jeantou63 Posté(e) 8 février 2013 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 8 février 2013 Bonjour Une fois n'est pas coutume Clermont et l'ouest de la limagne ont été bien servi ce matin tu vois kristov il faut être patiant, je viens de mesurer 3 cm sur le mur chez moi et il neige toujours sans que la couche augmente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 8 février 2013 Partager Posté(e) 8 février 2013 Retour de timides éclaircies sur l'extrême Nord du département de la Loire (Saint-Nizier-sous-Charlieu, 250m environ). La couche se tasse, les arbres déchargent, les routes sont de nouveau au noir. Et sur Sainté, qu'est ce que cela donne ? Neige modérée sur le quartier Grand Clos, visibilité bien réduite, 2 à 3 cm supplémentaires pour le moment et -1°C. 22 cm au total. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 8 février 2013 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 8 février 2013 Retour de timides éclaircies sur l'extrême Nord du département de la Loire (Saint-Nizier-sous-Charlieu, 250m environ). La couche se tasse, les arbres déchargent, les routes sont de nouveau au noir. Et sur Sainté, qu'est ce que cela donne ? ST ETIENNE SUD ça tombe dru ici! ça pose... ça pose... Visibilité réduite à moins de 200m La couche de neige au sol s'est un peu tassée mais les arbres n'ont pas du tout déchargé sur la colline de la Vivaraize Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 8 février 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 8 février 2013 2/3cm tombé durant la nuit mais le soleil de se matin aura eu raison de cette petite couche, les 3/4 on fondu. Puis vers 11h00 ce matin le ciel s'est couvert. Maintenant le ciel est bien gris la bande neigeuse qui touche Saint-Étienne et ses environs ne veux pas passer le Pilat. 0.5mm de fonte dans le pluvio Tn: -2.6°C Ta: 2.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 8 février 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 8 février 2013 Neige faible à modérée en continue toute la matinée. Tendance à l'éclaircie actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antalis15 Posté(e) 8 février 2013 Aurillac Partager Posté(e) 8 février 2013 n'oublies pas que c'est la 1ère vraie chute de neige de l'hiver Aurillac a du en subir au moins 3 ou 4 on a encore du retard ha oui je ne me plains pas de l'hiver pas de souci. Ici plusieurs épisodes neigeux (entre 3 et 8 cm) mais guère de tenue au sol et pas de cumul important (max 13/15 cm). La ville est située entre 600 et 700 m d'altitude mais les meilleurs flux sont ouest, sud-ouest pour des RR importantes, or, ces flux sont souvent synonymes de redoux (exemple dimanche prochain...) Sinon, ciel couvert à nuageux avec une T° en hausse : +1° Les quelques flocons égarés de la matinée ont disparu ! Traces de neige ici et neige continue dès les 1eres hauteurs (700 m.) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 février 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 février 2013 Retour de timides éclaircies sur l'extrême Nord du département de la Loire (Saint-Nizier-sous-Charlieu, 250m environ). La couche se tasse, les arbres déchargent, les routes sont de nouveau au noir. Et sur Sainté, qu'est ce que cela donne ? Comme le dit olivier, ça tombe ! on doit en être à 3cm de plus je pense ! Je repart au boulot (Chateaucreux, en passant par l'école de la Rejaillère) ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 8 février 2013 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 8 février 2013 Comme le dit olivier, ça tombe ! on doit en être à 3cm de plus je pense ! Je repart au boulot (Chateaucreux, en passant par l'école de la Rejaillère) ... L'averse se termine... + 4 cm de neige fraîche Les routes sont un peu délicates car le chasse-neige n'est pas encore passé sur le quartier ( il doit être un peu débordé par ces intempéries et ça se comprend... ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 février 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 février 2013 Nombreuses averses de neige roulée ici. Ta de -2.6°C, nouvelle journée sans dégel à prévoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 février 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 février 2013 Enneigement de la station de Chalmazel :En bas : 80cmEn Haut 140cmÇa commence à devenir sympathique tout sa ça!Cumul d'une semaine sur le Col du Béal : 66mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 8 février 2013 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 8 février 2013 Une bonne averse est en effet passée du temps de midi, le cours Fauriel était bien sympathique. La police bloquait l'accès à l'autoroute sous le tunnel (en raison je pense d'un fourgon qui s'est coincé)... donc je ne vous raconte pas le bazard. L'averse est passée. Ca risque de se calmer maintenant jusqu'à ce soir. Quoiqu'on ne sait jamais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 février 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 février 2013 Retour de la neige modérée après la neige roulée, ça cumul, ça cumul ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 février 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 février 2013 Les routes sont un peu délicates car le chasse-neige n'est pas encore passé sur le quartier ( il doit être un peu débordé par ces intempéries et ça se comprend... ) Routes très délicates sur la Métare ! Les bus sont en travers, les piétons sur la rue.. Entre la Fac et la rue Virgile, c'était très glissant, même à pieds : neige tassée, gelée. Un peu mieux vers CHPL et Montplaisir bien que quelques plaques de neige tassées subsistent et sont très traites Ici, rue de la Montat c'est au noir et ça fond Attention donc sur les secteurs hauts en attendant que le sel fasse son effet ! Autre chose : message d'alerte de la Ville : on attendrait un nouvel épisode dans la nuit qui pourrait déposer 10cm sur l'agglomération stéphanoise ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 8 février 2013 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 8 février 2013 ici le dégel fait son oeuvre, c'est juste l'histoire d'1° de trop, l'ambiance reste blanche mais retour au noir pour le bitume edit : et le sol est peut-être pas assez froid, car sur les branches elle résiste mieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 8 février 2013 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 8 février 2013 Bonjour, Une vraie journée d'hiver sur le nord Lozère. Début de journée avec un froid bien piquant. Tn : -9,3°C à 6:11. La matinée a vue de belles éclaircies, mais le mercure n'a pas dépassé les -3°C. En ce début d'après midi le ciel s'est couvert par le nord laissant passer quelques averses de neige. Au sol, entre 8 et 10cm. Tout dépend où est faite la mesure... Ta : -3,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 février 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 février 2013 La burle a repris du service en ce début d'après-midi. Quelques flocons, Ta de -2.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 8 février 2013 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 8 février 2013 Autre chose : message d'alerte de la Ville : on attendrait un nouvel épisode dans la nuit qui pourrait déposer 10cm sur l'agglomération stéphanoise ... Il y a quelque chose qui m'interpelle. MF prévoit la neige, elle tombe en quantité assez importante et à priori elle tient bien sur la route, et aucune alerte orange, alors que ce même organisme n'a pas hésité à la sortir pour des perturbations plus chétives. De toute façon c'est le coup classique, mais autant ne jamais mettre le département en vigilance, car la population stéphanoise ne doit pas bien tout comprendre... Perso, je suis largué. Cette fois, je suis bien mieux à Paris, avec un temps lumineux, des éclaircies et pas de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 8 février 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 8 février 2013 Bonjour, Il est tombé 3/4cm de coton ce midi aux Estables, sans doute un peu plus sur les hauteurs car les précipitations y étaient plus fortes. Actu il y a quelques éclaircies mais il tombe encore quelques flocons. La couche n'augmente guère, le tassement de cette neige froide étant important, on relève tout de même 34cm au village (44cm au jalon où il y a de la sous couche). Je n'ai pas été faire de mesure plus haut mais de visu on dépasse sans soucis le mètre à 1600m dans les bois en orientation sud-est. Les conditions de ski étaient excellentes ce matin, que ce soit sur les pistes ou (surtout) en dehors des pistes. Si j'ai bien suivi, de nouvelles chutes de neige sont à attendre la nuit prochaine, c'est une bien bonne nouvelle... après le pain noir on va attaquer le pain blanc /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref cet hiver est un carnage niveau différence entre annoncé/relevé, surtout avec ce maudit flux de NO qui foehn et pas qu'un peu. Je te conseille de venir faire un tour sur le Mézenc SolarLight, c'est à deux pas du Puy et tu pourras te rouler dans la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 8 février 2013 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 8 février 2013 La neige continue parfois de tomber par averses modérées. Aujourd'hui, 5 nouveaux cm de tombés depuis 00h, mais la neige se tasse un peu. Niveau température, pas encore de dégel, et le thermomètre redescend depuis quelques heures. Le vent reste modéré, autant dire qu'on reste difficilement dehors. Niveau état des routes, je ne sais pas ce que ça donne à l'extérieur du village, mais dans le centre ça roule plutôt bien. Le réseau très secondaire n'est pas déneigé. Actuellement, le ciel est couvert et quelques rares flocons tombent du ciel. A 15h00, Température : -3,4°C. Tn: -4,7°C. Tx: -2,2°C. Humidité: 96%. Pression: 1015,2hPa. Vents: 21km/h, max 40km/h variable. RR depuis 00h: 2mm. Neige du jour: 5cm. Neige au sol: 15 à 30cm ( hors congères ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 8 février 2013 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 8 février 2013 Des nouvelles des hauteurs? Il a bien neigé sur le massif du Sancy, au Mont Dore? La température est assez stable ici (1,9°c sur ma position). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 8 février 2013 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 8 février 2013 SAINT ETIENNE SUD Le ciel est devenu tout sombre d'un seul coup... Là, une nouvelle petite bouffée neigeuse affecte les quartiers sud de la ville A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 8 février 2013 Partager Posté(e) 8 février 2013 Le flux est passé au nord est, chose qui est inédite depuis un moment. De nouvelles surprises ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 8 février 2013 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 8 février 2013 Bonjour à tous, Belle galère pour aller au boulot ce matin ( 2h de trajet au lieu de 25 minutes ... ) , gros bouchon à partir de Longues et ce jusqu’à Cournon . Tn de -3.3°C Tx de 1.6°C J'ai relevé 6cms de neige en rentrant du boulot ( terrasse de la maison ) Quelques rayons de soleil en cet fin d'apres midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 8 février 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 8 février 2013 Au final tx de 3,5°C! Ca rebaisse avec 1,2°C. Par contre la neige en a donc pris 1 sacré coup sachant que ca dégel depuis 9h30... Ce n'est pas du tout la même plus bas dans la Limagne quand on voit ce qu'il reste à Manglieu en rentrant du travail! En gros si ca retombe cette nuit et demain, on repartira de 0 (ou presque) ici. Le soleil est de sorti à l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 8 février 2013 Partager Posté(e) 8 février 2013 ici ça a à peine fondu avec une tx de 1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés