Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

damien63
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, je viens d'avoir mes parents au téléphone, la couche de neige au sol est de 4 à 7cm en fonction de l'exposition.

Tn de -5.9°c (peut-étre provisoire) Tx de 2.7°c sous de belles éclaircies.

Ta de -4.8°c

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Malgré mes raquettes de neige, j'ai avancé péniblement jusqu'à La Croix des Fosseswacko.png car le sentier raquette n'était pas encore damné

Sentier damé pour faire de la raquette ?... La raquette n'est-elle pas faite justement pour progresser en terrain enneigé ?...191769.gif

Pardon ! Je dois avoir un coté québécois qui ressort avec ce temps ! whistling.gif

Trèfle de plaisanterie, sinon le temps est bien calme et froid sur St Etienne ce soir

Une pause en attendant la suite !

MF a changé pour dimanche : la pluie est remplacée par de la neige toute la journée ...

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Ta -4.2°C, toujours en baisse.

Je surveille le petit front qui arrive par le nord PDD, j’espère ne pas m'endormir d'ici la .

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Châteauneuf de Randon cet aprem' :

856916_569268866417540_884823556_o.jpg

Col de la Pierre Plantée (RN88) :

843776_569270603084033_189298988_o.jpg

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

De retour de Montarcher, deuxième plus haute commune de la Loire et à 5km à vol d'oiseau d'ici, je relevais entre 50 et 60cm.

Photos demain.

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Ca y est c'est parti pour la neige ici! Je me disais bien à force de remonter! -0,6°C et ca neige faiblement pour commencer en espérant que ca se renforce!

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Quelques averses neigeuses en fin d'après midi mais rien de significatif.

Ce soir, le mercure joue au yoyo. -6,7°C vers 20:15. Actuellement -5,7°C vent de NO faible.

Posté(e)

Ca y est c'est parti pour la neige ici! Je me disais bien à force de remonter! -0,6°C et ca neige faiblement pour commencer en espérant que ca se renforce!

Idem chez moi, neige faible actu, et Ta en hausse avec -4.8°C.

Je suis pas un pro mais ça a l'air assez prometteur sur le radar non ?

Posté(e)

Idem chez moi, neige faible actu, et Ta en hausse avec -4.8°C.

Je suis pas un pro mais ça a l'air assez prometteur sur le radar non ?

Bon c'est vraiment faiblard là ce qui tombe actu! Par contre la différence de température est folle! On est à la même altitude! Ca va jouer sur la tenue de la neige tout ca! Car chez moi, vu les températures qu'il a fait aujourd'hui (3,6°C), le sol est "chaud".

Posté(e)

On est à la même altitude mais c'est pas la même topographie, Manglieu est situé dans une petite vallée, bordée par un ruisseau, un " petit trou à froid " si je puis dire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

En attendant la suite, des photos de l'averse qui est passée sur St Etienne ce midi ...

13020810395929875.jpg

130208104137546966.jpg

130208104230671803.jpg

Les arbres sont bien chargés

130208103638257935.jpg

Posté(e)

On est à la même altitude mais c'est pas la même topographie, Manglieu est situé dans une petite vallée, bordée par un ruisseau, un " petit trou à froid " si je puis dire wink.png

Ah oui en effet! Alors que moi je suis sur un coteau!

Bon j'y sens mal sinon! J'ai l'impression que tout ce qui descend va passer 1 peu plus à l'Est!

Ca c'est de l'averse Ivoire42!

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez

bonsoir tout le monde

je suis degouté je n'ai pas vu les giboulées neigeuses mon coeur m'a joué un tour grrrr

dites moi que c'est pas fini et que dimanche la plaine va ramasser.

en tout les cas de mon lit d'hosto j'ai pu voir que meteo france n'a pas mis d'alerte orange sur cet episode qui dure depuis debut de semaine et qui en met pas mal de cm partout.merci pour les photos je me fie a ca lol.

actuellement il fait -2.3°c

Posté(e)

bonsoir tout le monde

je suis degouté je n'ai pas vu les giboulées neigeuses mon coeur m'a joué un tour grrrr

en tout les cas de mon lit d'hosto j'ai pu voir que meteo france n'a pas mis d'alerte orange sur cet episode qui dure depuis debut de semaine et qui en met pas mal de cm partout.merci pour les photos je me fie a ca lol.

Bon courage, je n'aimerais pas être à ta place! Espérons pour toi que ce soit bon pour Dimanche!

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

bonsoir tout le monde

Bon rétablissement tout d'abord. J'ai traversé la plaine ce matin et en fin d'après-midi via l'A72. Le paysage est blanc mais la couche faible (+ ou - 5cm sauf vers Andrézieux-Bouthéon où il y a quelques cms supplémentaires). Pour dimanche, cela semble tendu pour de la neige en plaine (sur une partie de l'épisode) mais le froid devrait rapidement revenir derrière avec pourquoi pas encore des précipitations.

À noter 14cm mesurés ce soir sur les voitures et au sol par le sérieux pat42 dans le bourg de Saint-Bonnet-le-Château (850m, Sud des monts du Forez) soit moins que sur certains quartiers du Sud de Saint-Etienne.

Posté(e)

bonsoir tout le monde

Te souhaitant un rapide rétablissement pour pouvoir en profiter toi aussi !

Rassures-toi, ce n'est pas fini !

Passes ton alerte perso en vert, regarde par la fenêtre et ne t'occupe pas des alertes MF sorcerer.gif

Posté(e)

ça a l'air tout bon pour Saint-Etienne actu , ici toujours quelques flocons , rien de bien méchant . Ta -3°C, en hausse, ça joue aussi au yoyo.

Posté(e)

Les lumières des collines ouest se font moins nettes ... signe chez moi qu'une averse arrive !

Allez, on s'en remet une petite dernière avant d'aller voir Morphée ? (d'ici 30 min ?)

bonsoir tout le monde

remets toi bien, tu devrais encore voir un peu de blanc dans les prochains jourswink.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...