Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

damien63
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Je ne sais pas si ce qui tombe actu sur la plaine du forez (A72 au blanc) va toucher Sainté mais il y a le potentiel pour rajouter plusieurs cms.

Finalement, c'est le plus gros épisode de l'année sur Saint-Étienne, après toutes ces bruinasses pluvio-neigeuses. Ce flux de nord est une réussite chez vous sorcerer.gif

Il y a moyen de s'approcher des 10/15 cm à vos altitudes, c'est quand même significatif.

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut,

on vient de battre le record de neige de l'hiver :

pas 1, pas 2, pas 3, mais 4 centimètres de neige ! scared.gif

Il neige toujours modérément, on peut espérer dépasser les 5cm d'ici quelques dizaines de minutes.

si ily a même de la neige chez toi, c'est que c'est un épisode majeur (pour cet hiver whistling.gif )

il a fallu qu'on déclenche le plan horsecen effet, le cm a failli être atteintlaugh.png

maintenant ça floconette

Bonjour,

Comme l'a signalé hildifons il est tombé une dizaine de cm de neige cette nuit aux Estables, la couche est de 21cm au village. Il neige toujours.

L'ambiance est hivernale mais ces chutes sont bien insuffisantes pour atteindre la moyenne mensuelle des précipitations (ne parlons pas de compenser le déficit qui augmente au fil des jours).

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Belle averse depuis un gros quart d'heure sur St Etienne Chateaucreux

Les rues qui avaient été bien traitées (bon boulot de la ville ce matin !) repassent au blanc

Neige modérée à forte sur l'est du Pilat, + 1 cm en 15 min. Visibilité nulle. Routes blanches et gelées, -1,2°C. Enfin une vraie chute de neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! On approche des 8 cm au sol.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

4/5cm se matin vers 7h à Davézieux. Depuis les averses neigeuses se suivent avec un bon vent du nord formant de petites congères.

il a fallu qu'on déclenche le plan horsec

en effet, le cm a failli être atteintlaugh.png

maintenant ça floconette

pas la peine de venir à notre secourson lève le plan

ça fondwink.png

pas la peine de venir à notre secours

on lève le plan

ça fondwink.png

mouarf c'est malin l'hélico était sur le point de décoller.Ici après une belle averse supplémentaire, on atteint les 5cm, on rentre donc dans la tranche symbolique des 5-10cm.

Plus sérieusement d'après les radars ça a bien dû tomber côté Chaméane, Le vernet la varenne et St Germain l'Herm. Je vais aux nouvelles.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Dans le Nord de la plaine du Forez de petites éclaircies se développent. La fonte et le tassement de la petite couche de neige (humide) ont débuté.

Une grosse averse a laissé 7cm de neige en matinée, la couche au sol (100% neige fraîche) est désormais de 27/28cm au village.

A l'heure actuelle c'est l'accalmie, en espérant que d'autres averses nous touchent dans les heures à venir.

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Une grosse averse a laissé 7cm de neige en matinée, la couche au sol (100% neige fraîche) est désormais de 27/28cm au village.

A l'heure actuelle c'est l'accalmie, en espérant que d'autres averses nous touchent dans les heures à venir.

Salut Snow !

Tu serais pas devenu un peu gourmand laugh.png ? 27cm à 1350m c'est nickel que demander de plus tongue.png

Allé courage j'espère que tu vas pouvoir conserver un enneigement continu jusqu'à fin Mars ce serait déjà pas mal smile.png

Salut Jérémymoi pour avoir 7cm,

il me faut 3 hivers au moinslaugh.png

ok je sorscool.png

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

SAINT ETIENNE SUD

Sur le flanc NE de la colline de la Vivaraize, il y a une couche de neige comprise entre 09 /10 cm environ.

Sur ma position, je relève une TT de - 1.5° ( aucun dégel en cours... la neige se tasse un peu mais ne fond pas )

-> sur le trajet de retour du travail ( Lyon-> St Etienne ) entre 09h / 10h, la circulation routière se compliquait sur l'A47 à partir du contournement de St Chamond ( visibilité réduite à moins de 100m, 2 à 3cm de neige sur la 3ième voie, les 2 de droites étaient grisées )

A partir du grand Rond point, ça glissait fort malgré mes 4 pneus neige...

Sur mon quartier, le chasse-neige n'est passé que vers 11h... ça a l'air de mieux rouler à présent

On attend d'autres averses en cours de journée car le flux en basse et moyenne troposphère est plein Nord!

P.S : ayant oublié de renouveler mon adhésion ici, je suis dans l'impossibilité d'afficher mes photos... je vais leur envoyer mon chèquelaugh.png

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Après une acalmie et quelques trouées bleues, la neige recommence à tomber sur Sainté Chateaucreux (de bien belles plumes !)

on ne doit plus être loin des 10 cm (avant tassement)

EDIT : finalement ça n'aura duré que qq minutes sad.png

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Matinée hivernale, avec des averses de neige et du vent. 5 cm au sol. Tn de -2,3 °C, Tx en cours : -0,2 °C. Ciel très nuageux, accalmie.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...