact... j'ai les boules Oui le radar prend de belles couleurs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 3.6°C sur Hyères et 0.8mm depuis minuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 11 février 2013 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 11 février 2013 Le Grésil a été remplacé par un mélange de pluie/neige avec quelques beaux flocons ... T° -0,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 11 février 2013 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 11 février 2013 Fortes intensités qui viennent de passer ici, c'était localisé... Accompagné de grosses rafales. On sent que ca s'instabilise, je n'ose même pas imaginer le gavage neigeux que l'on aurait eu si on on avait eu 2/3 petits degrés de moins à toute altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 idem aussi bonne averse avec de brusques rafales de vent et température qui baisse actuellement 1,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael Posté(e) 11 février 2013 Mouans sartoux 06 Partager Posté(e) 11 février 2013 t° toujours en baisse sur cannes actu 2°2 et toujours de la flotte La neige remplace la pluie sur mougins, à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freddy07 Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 Neige forte au pied des cevenes. 10cm à 300 mètres avec -1°c. J'habite à seulement 8km d'aubenas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 La neige remplace la pluie sur mougins, à suivre ! ca va etre sympa le retour du boulot : Mandelieu=> Saint Vallier a 05h00 du mat .... j'ai pris l'apn avec moi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 tu travailles où? en bord de mer , d'ailleurs certaines portions du bdv du midi sont fermée en prevision de fortes vagues ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 11 février 2013 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 11 février 2013 L'insta déboule sur le Var ! à voir comment ça va se passer ... 3.6°C très stable et pluie modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 11 février 2013 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 11 février 2013 Maintenant il pleut même ici, pourtant j'ai -0,2°C et il fait -3,5°C au mont aigoual. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 11 février 2013 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 11 février 2013 Maintenant il pleut même ici, pourtant j'ai -0,2°C et il fait -3,5°C au mont aigoual. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightmare Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 A La Garde(83), cet après-midi, neige seule en rafales pendant près de 3h. On a commencé le passage neigeux avec 8.2°C ! Et d'après un collègue qui est venu me rejoindre au Rocher, pendant un moment, dans La Garde il pleuvait et en montant, arrivant à la Vieille Garde c'était pluie et neige mêlées et en haut du Rocher c'était bien neige seule ! Et le Rocher ne fait que ~44m de haut ! Hallucinant cette différence.. Actuellement, il pleut, et on attend l'orage.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightmare Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 A La Garde(83), cet après-midi, neige seule en rafales pendant près de 3h. On a commencé le passage neigeux avec 8.2°C ! Et d'après un collègue qui est venu me rejoindre au Rocher, pendant un moment, dans La Garde il pleuvait et en montant, arrivant à la Vieille Garde c'était pluie et neige mêlées et en haut du Rocher c'était bien neige seule ! Et le Rocher ne fait que ~44m de haut ! Hallucinant cette différence.. Actuellement, il pleut, et on attend l'orage.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés