vinçounet Posté(e) 7 février 2013 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 7 février 2013 Alors là Kéké, bravo! Clap clap! Ceci dit, je te rejoins sur toutes tes analyses en ce moment! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 7 février 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 7 février 2013 ça fait beaucoup de si... mais si cela se passe comme tu le dis, la situation deviendrait très intéressante. comme je le mentionnais dans le topic général, c'est donc bien le lieu et les modalités d'interaction du thalweg atlantique et du cut-off continental qui tiennent notre avenir météorologique entre leurs mains froides ! les ajustements dans les prochains runs nous en diront certainement plus sur la réalisation ou non de ce potentiel hivernal. l'évolution entre le 6z et le 12z de gfs est en ce sens déjà un peu plus engageante pour les hiverno-nivophiles. Comme dirait l'autre "Avec des "si" on refait le monde" bien que je ne pense pas que les éclaircies de courtes durées soient suffisantes pour refroidires la colonne d'air ! a moins qu'elle soient suffisamment longue pour bien faire chuter le mercure.Cet épisode a venir reste un casse tête mais je ne parierai pas forcement sur la pluie, mais en tant qu'hivernophile de la branche extrémiste je ne suis pas le plus crédible Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 7 février 2013 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 7 février 2013 Voila ce que j'ai posté sur ma page météo ce soir Ce soir un point primordiale à éclaircir non seulement pour l'épisode concernant l'IDF mais également de nombreuses autres régions sur l'épisode de Dimanche /Lundi et la chose à retenir c'est que rien n'est calé car beaucoup de condition entre en jeu comme , la formation de la dépression sur l'Islande qui pour le moment ne l'ai pas , le décalage sur la France , l'heure d'arrivée de la perturbation ( de nuit par exemple le ciel aura le temps de se dégager et le froid dominera un peu plus) la puissance du talweg à l'arrière et l'apport en douceur pendant cette perturbation . Du coup comme les températures sont de saison et non pas glaciales voilà pour le moment le problème lié aux prévisions des différents modèles /!\ ATTENTION CECI EST UNE LECTURE PRATIQUEMENT BRUT DES MODÈLES AVEC EXTRAPOLATION DE MA PART /!\ GEM qui est le plus neigeux d'entre tous pour le moment pour une bonne partie de la France car la perturbation arriverait en retard par rapport à GFS et CEP du coup le froid serait bien plus présent et résistant NOGAPS à peu près identique à GEM pour le moment sur sa dernière sortie GFS lui est très mitigé car ce serait un épisode neigeux à l'avant de la perturbation suivi de précipitations pluvieuses avant des retours d'occlusion Mardi dans la journée ceci neigeux http://91.121.16.5/modeles_gfs/runs/2013020712/63-574.GIF?07-12 http://91.121.16.5/modeles_gfs/runs/2013020712/75-574.GIF?07-12 http://91.121.16.5/modeles_gfs/runs/2013020712/114-574.GIF?07-12 CEP pourrait être entre deux chaises mais comme nous n'avons pas accès réellement à la période concernée je ne peux pas trop en parler ENS GEFS qui lui est comme GFS avec un petit retard concernant la perturbation donc plus de précipitations solides à l'avant http://91.121.16.5/modeles_gfs/runs/2013020712/114-574.GIF?07-12 Et enfin UKMO semble également comme GFS La plus grande prudence reste donc de mise ce soir car on peut voir en gros NOGAPS/GEM contre GFS/UKMO avec en hésitant CEP/ENS GEFS dont-il faudra attendre les sorties prochaines. Rien ne semble acquis et un décalage Ouest ou Est ainsi que la formation de la perturbation pourrait remettre tout en jeu et donc donner des précipitations neigeuses ou pluvieuses voir les deux mélangées . A suivre avec la plus grande attention . Un dernier mot pour finir car cet épisode de froid disons normal pour la saison mais humide qui pourrait se prolonger pour le moment assez loin dans le temps à échéance raisonnable dont on ne connait pas la suite mais une chose semble certaine: Nous serons amener à reparler du froid et de la neige dans les prochains jours après ce week-end et ce début de semaine. PS: Attention car ce soir le Sud et Sud-Ouest de l'IDF semble concernés par des chutes de neige qui pourraient tenir au sol temporairement http://91.121.16.5/modeles_gfs/runs/2013020712/15-574.GIF?07-12 http://modeles.meteociel.fr/modeles/wrfnmm/nmm-1-15-0.png?07-18 Refractor Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 février 2013 Partager Posté(e) 7 février 2013 Bon ben CEP voit la dépression plus à l'est que GFS donc c'est flotte avec flux de SO au sol pour dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 7 février 2013 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 7 février 2013 Edit: Comme je n'ai pour le moment pas la permission d'édition de mes propres post j'ai fais deux erreurs en écrivant trop vite : Sur GEM elle arriverait en AVANCE et la deuxième faute est : la zone tampon des talwegs et non pas la puissance du talweg. (Ecrire une analyse en travaillant c'est mauvais pour la synthèse ^^) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 7 février 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 7 février 2013 Bon ben CEP voit la dépression plus à l'est que GFS donc c'est flotte avec flux de SO au sol pour dimanche. C'est pas forcément une bonne nouvelle mais il a pas la science infuse le gaillard !Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 7 février 2013 Bourth Partager Posté(e) 7 février 2013 Bon ben CEP voit la dépression plus à l'est que GFS donc c'est flotte avec flux de SO au sol pour dimanche. Oui CEP reste stable et fait encore stagner la dépression entre Normandie et IDF jusqu'à mardi...Il nous a bien eu l'européen avec son expédition de la dépression vers la méditerranée plusieurs runs de suite ! GFS n'a pas été très glorieux non plus en ne creusant même pas de dépression... Celui qui s'en sort bien une nouvelle fois est UKMO. Bon allez il reste 72h, on s'accroche aux branches mais pour une telle situation ca peut toujours bouger /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au passage merci à Oliv et Vincent pour leur petits messages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 7 février 2013 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 7 février 2013 Bon ben CEP voit la dépression plus à l'est que GFS donc c'est flotte avec flux de SO au sol pour dimanche. C'est pas forcément une bonne nouvelle mais il a pas la science infuse le gaillard ! Phil C'est une situation qu'il me semble extrêmement compliquée à prévoir...la synoptique est d'un atypique, c'est ouf... Les creusements s'opèrent un peu partout au sein de ce système dépressionnaire accompagné de T500 très froides. Bref ça sent la surprise...Ceci dit, il est difficile d'imaginer que la pluie ne s'invitera pas à un moment où un autre Dimanche. Mais pour combien de temps?... L'isothermie jouera t'elle un rôle...difficilement dans premier temps, mais après? Neige à l'avant, puis pluie, puis neige...à voir! Situation tendue, y a pas à ch***! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La neige on la verra grâce à cette dépression très étendu et peu mobile, c'est quasi certain... Mais j'avoue être dans le brouillard total! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 7 février 2013 Partager Posté(e) 7 février 2013 EDIT : ça marche...Merci Fred Mais les cumuls de RR (forme liquide ou solide ) vont être incroyables entre 72h et 120h, avec cette configuration ???! A mon avis, on n'est pas au bout de nos surprises avec ce genre d'engin. Même samedi, on ne sera sans doute pas fixé. (enfin pour l'échéance de la fin d'influence de cette dépression) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 7 février 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 7 février 2013 Bah moi, CEP ne s'actualise pas au-delà de 24 h sur Meteociel et sur IC et 48 h sur wetter24 ???? Euh ? http://www.infoclimat.fr/modeles-meteorologiques.html?model=ecmwf/europe&term=72 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 7 février 2013 Bourth Partager Posté(e) 7 février 2013 La neige on la verra grâce à cette dépression très étendu et peu mobile, c'est quasi certain... Mais j'avoue être dans le brouillard total! Ouais à moins d'avoir une belle poisse et de passer au travers de l'occlusion.Sur le dernier CEP se sont les Bretons qui sont favorisés dans un premier temps http://img.meteogrou...thgt850_102.png Puis l'IDF dans la nuit de lundi http://img.meteogrou...thgt850_114.png http://img.meteogrou...712_pcp_114.png Ca compense un peu, car sur CEP dimanche c'est rappé de chez rappé ! (t° positives à 850hpa jusque dans l'est...) EDIT : ça marche... Mais les cumuls de RR (forme liquide ou solide ) vont être incroyables entre 72h et 120h, avec cette configuration ???! Oui Loon, il faudra d'ailleurs surveiller le niveau des rivières déja gorgées ...La Seine passe en crue et arrive sur les quais ce soir , ca va pas arranger la chose cette perturbation, surtout si elle se fait principalement sous forme de pluie Les Allemands ont déja dû Baptiser cette dépression, pourquoi ca ne serait pas les Français qui lui donnerait un nom pour une fois ? Je m'accroche beaucoup à cette dépression au potentiel important en terme d'agitation pluie neige vent... .......> la porte est devant moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 7 février 2013 Gentilly Partager Posté(e) 7 février 2013 Ce genre de situation est vraiment intéressante pour ceux qui aiment les sitations à renversements brutaux. Dèjà qu'on ne connait pas exactement la durée du petit redoux, dimanche, un bout du dimanche ou dimanche et lundi? Et le moment que je prèfère, c'est la transition de la pluie en neige en espérant que ça ne se passe pas dans la nuit. Les 3 jours à partir de dimanche devraient être passionnants avec cette dépression tendant à se centrer sur notre région et ayant du mal à sévacuer. Et pendant ce temps-là, Montréal et la Nouvelle-Angleterre vont se taper un méchant blizzard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 7 février 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 7 février 2013 PS: Attention car ce soir le Sud et Sud-Ouest de l'IDF semble concernés par des chutes de neige qui pourraient tenir au sol temporairement http://91.121.16.5/m...5-574.GIF?07-12 http://modeles.meteo...-15-0.png?07-18 Refractor Le sud ouest est clairement la mieux placé la nuit prochaine pour observerver quelques flocons qui seront a moins d'une grosse surprise anecdotique.le gros potentiel c'est pour ce week end en espérant qu'il soit neigeux Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 7 février 2013 Partager Posté(e) 7 février 2013 Alors, je sais bien que l'IDF n'est pas à côté de De Bild, mais à partir du diagramme pour évaluer la place de notre ECMWF det parmi les tubes, on peut remarquer que là-bas, le 12z est un des plus doux pour le week-end : là. Mais qu'est-ce que cela signifie ? J'ai peur de me tromper... Je l'interprète un peu comme la difficulté pour la dep de s'infiltrer dans le continent, ce qui assurerait pour les Pays-Bas, le maintien de l'air froid, moins brassé qu'il ne l'apparaît sur la version DET qui, lui, approche assez la dep de cette ville pour en chasser une partie du froid ? Donc, j'en déduirai que d'autres versions de ECMWF, dans son panel, tendent à reculer plus à l'ouest la dépression, ce qui pourrait rapprocher de l'IDF notre zone de contact et de conflits ? Mais je me fourvoie peut-être, n'est-ce pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zor-El Posté(e) 7 février 2013 Partager Posté(e) 7 février 2013 Non tu ne te fourvoies pas, tu as raison de chercher quelques éléments qui peuvent encore nous faire espérer ce qui est depuis ce matin semi-réaliste alors qu'hier nous n'y croyions plus du tout. Ce diagramme de De Bilt nous montre que rien n'est joué, et que si l'un des scénarios les plus froids l'emportaient, nul doute que l'Île-de-France subirait un épisode neigeux tout simplement dantesque, plus marquant que le précédent qui nous avait quand même apporté du quinze centimètres localement (un peu plus de dix chez moi dans le 93). La dépression va prendre forme dans la nuit ? On va bientôt passer au live et voir les décalages avec la réalité. Enfin y a l'isotherme, les précipitations devraient être intense, et si l'iso 0 est à 600-700m en IDF, on peut déjà espérer quelque chose même si la neige par isothermie est un phénomène rare par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 7 février 2013 Gentilly Partager Posté(e) 7 février 2013 @Loon Dans ce genre de configuration, qui détient la vérité? Les gros modèles qui voient cette dépression s'enfoncer sur le pays avec un cœur stationnant sur ma moitié nord avec une remontée des températures à son passage? Ou comme cela est déjà arrivé dans le passé, L’AS tendant à gagner du terrain en obligeant la DEP à prendre une direction Sud-est plus rapidement? On n'en sait rien du tout et les moyennes ne peuvent pas nous apporter la solution. Ps : Je prends un réel plaisir à te lire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 7 février 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 7 février 2013 Il faudra surement surveiller les cours d'eau, ça risque de pas mal déborder dans certains endroits... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 7 février 2013 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 7 février 2013 Le sud ouest est clairement la mieux placé la nuit prochaine pour observerver quelques flocons qui seront a moins d'une grosse surprise anecdotique. le gros potentiel c'est pour ce week end en espérant qu'il soit neigeux Phil Oui tu as raison et comme je me dis toujours on peut toujours avoir des réactivations ou des surprises type Mercredi soir de Janvier dernier. en attendant la coupe et l'iso de GFS ne sont pas trop dégueu pour avoir une neige moyenne qui peut faire monter quelques centimètres sans être collante. à voir car les 2°C vu de GFS que pour le moment moi-même je n'ai pas (1.4°C) pourrait empêcher la prise au sol. Une chose reste certaine dont personne ne parle car c'est bien normal mais que ce soit neige ou pluie la situation fluviale devient de plus en plus critique (voir la Seine à Corbeil-Essonne et dans beaucoup d'autres endroits http://www.vigicrues.gouv.fr/niv_spc.php?idspc=7). Une question: Quelle est la fiabilité de GEM ? car je pensais le mettre dans le panier Amerlocs comme son voisin GFS seulement il garde tout deux une approche différente de la chose tout comme NOGAPS . Car si jamais son scénario se produisait , déjà ce serait pour Samedi/Dimanche donc une journée d'avance plus des précipitations sur la journée de Dimanche et Dimanche/Lundi . Il y aurait de quoi s’inquiéter vu les cumuls annoncé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 7 février 2013 Partager Posté(e) 7 février 2013 Merci Zor-El et Atlan ! Effectivement, différentes visions des choses se confrontent. La réalité pragmatiquement envisagée ce soir, demeure pour l'IDF, à un épisode majoritairement pluvieux. Mais j'ai considéré par le passé que des prévisions à 72h me paraissaient davantage "pliées" que celle-ci. Donc, l'évolution entre samedi matin et samedi soir, pour la genèse du système, sera cruciale. Mais on mesurera peut-être dès demain soir les différences d"appréciation par rapport à ce soir, à propos des modélisations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 7 février 2013 Paris Auteur Partager Posté(e) 7 février 2013 Bon, tout n'est pas perdu ce soir. Il est certain que les modèles sont globalement défavorables avec une dépression un peu trop à l'est (souvent d'à peine 100km), mais certains modèles, comme GEM, persistent à voir un épisode neigeux sans interruptions pluvieuses (20mm de précipitations neigeuses sur GEM, ce qui nous ferait 20 à 25cm de neige collante). NOGAPS par exemple n'est pas mauvais non plus. Mais les trois maîtres de la prévisions voient une dépression trop à l'ouest qui nous colle un langue douce qui concerne la région et fait virer le tout à la pluie. A H-72, je pense qu'on peut toujours espérer. En tout cas, une chose est certaine : le début de l'épisode a de très grandes chances de se faire sous forme de neige. Attendons encore 24 à 36h pour voir comment cela évolue, avant de lancer une alerte rouge à la neige ou une vigilance aux crues... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 7 février 2013 Partager Posté(e) 7 février 2013 Coucou, me revoilou ! Franchement, je suis assez fasciné par la dépression qui va arriver. Et ce, en dehors des possibilités ou non de neige, mais d'un simple point de vue météophilesque. Je viens d'admirer encore les projections détaillées de GFS pour 60h et jusqu'à 120h ! C'est toute la singularité que nous représentons, les passionnés de météo, de pouvoir apprécier des cartes composées de couleurs, de données, simplement parce que nous les traduisons mentalement, par construction cérébrale, en temps sensible. C'est aussi fascinant. Mais passons... La cyclogénèse est super intéressante. Entre 48 et 72h, tout se formerait. A 60h, branche divergente de jet, hop, cassure, ano de tropo qui s'enroule brutalement et le creusement s'opère ! Tout cela se propulse assez vite vers la Bretagne. Et là...et c'est la 2ème point qui me fascine, stagnation....Comblement relatif avant un recreusement ! Et on arrive à 120h, déjà, que l'on n'en a pas fini avec les abaissements de tropopause. Une ano monstrueuse qui se profilerait sur la Bretagne. Faut pas la prendre au pied de la lettre, évidemment, à cette échéance, mais quand même, cela en dit long sur le potentiel d'agitation énorme dans notre ciel entre samedi et mardi, au moins, excusez du peu ! Dans tout cela, des contrastes thermiques verticaux, horizontaux, des gradients bigrement intéressants, avec un ISO 0 qui ferait le yoyo... Des rafales à plus de 100 km/h sur la pointe bretonne à un moment ou à un autre. Du 50 à 80 km/h en rafales dans les terres, sur plusieurs jours. Des précipitations; encore et toujours. Convectives sur les côtes ! (ouf, les embouchures, cela va gonfler !) J'ai l'impression que la soirée de samedi à dimanche va sonner un peu le lancement de grandes festivités célestes ! Car ce serait le commencement de nos "3 glorieuses", 3 jours de basses pressions, de régime humide et venteux, alternant froid absolu modéré et pluvieux mais au refroidissement éolien conséquent, avec froid humide et neigeux en d'autres endroits de notre beau pays... Quant à l'IDF (ou la zone centrale), c'est un peu le "coeur de cible !" Là où tout va tour à tour se jouer, s'orchestrer durant ces festivités. Franchement, d'ici à samedi sur nos modélisations, pour la prévi de samedi à mardi, il va y avoir du travail. Le ciel n'a pas l'intention de nous laisser en paix. Et même au moment de l'événement, il y aura des surprises, sans doute... Et pour finir, une petite considération. On doit être en belle anomalie dépressionnaire au sol depuis début février ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 7 février 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 7 février 2013 Coucou, me revoilou ! Franchement, je suis assez fasciné par la dépression qui va arriver. Et ce, en dehors des possibilités ou non de neige, mais d'un simple point de vue météophilesque. Je viens d'admirer encore les projections détaillées de GFS pour 60h et jusqu'à 120h ! C'est toute la singularité que nous représentons, les passionnés de météo, de pouvoir apprécier des cartes composées de couleurs, de données, simplement parce que nous les traduisons mentalement, par construction cérébrale, en temps sensible. C'est aussi fascinant. Mais passons... La cyclogénèse est super intéressante. Entre 48 et 72h, tout se formerait. A 60h, branche divergente de jet, hop, cassure, ano de tropo qui s'enroule brutalement et le creusement s'opère ! Tout cela se propulse assez vite vers la Bretagne. Et là...et c'est la 2ème point qui me fascine, stagnation....Comblement relatif avant un recreusement ! Et on arrive à 120h, déjà, que l'on n'en a pas fini avec les abaissements de tropopause. Une ano monstrueuse qui se profilerait sur la Bretagne. Faut pas la prendre au pied de la lettre, évidemment, à cette échéance, mais quand même, cela en dit long sur le potentiel d'agitation énorme dans notre ciel entre samedi et mardi, au moins, excusez du peu ! Dans tout cela, des contrastes thermiques verticaux, horizontaux, des gradients bigrement intéressants, avec un ISO 0 qui ferait le yoyo... Des rafales à plus de 100 km/h sur la pointe bretonne à un moment ou à un autre. Du 50 à 80 km/h en rafales dans les terres, sur plusieurs jours. Des précipitations; encore et toujours. Convectives sur les côtes ! (ouf, les embouchures, cela va gonfler !) J'ai l'impression que la soirée de samedi à dimanche va sonner un peu le lancement de grandes festivités célestes ! Car ce serait le commencement de nos "3 glorieuses", 3 jours de basses pressions, de régime humide et venteux, alternant froid absolu modéré et pluvieux mais au refroidissement éolien conséquent, avec froid humide et neigeux en d'autres endroits de notre beau pays... Quant à l'IDF (ou la zone centrale), c'est un peu le "coeur de cible !" Là où tout va tour à tour se jouer, s'orchestrer durant ces festivités. Franchement, d'ici à samedi sur nos modélisations, pour la prévi de samedi à mardi, il va y avoir du travail. Le ciel n'a pas l'intention de nous laisser en paix. Et même au moment de l'événement, il y aura des surprises, sans doute... Et pour finir, une petite considération. On doit être en belle anomalie dépressionnaire au sol depuis début février ! Que j'aime lire ce genre d'analyse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 7 février 2013 Partager Posté(e) 7 février 2013 Oh, et puis, je ne m'en lasse, pas : à la 1,5 Pvu et à la z500, entre 96 h et 120 h (fourchette d'échéance à mon avis la plus riche en inconnues), la France entière serait un vrai vivier dépressionnaire ! Bien fort celui qui pourrait dire ce soir ce qui en sortira ! Edit : Merci Altitude ! Pardon, je me suis laissé emporter un peu. Mais c'est vrai que ce soir, même si je ne crois plus trop à la neige massive chez moi (quoi que...), je suis emballé par la configuration....Déjà que celle de lundi à aujourd'hui était intéressante ! Allez, je vais devoir me reposer un peu... Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 7 février 2013 Gentilly Partager Posté(e) 7 février 2013 Merci Loon pour ce cadeau, je m'y croyais déjà ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 7 février 2013 Bourth Partager Posté(e) 7 février 2013 Une chose reste certaine dont personne ne parle car c'est bien normal mais que ce soit neige ou pluie la situation fluviale devient de plus en plus critique (voir la Seine à Corbeil-Essonne et dans beaucoup d'autres endroits http://www.vigicrues...spc.php?idspc=7). Bahh disons que j'en ait parlé dans mon analyse de tout à l'heure, mais faut croire que ca devait être trop long à lire J'ai même pris une photo des quais au niveau d'Issy (bateau thalassa ) où ca commence à déborder... La crue va probablement s"aggraver" ces prochains jours , autre phénomène météo que marquera cette dépression atypique . Loon> on fait une battle pour savoir qui aura l'analyse la plus complète sur cette possibilité neigeuse ? en attendant ca fait toujours plaisir à lire ^^ ps: décalage vers l'est pour le dernier GFS, faut avoir un moral d'acier pour y croire encore ^^ (bon les décalages du genre sont assez récurrents sur GFS18z...néanmoins on s'approche du CEP ) J'ai envie de dire: saleté de front neigeux samedi soir qui semble adoucir la masse d'air paradoxalement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés