hildifons43 Posté(e) 14 février 2013 à 890m St Julien-Chapteuil Partager Posté(e) 14 février 2013 Quelques gouttes de pluie et la limite pluie-neige ne doit pas être loin. (température de 2° au capteur de la voiture). Cette nuit -10° (-8 à 9h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charly Posté(e) 14 février 2013 Partager Posté(e) 14 février 2013 salut, Il neige fortement ici a (très) gros flocons depuis 18h. Certains flocons depassent les 2 cm. Temperature de -0,7○C. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 février 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 février 2013 Les flocons reviennent, il se mêle à la pluie. Température en baisse avec +2.0°C, 1.6mm dans le pluvio, LPN en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 14 février 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 14 février 2013 Salut, je pense qu'on ne peut pas comparer le climat de la Limagne et celui de Manglieu. Manglieu est vraiment un trou à froid : le village est à 420m, mais entouré de collines à 700m. Le tout avec une rivière qui serpente dans le village et beaucoup d'humidité. J'ai quelques arbres fruitiers là bas, j'attends toujours d'en voir les fruits ! Oui oui, je sais bien que ce n'est pas comparable, mais bon c'était juste pour noter qu'on peut avoir de grosse diff pour une même altitude justement suivant la situation! Sinon merci encore pour les belles photos! Le Cantal toujours aussi magnifique! Aussi la petite congère de 2005 qui cette année ne vaut pas grand chose! Ici il est tombé quelques gouttes dans la journée mais le mm n'est pas atteint. Tx pour le moment de 6,5°C puisque c'est aussi le ta! Sinon bien sympa ce matin de voir toute la neige vers Saint Sauves d'Auvergne avec d'ailleurs ce matin petite averse de neige, puis ensuite un peu d'eau bruine toujours par températures négatives. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 14 février 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 14 février 2013 Bruine et brouillard dense avec un mercure de 1.5°C. Plus de détails ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 14 février 2013 Partager Posté(e) 14 février 2013 on a pas dépassé les 4°ici et on a eu un peu tous les temps : neigeotte ce matin, un peu de soleil ce midi, flotte cet aprem. En tous cas GFS avait sous-estimé les précipitations puisque ce flux d'ouest nous a donné 3mm sur la journée. Sait-on jamais, quelques flocons demain matin pour atteindre le 30ème jour avec chutes de neige ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 14 février 2013 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 14 février 2013 D'abord merci à tous pour les photos, Météo du jour: pluies et neige d'intensité inégale ont alterné toute la journée, le vent d'Ouest s'est renforcé en fin d'AM, T proche de 1°C (thermomètre non normalisé) très stable tout le jour. Il reste encore de la neige dans les arbres, preuve que la fonte est limitée. Salut, Photo magnifique Fred, merci ! Sinon pluie faible sur Clermont, dans une grande fraicheur, allez, encore quelques cm de fraiche aujourd'hui la haut, puis retour d'un temps plus calme et ensoleillé, pour le début des vacances, un timing d'anthologie pour les sports d'hiver Merci François. La photo est prise près des pistes de ski de fond de Pessade, très belle ambiance dans ce secteur avec la vue et les arbres chargés au 1er plan. Une liaison avec le domaine du Guéry serait une bonne idée ! D'accord avec toi pour le bon timing neige / vacances scolaires contrairement à décembre; par contre, pour la météo, pas sûr que l'accalmie soit durable, à l'image de cet hiver d'ailleurs, les modèles européens laissent présager une dégradation à partir SE du MC dès lundi (un cévenol neigeux ?)... Wait and see ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 14 février 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 14 février 2013 Bonjour, Froid, puis flocons, puis pluie (0,5 mm), c'est le menu du jour. Tn de -5,5 °C à 6H30, Tx de 6,4 °C à 15H30. Act. 4,4 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 14 février 2013 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 14 février 2013 Il pleut sous 0°C pile je ne ses pas si sa va tourne rà la neige Je tenais aussi à partager un phénomène magique qui se trouve /topic/81492-meteorite-etoiles-filante/'>i/topic/81492-meteorite-etoiles-filante/'>c/topic/81492-meteorite-etoiles-filante/'>i Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charly Posté(e) 14 février 2013 Partager Posté(e) 14 février 2013 bon finalement rien d'extraordinaire après cette grosse averse. le flux de nord ouest ne nous est que rarement favorable. Il doit neiger plus sur le forez. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 février 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 février 2013 Neige forte actuellement, de très grosse plumes, c'est bien sûr éphémère mais ça tombe comme il faut, de grosses intensités, sûrement l'isothermie qui joue. Ta de +2.1°C, GFS a sous -estimé le corps pluvio-neigeux comme le souligne praentitong. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cfacile Posté(e) 14 février 2013 Partager Posté(e) 14 février 2013 Ciel bouché sur Aurillac avec un peu de pluie ou de bruine. Rien à voir avec la journée d'hier où j'ai pu faire une superbe sortie photos en vallée de Mandailles... A noter une belle Tn de -9.7° à Cheylade hier soir, juste avant que le ciel ne se couvre. Salut Laurent, Merci pour ces belles photos des Monts du Cantal! Ça donne quoi les hauteurs de neige du côté de Mandailles? Il y a l'air d'y avoir une belle couche dès le village. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 14 février 2013 Partager Posté(e) 14 février 2013 Salut Laurent, Merci pour ces belles photos des Monts du Cantal! Ça donne quoi les hauteurs de neige du côté de Mandailles? Il y a l'air d'y avoir une belle couche dès le village. Merci. J'ai pas mesuré sur place, mais ayant voulu faire une photo pano du village, j'ai voulu traverser un pré et je me suis retrouvé dans la neige jusqu'à mi cuisse ce qui fait du 60/70 cm. Il faut tenir compte du fait que cette neige a eu le temps de se tasser depuis le week-end, donc je ne sais pas exactement combien il en est tombé. Cependant, si ce fond de vallée a connu pire, ça fait pas mal d'année qu'il n'en était pas tombé autant. @+ Laurent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 14 février 2013 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 14 février 2013 Bonsoir, un peu de pluie sur Saint-Angel avec 5.4mm. Tn de -4.2°c et Ta de 4.1°c. Sympas les photos Laurent, je crois reconnaître . J'ai voulu y monter samedi mais j'ai vite fait demi-tour n'étant pas équipé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 14 février 2013 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 14 février 2013 Bonsoir, Matinée bien froide sur Cournon , et ce jusqu'en début d’après midi. Ensuite net radoucissement ( pas de mesure, juste le ressenti ). Chez moi à Manglieu : Tn de -5.7°C Tx de 4.3°C Ta de 1.5°C Il ne reste plus aucune trace de neige chez moi, on peut encore apercevoir quelques traces sur les hauteurs. Pluie du jour : 2mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cfacile Posté(e) 14 février 2013 Partager Posté(e) 14 février 2013 J'ai pas mesuré sur place, mais ayant voulu faire une photo pano du village, j'ai voulu traverser un pré et je me suis retrouvé dans la neige jusqu'à mi cuisse ce qui fait du 60/70 cm. Il faut tenir compte du fait que cette neige a eu le temps de se tasser depuis le week-end, donc je ne sais pas exactement combien il en est tombé. Cependant, si ce fond de vallée a connu pire, ça fait pas mal d'année qu'il n'en était pas tombé autant. @+ Laurent Ah, joli!Pour retrouver trace de telles hauteurs de neige du côté de Mandailles il faut remonter bien loin dans le temps. Dans les relevés MF, Il y a un 116cm en février 1989 et 62cm en février 1991, mais depuis a priori, les 60cm n'avaient jamais été dépassés. (58cm en février 2010) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 14 février 2013 Partager Posté(e) 14 février 2013 J'ai fait une ballade autour de chez moi tout à l'heure et la neige continue est à 700m environ. Ceci dit du côté de Sugères (à peine 500m) il reste des belles accumulations dans les endroits abrités. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 14 février 2013 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 14 février 2013 J'ai fait une ballade autour de chez moi tout à l'heure et la neige continue est à 700m environ. Ceci dit du côté de Sugères (à peine 500m) il reste des belles accumulations dans les endroits abrités. On retrouve la même chose dans les bois de la comté /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour les arbres fruitiers ici, c'est vrai que c'est particulier, en général c'est tout ou rien .... j'ai quelques poiriers, pommiers, cerisiers ect dans un verger en face de chez moi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ta de 0.9°C, ciel couvert, pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 14 février 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 14 février 2013 Après les quelques flocons du matin, c'est la bruine et le brouillard qui ont dominé toute la journée. A 20h la couche au sol était de 24/25 cm. Il y avait 9mm dans le pluviomètre correspondant à la nneige + la bruine tombées depuis lundi soir. Tx de 2°C. Ta de 1°C pluie faible. Très jolies photos Lolo15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 14 février 2013 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 14 février 2013 Je suis monté au sommet du Puy-de-Dôme cet après midi. C'est la première fois que j'assiste à un vrai blizzard, ben franchement ça calme tout de suite. Quand il tombe de la neige/grésil avec du vent tempétueux et qu'il y a plus d'une vingtaine voire trentaine de centimètre de givre accroché sur les grillages on se croirait en Sibérie mais pour de vrai /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin. Aujourd'hui ici, Tn de -9,5°C ce matin, pour une Tx de +2,0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 février 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 15 février 2013 Quelques flocons virvoltent, 0.2mm cette nuit. Hier 3mm, Ta de -0.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 15 février 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 15 février 2013 Bonjour, L'ambiance devait être sympa sur le Puy De Dome mais si c'était le blizzard, la vue ne devait pas être grandiose! Ici tn de 2,0°C à 7h et 2,4°C actu. 1mm de plus tombé en fin de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 15 février 2013 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 15 février 2013 Bonjour , Temps couvert ce matin après le début de nuit avefc pluie faible . Davézieux : Tn : -0.6°C a 00h00 Ta : 1.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 15 février 2013 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 15 février 2013 Bonjour, averse de neige très humide en cours sur l'ouest stéphanois 1.3° au thermo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 15 février 2013 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 15 février 2013 Je suis monté au sommet du Puy-de-Dôme cet après midi. C'est la première fois que j'assiste à un vrai blizzard, ben franchement ça calme tout de suite. Quand il tombe de la neige/grésil avec du vent tempétueux et qu'il y a plus d'une vingtaine voire trentaine de centimètre de givre accroché sur les grillages on se croirait en Sibérie mais pour de vrai /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin. Aujourd'hui ici, Tn de -9,5°C ce matin, pour une Tx de +2,0°C. Si tu as quelques photos n'hésites pas! 3,5°c sur Clermont sud actuellement. Ciel partiellement nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés