Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2


Sebaas

Messages recommandés

  • Responsable Technique
il y a 40 minutes, alsavosges a dit :

 

 

Le problème est toujours présent :

 

 

Capture.PNG

 

Ah mince :/ 

 

En tout cas sur les 2 stations que gèrent le problème est belle et bien corrigé 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une machine plantée suite à un script un peu gourmand lancé dessus par erreur, en cours de redémarrage. Désolé, c'est compliqué en ce moment, Infoclimat est à surveiller comme le lait sur le feu et dè

Bon, le forum est de retour après + de 48h de coupure. On en aura sué sang et eau, passant même par deux migrations complètes des 2.8 millions de messages pour parvenir à ne pas en perdre... Vous

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pour faciliter les développements informatiques, IC va s'aligner sur la SCNF et retenir la base 100 pour calculer les heures.

 

 

wifisncf.jpg

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 9 heures, Sebaas a dit :

Pour faciliter les développements informatiques, IC va s'aligner sur la SCNF et retenir la base 100 pour calculer les heures.

 

 

wifisncf.jpg

 

 

C'est quoi comme boite ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Il semblerait qu'il y ait un bug avec la nouvelle méthode récupération des données pour les stations en weatherlink IP.

 

Sur le tableau du 9 juin pour ma station de Foussais-Payré, il y a 7.4mm de pluie qui apparaissent sur le relevé de 13h:

 

bug_ic2.thumb.jpg.51ed5462ebc77e000fefbee14c9a8254.jpg

 

En réalité, il n'a pas plu du tout entre 12h et 13h, et ma station n'a pas enregistré de pluie à ce moment là!!?

 

Quand je clique sur la ligne en question, je vois que le cumul depuis 0h TU est toujours à 0, il y a clairement une incohérence:

 

bug_ic1.jpg.7b5cff0abd335a6996f92e986a0b8b4a.jpg

 

Du coup, j'ai corrigé la ligne 13h.

A voir maintenant si c'est un bug au niveau d'Infoclimat, ou de l'API de Weatherlink. Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà eu ce problème avec l'ancienne méthode de récupération des données.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Sur "meteo-alerte", c'est un détail, mais les altitudes des stations ne sont pas à jour, comme par exemples :

- Willer-sur-Thur Grand Ballon : 1355 m au lieu de 1360 m

- Goldbach-Altenbach : 705 m au lieu de 715 m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Merci de prévenir le propriétaire qu'un petite correction s'impose (ou plutôt de faire la correction directement si possible car la climato n'est pas suivie) :

 

 

Capture.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Source bloquée, on peut rien faire d'autre que d'attendre :(

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 31 minutes, Sebaas a dit :

Source bloquée, on peut rien faire d'autre que d'attendre :(

 

Et en l'occurrence, c'est en train de revenir, rattrapage en cours.

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, the gaetes a dit :

Bonjour ! L'application pour smartphone ne marche pas pour moi ! D'autre on ce problème ? 

 

Peux-tu détailler le problème ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me marque "cause error"  en haut de page avec plein de phrase en anglais en dessous ! Et impossible d'ouvrir l'application sans que cette page s'affiche 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Philbert de Grand Lieu ( 44 )

Bonsoir

 

j ai un bug sur les rafles maxi  je suis bloquer au 3 juin pourtant  j ai des rafales qui sont au dessus de 20.9 km/h mais qui ne affiche pas

 

https://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2018/saint-philbert-de-grand-lieu/valeurs/000C6.html

 

image.thumb.png.b1d877ba1cab66d08586d6ea71cd677b.png

 

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000C6/juin/2018/saint-philbert-de-grand-lieu.html

 

image.png.f46c95a9271b5ee6d8190d85bc946139.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 15 minutes, frecel a dit :

Bonsoir

j ai un bug sur les rafles maxi  je suis bloquer au 3 juin pourtant  j ai des rafales qui sont au dessus de 20.9 km/h mais qui ne affiche pas

https://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2018/saint-philbert-de-grand-lieu/valeurs/000C6.html

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000C6/juin/2018/saint-philbert-de-grand-lieu.html

 

Tu as essayé d'actualiser le lois de juin dans la climato annuelle?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 11 heures, frecel a dit :

comment fais-tu ?

 

Tu cliques sur la double-flèche bleue devant le mois que tu veux actualiser dans la climato annuelle lorsque tu es connecté.

Tu pourras aussi actualiser Février 2018 et vérifier 2016, 2015, 2014... car il y a des différences sur beaucoup d'autres mois et années.

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Rien de bien grave, mais les altitudes n'ont pas été corrigées sur "Meteoalerte" : GB ----> 1355 m et Altenbach ----> 705 m :

 

Capture.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 3 heures, frecel a dit :

Bonjour @alsavosges

Çà ne change rien j ai toujours ce bug

 

Si tu as actualisé le mois de Juin 2018 dans la climato annuelle, il doit y avoir un bug en effet, mais tu peux attendre le début du mois de juillet avant de réactualiser le mois de Juin pour être sûr que ce soit durable.

Peux-tu actualiser le mois de Février 2018 pour voir si la pluviométrie du mois sur la climatologie mensuelle (57.4 mm) est actualisée au niveau de la climato annuelle (56.6 mm actu)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, frecel a dit :

Je viens actualiser le moi de février et je suis toujours a 56.6mn

 Tu as bien sélectionné février car je n' y vois pas de coche verte à côté du crayon à droite (comme ci-dessous) et en bas je lis  57.4 mm :

 

releve.jpg.fa4c1ea9425323e651672f74dc15d1b7.jpg

 

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000C6/fevrier/2018/saint-philbert-de-grand-lieu.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 30 minutes, frecel a dit :

OK je te remercie de cette piste maintenant c'est corriger même pour les rafales maxi du mois de juin

 

Je te conseille d'actualiser TOUS les mois depuis Décembre 2010 sur la climato annuelle car les écarts apparaissent dès le début de tes relevés (Janvier 2011 par exemple : 14.8 mm sur climato mensuelle et 13.9 mm sur climato annuelle).

 

On peut aussi se poser la question de savoir pourquoi tu obtiens des valeurs impaires de pluviométrie (exemples ci-dessous) si aucune correction manuelle n'a été faite.

 

Dans un 2ème temps, je te conseille vivement de vérifier (et corriger si besoin) ta climato depuis le début avec l'utilitaire Edit2.5Wlk (très rapide).

Tu peux me contacter par mail uniquement (dans ma signature - "Mon site météo" puis "Contact" -) si tu veux de l'aide. 

Capture.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bernardt60 a dit :

C'est conseillé effectivement de le faire mais c'est ta station avant tout et tu restes maître du jeu frecel, il ne faut pas se mettre la pression;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • quantum changed the title to Webcam Météo - Lien mort pour la webcam de Cordemais (44) à corriger avec ce nouveau lien sur le site Infoclimat.fr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...