supercell54 Posté(e) 6 février 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 6 février 2013 Bonsoir tout le monde, je crée un nouveau sujet, (oui encore un :'D mais l'activité météo est très riches en ce moment en Lorraine). Je me réveille ce matin a 4h30, du jolie arrive au radar, miam ! la neige tient jusqu'en plaine, mais elle est très humide et ne cumule pas vraiment, je décide donc de monter sur le plateau derrière chez moi (que je l'aime) a plus de 350m d'altitude, changement radicale la haut, ca cumul très bien ! et les intensité sont par moment énorme . Il tombera quand même 7/8cm en l'espace de 3h ! Voici quelques photos du matin. On fini a 7/8cm, du bon gros temps que j'aime Vidéo HD >> Photolive >> http://www.infoclima...rte.html#photo6 Photolive >> http://www.infoclima...s-d.html#photo6 Finalement je décide en cours d'aprem de partir en virer photos dès que je vois quelques impacts de foudre sur la carte sous une des averses de l'aprem sur le sud 55, tentons ! Bingo, pas d'orage mais des averses de neige/grésil qui rend le ciel bien menaçant comme j'aime ! notez la limite pluie/neige a 300m, on passe pratiquement du tout au rien en quelques mètres ! Photolive >> http://www.infoclima...ur=11575#photo6 Nouvelle averse au sud de Nancy (54) Je décide alors de faire plusieurs time-lapses, que vous verrez dans la vidéo Direction Ludres et son plateau qui culmine a 420m au sud de Nancy, 10cm de neige la haut Ambiance a nouveau menaçante vers l'est : Je décide de prendre encore un peu plus de hauteur, direction la Colline de Sion (54) a 30min au sud de Nancy, colline que je fréquente habituellement par temps orageux, ça change de la voir dans ces conditions La colline et ses 524m d'altitude se dresse devant moi, la neige a l'air bien présente. Arriver en haut, c'est une couche inégale qui m'attend, a cause d'un vent qui a visiblement bien souffler ! 10 a 20cm, beaucoup plus dans les congères bien entendu. Le monument Maurice Barres seul dans la tourmente, il tombe une neige fine et serrer avec un brouillard qui commence a s'épaissir, l'ambiance est glacial ! Vu d'en haut : C'est bien calme la haut ... Je décide de redescendre, la route se fera sous une neige modérée jusqu’à Nancy, ou une surprise m'attend sur mon chère plateau ^^ En effet arriver la haut, une bonne averse avec de grosses bourrasque de vent lâche une neige fini mais très serrer ! le vent viens du nord, il s'engouffre donc sur le plateau sans aucuns obstacle, grosse ambiance *-* Voila pour les photos ! je vous invite pour ceux qui sont intéresser a repasser demain, la vidéo sera dispo avec des times-lapses et la vidéo de ce bon coup de blizzard ! VidéoHD : Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 6 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 6 février 2013 Super Kevin ! Sympa pour Nancy et les alentours /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 6 février 2013 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 6 février 2013 Superbes photos, j'adore celle ou on voit bien la LPN franchement énorme ! D'après ce que je vois le pot de la tuturette est réparé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 6 février 2013 Toulon Partager Posté(e) 6 février 2013 De superbe photos, bravo et merci du partage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 6 février 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 6 février 2013 Très très bien ton reportage ! Belles photos et belle ambiance sur les plateaux ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 6 février 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 6 février 2013 Très belles photos. Merci pour le partage ! Je connais bien la colline de Sion, tu montes là-haut, le climat change radicalement. En hiver, on se croirait dans les hautes-Vosges ! C'est ça qu'est bon, surtout que c'est à 15mins de chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bepi Posté(e) 6 février 2013 Partager Posté(e) 6 février 2013 Superbes photos, j'adore celle ou on voit bien la LPN franchement énorme ! D'après ce que je vois le pot de la tuturette est réparé Magnifique cette photo de la butte et sa calotte sommitale enneigée dans un rayon de soleil. Je la kiffe trop! Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 6 février 2013 Partager Posté(e) 6 février 2013 Merci pour tes reportages de qualité, c'est sympa d'en faire profiter les autres. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 6 février 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 6 février 2013 Superbes photos, merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 6 février 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Auteur Partager Posté(e) 6 février 2013 Merci beaucoup tout le monde /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! la vidéo arrive dans 25min normalement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour une fois l'upload est rapide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 6 février 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Auteur Partager Posté(e) 6 février 2013 Voila c'est en ligne /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le Blizzard a la fin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 7 février 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Auteur Partager Posté(e) 7 février 2013 De nouveau de très belle chose aujourd'hui ! Les times-lapse devraient être sympa /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 7 février 2013 Partager Posté(e) 7 février 2013 C'est bon ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 7 février 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Auteur Partager Posté(e) 7 février 2013 C'est bon ça ! Très /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 7 février 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Auteur Partager Posté(e) 7 février 2013 Je rajoute juste la vidéo time lapse de cette averse pour ceux qui veulent voir en vidéo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 7 février 2013 Nancy Partager Posté(e) 7 février 2013 Super prise Kevin! La dernière est sans doute la plus belle que tu ais faite depuis que tu es sur le forum Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 8 février 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Auteur Partager Posté(e) 8 février 2013 Super prise Kevin! La dernière est sans doute la plus belle que tu ais faite depuis que tu es sur le forum Merci beaucoup Thib /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 9 février 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 9 février 2013 Beau reportage Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 11 février 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Auteur Partager Posté(e) 11 février 2013 Beau reportage Merci Merci Nonaville /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Beau reportage Merci Merci Nonaville /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 Super, c'est magnifique . On en a pas eut autant ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés