Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

damien63
 Partager

Messages recommandés

Salut,

ça y est, fini la sensation de beau temps : le fond de l'air est hyper glacial malgré un ciel encore bien lumineux : une session pénible de plusieurs jours s'engage, et le sombre corbeau de mauvais augure qui crèche du coté de Violay n'est pas tres optimiste.

Vers un hiver météo bien en dessous des normes (thermiques), semble t-il, ce qui est remarquable en ces temps de RC....

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, -2.9°C

en Tn ce matin se qui fait le 5ème jours consécutif ou on a une bonne gelée par ici. Mais on va pas se plaindre car ensuite c'est le soleil qui règne en maître.

Léger bémol aujourd'hui la brumes bien présente mai n'enlevant rien dans la sensation de beau temps.

Actu 1.1°C et tout petit vent de N/NE.

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Bonsoir,

Merci à tous pour vos photos, ça donne une bonne idée des conditions de notre secteur.

En Margeride, le solei aura reigné sans partage aujourd'hui. Tx : 7,6°C en tout début d'après midi.

Petite photo, prise à Rieutort de Randon, avec vue sur le Relais de fortunio (1552m). La station MF du signal de Randon se trouve juste derrière cet émetteur.

phuppimageeek.jpg

Ce soir, ciel dégagé avec 0,5°C et 82% HR.

Quel plaisir de voir fortunio en ce moment! Merci beaucoup pour cette photo qui me donne un bel aperçu du temps sur la margeride... Tu étais ou sur cette photo? C'est la face est que l'on voit du signal de randon c'est bien ça? Cela doit être proche de rieutord de Randon?

Patric

Salut

Sur Clermont, Fini le soleil sick.gif, et, signe qui ne trompe pas, 2ieme rhume de l'hiver pour moi, ce qui ne m'était encore jamais arrivé (!)

Cet hiver est pour moi plus dur que l'an passé, même si les extrêmes sont moindres, c'est même le plus dur depuis les "grands" des 80's, surtout par le manque global de soleil (même si on a eu quelques très belles journées cette semaine, ça ne cache pas la misère de cet hiver météo), et l’absence de période de redoux franc et un peu long. Pfiuuuu, que c'est long. Je comprend mieux le spleen hivernal des pays Nordiques (et pourtant, c'est une autre échelle !)

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

SAINT ETIENNE SUD

ça ne chauffe guère par ici!wacko.png

Ma chaudière au gaz est passée en mode "Turbo"laugh.png ( Immeuble année60, donc, pas d'isolation thermique )

Sur ma position, je relève une TT de - 3.2°C ( 1ère journée sans dégel et il y en aura d'autres par la suite dans le coin... )

Salut

Sur Clermont, Fini le soleil sick.gif, et, signe qui ne trompe pas, 2ieme rhume de l'hiver pour moi, ce qui ne m'était encore jamais arrivé (!)

Cet hiver est pour moi plus dur que l'an passé, même si les extrêmes sont moindres, c'est même le plus dur depuis les "grands" des 80's, surtout par le manque global de soleil (même si on a eu quelques très belles journées cette semaine, ça ne cache pas la misère de cet hiver météo), et l’absence de période de redoux franc et un peu long. Pfiuuuu, que c'est long. Je comprend mieux le spleen hivernal des pays Nordiques (et pourtant, c'est une autre échelle !)

Salut,

pourtant la situation de l'ensoleillement à Clermont est loin d'être catastrophique, avec décembre excédentaire, janvier déficitaire et février presque dans les normes (pour l'instant).

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Les nuages ont finalement gagné le secteur en cours d'après-midi portés par un vent sensible de Nord-Est, Ta: 0°C tout pile.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ciel partiellement couvert. Ta de - 4.5°C et bonne bise glacée de NE.

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Deux jours de beau temps c'était trop beau, impossible d'avoir un troisième jour agréable.

A la place, aujourd'hui le ciel est très nuageux. L'ambiance est vraiment glaciale dehors avec un vent faible du nord.

A 17h00,

Température

: -6,0°C.

Tn:

-6,3°C.

Tx:

-3,1°C.

Humidité:

81%.

Pression:

1011,2hPa.

Vents:

11km/h, max 27km/h NNE.

Pluie:

Pas de précipitations.

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Quel plaisir de voir fortunio en ce moment! Merci beaucoup pour cette photo qui me donne un bel aperçu du temps sur la margeride... Tu étais ou sur cette photo? C'est la face est que l'on voit du signal de randon c'est bien ça? Cela doit être proche de rieutord de Randon?

Patric

Salut,

La photo est prise en direction de l'EST C'est donc la face OUEST que l'on voit ici. La prise de vue à été effectuée juste au dessus de Rieutort en allant sur Charpal.

Aujourd'hui grand soleil, mais plus frais que les jours précédents.

Tx : 3°C à 15:28.

Actuellement, on est déjà dans le négatif. Et on risque de le rester un petit moment.

Ta : -1,3°C et 65% HR.

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

Journée encore bien agréable sur cournon, ha non ça c’était hier ...

Donc aujourd'hui temps nettement plus frais sur Clermont et sa banlieue, avec un petit vent de nord fort désagréable. Ciel couvert une bonne partie de la journée, quelques timides rayons de soleil dans le courant de l’après midi.

Chez moi :

Tn de -5.1°C à 05h59

Tx de 0.6°C à 15.25

Ta de -0.5°C

Mon anémo a enregistré un vent max de 30.6 km/h, ça fonctionne nettement mieux depuis qu'il est sur le toit !

Salut

je pense que tu veillis... malbiggrin.pngwink.pngici on descend vers le 0° tout doucement

pas de flocon à signaler, ou alors ma vue baisse, peut-être que je vieillis moi aussilaugh.png

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Il floconne également sur le Sud de Sainté. Ces fins flocons, même si ils restent peu nombreux, tiennent sans problème sur la carrosserie des véhicules en stationnement.

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Tn de -5,7 °C à 7H12, Tx de -0,1 °C à 15H36, act. -2,8 °C. Matinée grise et froide, avec de rares flocons épars. Après-midi nuageuse avec un vent de nord sensible.

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

Il neige un peu plus fort maintenant et les flocons commencent à ressembler à des flocons, peut-être atteindrons nous le cm d'ici lundi wink.png !

Même constat sur les quartiers Sud de Saint Etienne...

Je suis assez surpris par la taille de certains flocons... en effet, la couche de stratus n'est pas encore si épais que cela au-dessus de nos têtes...

Déjà -2,2°C, vent glacial, les flocons tombent toujours et c'est ainsi depuis le milieu de l'après-midi ce qui donne un très léger saupoudrage sur les toits, les routes et les voitures car chaque flocon tient vu les températures default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...