espacesdumonde Posté(e) 8 février 2013 Clelles (38), 765 m Partager Posté(e) 8 février 2013 -2,4°C actu, ciel couvert avec de rares trouées. 2/3 cm tombés cette après-midi. De petites averses descendent du nord, peut-être un petit quelque chose dans la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 8 février 2013 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 8 février 2013 Bonsoir, je viens d'avoir mes parents au téléphone, la couche de neige au sol est de 4 à 7cm en fonction de l'exposition. Tn de -5.9°c (peut-étre provisoire) Tx de 2.7°c sous de belles éclaircies. Ta de -4.8°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 février 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 février 2013 Malgré mes raquettes de neige, j'ai avancé péniblement jusqu'à La Croix des Fosses car le sentier raquette n'était pas encore damné Sentier damé pour faire de la raquette ?... La raquette n'est-elle pas faite justement pour progresser en terrain enneigé ?... Pardon ! Je dois avoir un coté québécois qui ressort avec ce temps ! Trèfle de plaisanterie, sinon le temps est bien calme et froid sur St Etienne ce soir Une pause en attendant la suite ! MF a changé pour dimanche : la pluie est remplacée par de la neige toute la journée ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 8 février 2013 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 8 février 2013 Ta -4.2°C, toujours en baisse. Je surveille le petit front qui arrive par le nord PDD, j’espère ne pas m'endormir d'ici la . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 8 février 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 8 février 2013 Ici la température remonte! Signe que les nuages arrivent??! -1,9°C tout à l'heure et -0,9 actu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 8 février 2013 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 8 février 2013 Chez moi c'est toujours en chute, Ta de -5.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 8 février 2013 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 8 février 2013 Châteauneuf de Randon cet aprem' : Col de la Pierre Plantée (RN88) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 8 février 2013 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 8 février 2013 Bonsoir, temps calme par ici, Ta: -0.6°C sous quelques étoiles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 février 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 février 2013 De retour de Montarcher, deuxième plus haute commune de la Loire et à 5km à vol d'oiseau d'ici, je relevais entre 50 et 60cm. Photos demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 8 février 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 8 février 2013 Ca y est c'est parti pour la neige ici! Je me disais bien à force de remonter! -0,6°C et ca neige faiblement pour commencer en espérant que ca se renforce! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 8 février 2013 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 8 février 2013 Bonsoir, Quelques averses neigeuses en fin d'après midi mais rien de significatif. Ce soir, le mercure joue au yoyo. -6,7°C vers 20:15. Actuellement -5,7°C vent de NO faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 8 février 2013 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 8 février 2013 Ca y est c'est parti pour la neige ici! Je me disais bien à force de remonter! -0,6°C et ca neige faiblement pour commencer en espérant que ca se renforce! Idem chez moi, neige faible actu, et Ta en hausse avec -4.8°C. Je suis pas un pro mais ça a l'air assez prometteur sur le radar non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 8 février 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 8 février 2013 Idem chez moi, neige faible actu, et Ta en hausse avec -4.8°C. Je suis pas un pro mais ça a l'air assez prometteur sur le radar non ? Bon c'est vraiment faiblard là ce qui tombe actu! Par contre la différence de température est folle! On est à la même altitude! Ca va jouer sur la tenue de la neige tout ca! Car chez moi, vu les températures qu'il a fait aujourd'hui (3,6°C), le sol est "chaud". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 8 février 2013 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 8 février 2013 On est à la même altitude mais c'est pas la même topographie, Manglieu est situé dans une petite vallée, bordée par un ruisseau, un " petit trou à froid " si je puis dire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 février 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 février 2013 En attendant la suite, des photos de l'averse qui est passée sur St Etienne ce midi ... Les arbres sont bien chargés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 8 février 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 8 février 2013 On est à la même altitude mais c'est pas la même topographie, Manglieu est situé dans une petite vallée, bordée par un ruisseau, un " petit trou à froid " si je puis dire Ah oui en effet! Alors que moi je suis sur un coteau! Bon j'y sens mal sinon! J'ai l'impression que tout ce qui descend va passer 1 peu plus à l'Est! Ca c'est de l'averse Ivoire42! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plaine42 Posté(e) 8 février 2013 Montbrison centre (42)plaine du forez Partager Posté(e) 8 février 2013 bonsoir tout le monde je suis degouté je n'ai pas vu les giboulées neigeuses mon coeur m'a joué un tour grrrr dites moi que c'est pas fini et que dimanche la plaine va ramasser. en tout les cas de mon lit d'hosto j'ai pu voir que meteo france n'a pas mis d'alerte orange sur cet episode qui dure depuis debut de semaine et qui en met pas mal de cm partout.merci pour les photos je me fie a ca lol. actuellement il fait -2.3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 8 février 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 8 février 2013 -3,4 °C, couvert, quelques flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 8 février 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 8 février 2013 bonsoir tout le monde je suis degouté je n'ai pas vu les giboulées neigeuses mon coeur m'a joué un tour grrrr dites moi que c'est pas fini et que dimanche la plaine va ramasser. en tout les cas de mon lit d'hosto j'ai pu voir que meteo france n'a pas mis d'alerte orange sur cet episode qui dure depuis debut de semaine et qui en met pas mal de cm partout.merci pour les photos je me fie a ca lol. actuellement il fait -2.3°c Bon courage, je n'aimerais pas être à ta place! Espérons pour toi que ce soit bon pour Dimanche! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 février 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 février 2013 bonsoir tout le monde je suis degouté je n'ai pas vu les giboulées neigeuses mon coeur m'a joué un tour grrrr dites moi que c'est pas fini et que dimanche la plaine va ramasser. en tout les cas de mon lit d'hosto j'ai pu voir que meteo france n'a pas mis d'alerte orange sur cet episode qui dure depuis debut de semaine et qui en met pas mal de cm partout.merci pour les photos je me fie a ca lol. actuellement il fait -2.3°c Bon rétablissement tout d'abord. J'ai traversé la plaine ce matin et en fin d'après-midi via l'A72. Le paysage est blanc mais la couche faible (+ ou - 5cm sauf vers Andrézieux-Bouthéon où il y a quelques cms supplémentaires). Pour dimanche, cela semble tendu pour de la neige en plaine (sur une partie de l'épisode) mais le froid devrait rapidement revenir derrière avec pourquoi pas encore des précipitations. À noter 14cm mesurés ce soir sur les voitures et au sol par le sérieux pat42 dans le bourg de Saint-Bonnet-le-Château (850m, Sud des monts du Forez) soit moins que sur certains quartiers du Sud de Saint-Etienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 février 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 février 2013 bonsoir tout le monde je suis degouté je n'ai pas vu les giboulées neigeuses mon coeur m'a joué un tour grrrr dites moi que c'est pas fini et que dimanche la plaine va ramasser. en tout les cas de mon lit d'hosto j'ai pu voir que meteo france n'a pas mis d'alerte orange sur cet episode qui dure depuis debut de semaine et qui en met pas mal de cm partout.merci pour les photos je me fie a ca lol. actuellement il fait -2.3°c Te souhaitant un rapide rétablissement pour pouvoir en profiter toi aussi ! Rassures-toi, ce n'est pas fini ! Passes ton alerte perso en vert, regarde par la fenêtre et ne t'occupe pas des alertes MF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 8 février 2013 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 8 février 2013 ça a l'air tout bon pour Saint-Etienne actu , ici toujours quelques flocons , rien de bien méchant . Ta -3°C, en hausse, ça joue aussi au yoyo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 février 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 février 2013 Les lumières des collines ouest se font moins nettes ... signe chez moi qu'une averse arrive ! Allez, on s'en remet une petite dernière avant d'aller voir Morphée ? (d'ici 30 min ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Posté(e) 8 février 2013 Partager Posté(e) 8 février 2013 Entre 35 et 40 cm saint alyre d arlanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 8 février 2013 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 8 février 2013 bonsoir tout le monde je suis degouté je n'ai pas vu les giboulées neigeuses mon coeur m'a joué un tour grrrr dites moi que c'est pas fini et que dimanche la plaine va ramasser. en tout les cas de mon lit d'hosto j'ai pu voir que meteo france n'a pas mis d'alerte orange sur cet episode qui dure depuis debut de semaine et qui en met pas mal de cm partout.merci pour les photos je me fie a ca lol. actuellement il fait -2.3°c remets toi bien, tu devrais encore voir un peu de blanc dans les prochains jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés