Divergent43 Posté(e) 8 février 2013 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 8 février 2013 petite nouvelle du puy en velay, je précise, oui c est en haute loire mais c est pas parce que c est en haute loire qu'on a des dizaine de cm lol, ici quasi rien au sol, hier des averses nous ont touché pour fondre juste après, on attend le pseudo front de ce matin, mais je sens qui va crever avant, à part le flux de sud est, je vois pas ce qui peut nous ramener de la neige. Bref cet hiver est un carnage niveau différence entre annoncé/relevé, surtout avec ce maudit flux de NO qui foehn et pas qu'un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 février 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 février 2013 Légére intensification de la neige ici, le réseau routier est de nouveau au blanc. Ta de -1.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 février 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 février 2013 La neige commence à tomber sur Sainté. Pour l'instant cela relève de la floconnerie ... L'intensité augmente un peu sur Chateaucreux. Flocons très fins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 8 février 2013 Partager Posté(e) 8 février 2013 héhéhé, ce matin c'était " tout blanc " ici, mais ça n'a pas tenu ... je ne pense pas que je sois plus à plaindre que Kristov63, laissez le tranquille le pauvre ( c'est vrai que ce matin en arrivant aux martres de veyre, on voyait tout sauf la neige ... ) Apres perso, je suis pas fan du tout de la neige ( je travail dehors toute l'année ) , et j'attends le printemps avec impatience ! Ici Ta de -1.1°C, léger vent de N/NE ouh si tu n'es pas fan de la neige, tu dois être passablement désespéré par nos messages enthousiastes vis à vis d'elle.Faut dire, moi je travaille dedans Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 8 février 2013 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 8 février 2013 Je ne comprend pas une telle différence! Peut être car vous êtes encore sous de bonnes chutes de neige ce qui est moins le cas chez moi maintenant. Et je commence à être jaloux de voir qu'il y a plus de neige chez Kristov... t'inquiètes, ça arrive une fois tous 50 ans avant hier quelqu'un (je ne sais plus qui) a mis le lien de la webcam du Puy de Dome et des Cézeaux, il est indiqué -1 ° aux Cézeaux http://wwwobs.univ-bpclermont.fr/opgc/webcam.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 8 février 2013 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 8 février 2013 Entre 30 et 35 cm actuellement ici à Violay (40 km ONO de Lyon) http://meteolyonnaise.pagesperso-orange.fr/indexclim.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antalis15 Posté(e) 8 février 2013 Aurillac Partager Posté(e) 8 février 2013 J'ai pas l'impression d'être dans la même région que vous tous ! A Aurillac, on a eu droit qu'à quelques flocons ce matin, à peine de quoi saupoudrer ! Ciel assez lumineux et T° 0° Je sais bien que les flux de nord ne sont pas favorables à mom coin mais c'est quand même un peu les boules Entre les 5 cm à Clermont et les 20 cm à St-Etienne, on passe pour des petits joueurs ici avec un retour au vert vers 500/600 m.... Le flux d'ouest pour le week end nous favorisera davantage, le hic c'est le retour de la pluie à craindre... pfff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 8 février 2013 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 8 février 2013 Le ciel est plus clair et il neige très faiblement. -0,7°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 février 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 février 2013 On peut quasi parler de neige abondante ici ! Ta de -1.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 8 février 2013 Partager Posté(e) 8 février 2013 AURILLAC hôtel de ville- Chute de neige un peu plus sérieuse actuellement ^^. Kévin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15 Posté(e) 8 février 2013 Clermont Ferrand (63) Partager Posté(e) 8 février 2013 A peine 5 à Clermont Antalis! vraiment à peine.. (plutôt 3-4), en tout cas sur le centre. Un peu plus sûrement sur les hauts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 8 février 2013 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 8 février 2013 J'ai pas l'impression d'être dans la même région que vous tous ! A Aurillac, on a eu droit qu'à quelques flocons ce matin, à peine de quoi saupoudrer ! Ciel assez lumineux et T° 0° Je sais bien que les flux de nord ne sont pas favorables à mom coin mais c'est quand même un peu les boules Entre les 5 cm à Clermont et les 20 cm à St-Etienne, on passe pour des petits joueurs ici avec un retour au vert vers 500/600 m.... Le flux d'ouest pour le week end nous favorisera davantage, le hic c'est le retour de la pluie à craindre... pfff n'oublies pas que c'est la 1ère vraie chute de neige de l'hiverAurillac a du en subir au moins 3 ou 4 on a encore du retard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 8 février 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 8 février 2013 Bonjour, il neige à gros flocons et une température de -1° environ. Une question ,car j'ai un doute,le report de la quantité de neige sur MA date bien du début de l'épisode ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 8 février 2013 Partager Posté(e) 8 février 2013 Bonjour, il neige à gros flocons et une température de -1° environ. Une question ,car j'ai un doute,le report de la quantité de neige sur MA date bien du début de l'épisode ? Pour une fois que c'est toi qui en reçoit le moins !Ici 1cm de plus sur la dernière heure, ça fait 9cm depuis ce matin. 13cm au sol et 0°. Ca a l'air de se terminer doucement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 8 février 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 8 février 2013 Pour une fois que c'est toi qui en reçoit le moins ! Ici 1cm de plus sur la dernière heure, ça fait 9cm depuis ce matin. 13cm au sol et 0°. Ca a l'air de se terminer doucement. Tu as 0°C à 500m, j'ai 1,6°C à 400m et Clermont à -1°C! C'est pas souvent dans ce sens! Ici ca y est la fonte a bien commencé, la neige est bien trempée et il ne tombe plus rien. Les éclaircies ne sont pas loin! J'espère qu'on va remettre ca la nuit prochaine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 février 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 février 2013 Chouette épisode pour Saint-Etienne qui confirme que quand ça vient du nord, ça rigole. Heureusement que le flux n'était pas totalement plein Nord parce que là on serait mort de rire ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 8 février 2013 Partager Posté(e) 8 février 2013 Heureusement que le flux n'était pas totalement plein Nord parce que là on serait mort de rire ;-) héhé. Il est où le pessimisme ambiant de ce forum de ces dernières semaines ? ****t.Il neige toujours faiblement ici, mais les radars sont sans espoirs : c'est fini pour cette fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 8 février 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 8 février 2013 Pour une fois que c'est toi qui en reçoit le moins ! Ici 1cm de plus sur la dernière heure, ça fait 9cm depuis ce matin. 13cm au sol et 0°. Ca a l'air de se terminer doucement. Il faut savoir partager Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 février 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 février 2013 Aperçu de la chute en cours depuis 40min : ça cumul très vite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 8 février 2013 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 8 février 2013 Bonjour, Désolé je ne peux vous apporter des news de mon coin, je rentre ce soir. D'après ma famille, la couche était estimée hier en fin d'après-midi à 15 cm environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 février 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 février 2013 héhé. Il est où le pessimisme ambiant de ce forum de ces dernières semaines ? ****t. J'étais un des plus râleurs ces dernières semaines et en effet j'ai retrouvé la banane. Et on en veut toujours plus, et on en aura plus :-) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 8 février 2013 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 8 février 2013 Héllo, soleil ici avec des nuages 1/2 cm de neige sont tombé cette nuit dela poudreuse . Tn de -2.6°C Voila ce que les arbres ont retenu ( cette photo est de ce matin ) Sa me fou les "boules " ce qu'il y a sur la Loire /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 février 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 février 2013 Petite mesure faite il y a 30min pendant la forte averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 février 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 février 2013 Retour de timides éclaircies sur l'extrême Nord du département de la Loire (Saint-Nizier-sous-Charlieu, 250m environ). La couche se tasse, les arbres déchargent, les routes sont de nouveau au noir. Et sur Sainté, qu'est ce que cela donne ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo42 Posté(e) 8 février 2013 Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m. Partager Posté(e) 8 février 2013 Ce matin j'ai relevé à Bard entre 9 et 10 cm sur ma planche (mais peut-être un peu soufflée par le vent, bien que je la place dans un coin relativement bien abrité de celui-ci). Pour être plus juste dans mes relevés, je suis allé faire quelques mesures dans une petite clairière proche d'ici, mais protégée du vent où il y a des rondins de bois me permettant ainsi d'avoir une valeur plutôt précise (ce n'est pas le première fois que je fais ça), et j'ai relevé à différents endroits entre 10 et 11 cm. Actuellement il neige modérément (flocons fins et serrées), il fait -2.9°C à la station auto. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés