Divergent43 Posté(e) 10 février 2013 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 10 février 2013 brives (à coté du puy) neige faible pour l instant mais qui doit cumuler, je suis au 7ème étage sans table ni balcon, donc je ne vais pas descendre toute les 3 minute pour voir la hauteur de neige, je pense qu'on a 6 ou 7cm au sol,en gros pas plus de 1 à 2cm cette nuit et ce matin ... pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 10 février 2013 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 10 février 2013 Quelques photos prisent à l'instant, devant chez moi, il neige toujours faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 10 février 2013 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 10 février 2013 salut Il neige faiblement sans discontinuer depuis le lever du jour et du "vieux grippé" Ta -2,9°. Quant à la hauteur de neige....un autre jour! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pollux 43 Posté(e) 10 février 2013 Le Puy En Velay (alt. 700m) Partager Posté(e) 10 février 2013 En effet ici au Puy une neige fine tombe depuis cette nuit, le cumul est de 2cm, ta -1,5°C, vent faible secteur NE. Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 10 février 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 10 février 2013 Bonjour, 1 copain qui habite à 5km de chez moi (Beauregard Vendon) m'indique 2 à 3cm avec neige en continue. DOnc au final moins que vers Clermont! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Salut, 2 à 3 cm sur Aigueperse (nord Limagne) en "ville", peut etre un peu plus dans la campagne (il y a de la fonte chez moi). Neige faible mais persistante, ça fini par se connaitre. Retour à la pluie cet aprem, dommage, par contre les copains en montagne vont se gaver, et Mister Gagnard parle de ne pas revoir l'herbe avant mars (promesse de ne pas avoir de redoux noir d'ici là : Neoulous va exulter, par contre, si il y a un redoux noir d'ici là, Maitre Gagnard sera obligé de s'exiler en Nouvelle Zélande....Un Normand trahis c'est teigneux !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume07 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Actuellement, -1.8°C et faible chute de neige dans le centre Ardèche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 10 février 2013 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 10 février 2013 Bonjour ambiance hivernal ce matin quelques flocons tombe actuellement -3.2°C en ta et -5.5°C en tn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 février 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 février 2013 Malgré le ciel couvert, l'ambiance est de plus en plus lumineuse (comme hier matin). Toujours quelques fins flocons et une très légère brise de Sud. J'ai encore du mal a croire qu'il va pleuvoir cet après midi, j'ai pu faire un peu le tour des prévisions. MF semble isolé, et quand on connait la fiabilité d'MF ces jours ci j'ai espoir surtout qu'encore une fois nous ne sommes pas en vigilance orange Et c'est souvent bon signe paradoxalement Par expérience, le redoux venant de l'Ouest accompagné d'un vent de Sud fait rarement faux bond sur la région stéphanoise. Si il y a d'ailleurs deux phénomènes météo qui sont toujours au rendez-vous lorsqu'ils sont annoncés ce sont bien ces deux là. Après si effectivement cet hiver démontre une nouvelle fois que les cumuls de neige les plus importants sur Saint-Étienne tombent très souvent hors alerte orange, le Père Noël nous a déjà bien gâté (pour une grande ville). En retard certes. Pas sûr qu'il repasse pour nous en reposer autant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 10 février 2013 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 10 février 2013 Salut, 2 à 3 cm sur Aigueperse (nord Limagne) en "ville", peut etre un peu plus dans la campagne (il y a de la fonte chez moi). Neige faible mais persistante, ça fini par se connaitre. Retour à la pluie cet aprem, dommage, par contre les copains en montagne vont se gaver, et Mister Gagnard parle de ne pas revoir l'herbe avant mars (promesse de ne pas avoir de redoux noir d'ici là : Neoulous va exulter, par contre, si il y a un redoux noir d'ici là, Maitre Gagnard sera obligé de s'exiler en Nouvelle Zélande....Un Normand trahis c'est teigneux !) à priori le nord du département est à l'écart du plus gros des RR, ici on a bien ramassél'épisode à l'air de se finir au vu des radars, ensuite la pluie devrait prendre le relais car le Thermo a déjà gagné un degré depuis ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo42 Posté(e) 10 février 2013 Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m. Partager Posté(e) 10 février 2013 Bonjour, Ce matin 19 cm au sol et 7 cm de neige fraîche. La couche s'est bien tassée depuis hier (20-21 cm encore hier soir). Je pars cet après-midi et en rentrant ce soir ce n'est pas vraiment les nouvelles chutes de neige qui risquent de poser problème ici mais plutôt les congères qui peuvent être très importantes avec le vent de sud annoncé (hauteur des congères pouvant être 10 fois plus haute que la couche au sol). Pour le moment pas de vent (raf. max 16 km/h) mais une girouette déjà orientée au sud-sud-est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 10 février 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 10 février 2013 Bonjour, levé depuis peu et je constate que le couche de neige n'a guère évolué et les archives radar le confirment pas de chutes de neige durant la nuit. Cependant le froid a été le phénomène marquant de la nuit avec -5.1°C à 3h50 (Tn bien-sûre). Actu -1.7°C (en hausse constante), de micro flocons tombent verticalement et le soleil tente de percer car je commence à deviner sa silhouette derrière la couche nuageuse. Dernière infos: un de mes cousins habitant Vanosc (650m) dans la vallée de la Vocance (vallée reliant Annonay [07] à Saint-Bonnet-Le-Froid [43]) m'a dit qu'il mesurait 20cm chez lui. A tout à l'heure pour la suite des événements. EDIT 10h44: quelques rayons arrivent à percer! Ta -1.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 février 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 février 2013 Neige continue depuis la fin de nuit déposant 2/3cm supplémentaires. Intensité modérée actuellement et une température qui remonte avec -1.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 février 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 février 2013 Il y a quelques minutes sur le balcon exposé S/SO, la couche de neige se tasse sous l'effet d'une ambiance relativement lumineuse : En arrière-plan, les contreforts Nord du Pilat où la couche de neige n'a rien d'exceptionnelle (45cm à 1100m). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plaine42 Posté(e) 10 février 2013 Montbrison centre (42)plaine du forez Partager Posté(e) 10 février 2013 bonjour a tous pour l'instant c'est bien de la neige qui tombe en esperant que l'on est la meme surprise qu'hier temperature actuelle vers "ma pompe a chaleur" -0.4°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 10 février 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 10 février 2013 Bonjour, Petite neige nocturne, plus modérée en matinée (3 cm). Accalmie présentement et température en hausse : -0,2 °C, présence d'un léger vent de sud-est. Pluie sans doute cet après-midi, assurément dégel important. Tn de -3,2 °C à 6H28. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 10 février 2013 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 10 février 2013 Bonjour, Neige faible continue ce matin, 3 à 4 cm au sol, là où la neige tombée ces jours derniers a résisté. 0°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charly Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 bonjour, il neige modérément mais de manière continue ici. je ferai un relevé de hauteurs ce soir apres observation du déroulé de la journée. température autour de - 3C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 10 février 2013 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 10 février 2013 Bonjour,surprise ce matin à Clermont 3 a 4cm de neige on dira (je ne suis pas allé mesurer). Il neige encore faiblement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 10 février 2013 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 10 février 2013 Chute de neige modérée dans le Nord-Ardèche il fait 0°c au sol et -0.9°C à 2/3 m du sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 10 février 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 10 février 2013 Reprise d'une neige faible, +0,2 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 10 février 2013 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 10 février 2013 Il neige toujours sur Clermont sud. Actuellement modérément. 1,5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antalis15 Posté(e) 10 février 2013 Aurillac Partager Posté(e) 10 février 2013 Comme prévu redouté, passage à la pluie / neige chez moi (alt. 580/590 m.) avec encore quelques flocons mais on sent bien que la pluie seule ne va surement pas tarder. Couche su sol : 10/12 cm. Ta : +1.1 En espérant qu'il reste qqch avant le retour de la neige normalement ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 10 février 2013 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 10 février 2013 Bonjour, 5cm de neige cette nuit, actuellement une neige faible qui se renforce légèrement, seul problème .. degrés .. La perturbation active présente sur l'ouest de la France doit nous toucher ou pas ? et si oui sous quel forme solide ou liquide ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOM42 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Bonjour tout le monde, ici à la fouillouse 470m, le vent du sud se lève doucement mais sûrement . Neige faible , mais j'ai peur du redoux cette après midi. Comme dit un peu plus haut ,les remontées du sud sont souvent délicate . En espérant d autres bonne surprises. Neige entre 10 et 15cm. PS : comment poster une photos svp. Merci. Et sacré match des verts! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés