frc63 Posté(e) 21 février 2013 Partager Posté(e) 21 février 2013 Salut, ça y est, fini la sensation de beau temps : le fond de l'air est hyper glacial malgré un ciel encore bien lumineux : une session pénible de plusieurs jours s'engage, et le sombre corbeau de mauvais augure qui crèche du coté de Violay n'est pas tres optimiste. Vers un hiver météo bien en dessous des normes (thermiques), semble t-il, ce qui est remarquable en ces temps de RC.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 21 février 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 21 février 2013 -4.9°C à 11h50 ici, sacré changement de temps ! Tn de -5.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 21 février 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 21 février 2013 Bonjour, -2.9°C en Tn ce matin se qui fait le 5ème jours consécutif ou on a une bonne gelée par ici. Mais on va pas se plaindre car ensuite c'est le soleil qui règne en maître. Léger bémol aujourd'hui la brumes bien présente mai n'enlevant rien dans la sensation de beau temps. Actu 1.1°C et tout petit vent de N/NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 21 février 2013 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 21 février 2013 Bonsoir, Merci à tous pour vos photos, ça donne une bonne idée des conditions de notre secteur. En Margeride, le solei aura reigné sans partage aujourd'hui. Tx : 7,6°C en tout début d'après midi. Petite photo, prise à Rieutort de Randon, avec vue sur le Relais de fortunio (1552m). La station MF du signal de Randon se trouve juste derrière cet émetteur. Ce soir, ciel dégagé avec 0,5°C et 82% HR. Quel plaisir de voir fortunio en ce moment! Merci beaucoup pour cette photo qui me donne un bel aperçu du temps sur la margeride... Tu étais ou sur cette photo? C'est la face est que l'on voit du signal de randon c'est bien ça? Cela doit être proche de rieutord de Randon? Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
espacesdumonde Posté(e) 21 février 2013 Clelles (38), 765 m Partager Posté(e) 21 février 2013 Toujours -2°C ici, ça ne se réchauffe guère. De petits flocons vireviltent, rien de bien significatif. Les arbres sont bien givrés dès 750-800 m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 21 février 2013 Partager Posté(e) 21 février 2013 Salut Sur Clermont, Fini le soleil , et, signe qui ne trompe pas, 2ieme rhume de l'hiver pour moi, ce qui ne m'était encore jamais arrivé (!) Cet hiver est pour moi plus dur que l'an passé, même si les extrêmes sont moindres, c'est même le plus dur depuis les "grands" des 80's, surtout par le manque global de soleil (même si on a eu quelques très belles journées cette semaine, ça ne cache pas la misère de cet hiver météo), et l’absence de période de redoux franc et un peu long. Pfiuuuu, que c'est long. Je comprend mieux le spleen hivernal des pays Nordiques (et pourtant, c'est une autre échelle !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 21 février 2013 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 21 février 2013 SAINT ETIENNE SUD ça ne chauffe guère par ici! Ma chaudière au gaz est passée en mode "Turbo" ( Immeuble année60, donc, pas d'isolation thermique ) Sur ma position, je relève une TT de - 3.2°C ( 1ère journée sans dégel et il y en aura d'autres par la suite dans le coin... ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 21 février 2013 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 21 février 2013 Salut Sur Clermont, Fini le soleil , et, signe qui ne trompe pas, 2ieme rhume de l'hiver pour moi, ce qui ne m'était encore jamais arrivé (!) Cet hiver est pour moi plus dur que l'an passé, même si les extrêmes sont moindres, c'est même le plus dur depuis les "grands" des 80's, surtout par le manque global de soleil (même si on a eu quelques très belles journées cette semaine, ça ne cache pas la misère de cet hiver météo), et l’absence de période de redoux franc et un peu long. Pfiuuuu, que c'est long. Je comprend mieux le spleen hivernal des pays Nordiques (et pourtant, c'est une autre échelle !) Salut, pourtant la situation de l'ensoleillement à Clermont est loin d'être catastrophique, avec décembre excédentaire, janvier déficitaire et février presque dans les normes (pour l'instant). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
espacesdumonde Posté(e) 21 février 2013 Clelles (38), 765 m Partager Posté(e) 21 février 2013 Il neige un peu depuis dix min (flocons très fins), -1,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 21 février 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 21 février 2013 Ici cela s'est couvert avec quelques flocons épars et - 1.5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
espacesdumonde Posté(e) 21 février 2013 Clelles (38), 765 m Partager Posté(e) 21 février 2013 Il neige un peu plus fort maintenant et les flocons commencent à ressembler à des flocons, peut-être atteindrons nous le cm d'ici lundi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 21 février 2013 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 21 février 2013 Les nuages ont finalement gagné le secteur en cours d'après-midi portés par un vent sensible de Nord-Est, Ta: 0°C tout pile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 21 février 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 21 février 2013 Ciel partiellement couvert. Ta de - 4.5°C et bonne bise glacée de NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 21 février 2013 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 21 février 2013 Deux jours de beau temps c'était trop beau, impossible d'avoir un troisième jour agréable. A la place, aujourd'hui le ciel est très nuageux. L'ambiance est vraiment glaciale dehors avec un vent faible du nord. A 17h00, Température : -6,0°C. Tn: -6,3°C. Tx: -3,1°C. Humidité: 81%. Pression: 1011,2hPa. Vents: 11km/h, max 27km/h NNE. Pluie: Pas de précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 21 février 2013 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 21 février 2013 Quel plaisir de voir fortunio en ce moment! Merci beaucoup pour cette photo qui me donne un bel aperçu du temps sur la margeride... Tu étais ou sur cette photo? C'est la face est que l'on voit du signal de randon c'est bien ça? Cela doit être proche de rieutord de Randon? Patric Salut, La photo est prise en direction de l'EST C'est donc la face OUEST que l'on voit ici. La prise de vue à été effectuée juste au dessus de Rieutort en allant sur Charpal. Aujourd'hui grand soleil, mais plus frais que les jours précédents. Tx : 3°C à 15:28. Actuellement, on est déjà dans le négatif. Et on risque de le rester un petit moment. Ta : -1,3°C et 65% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 21 février 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 21 février 2013 Couvert, Ta de -4.2°C en légère hausse. Ciel mitigé, le soleil est pas loin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 21 février 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 21 février 2013 Retour du plafond nuageux et quelques flocons. Ta de -4.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 21 février 2013 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 21 février 2013 Bonsoir, Journée encore bien agréable sur cournon, ha non ça c’était hier ... Donc aujourd'hui temps nettement plus frais sur Clermont et sa banlieue, avec un petit vent de nord fort désagréable. Ciel couvert une bonne partie de la journée, quelques timides rayons de soleil dans le courant de l’après midi. Chez moi : Tn de -5.1°C à 05h59 Tx de 0.6°C à 15.25 Ta de -0.5°C Mon anémo a enregistré un vent max de 30.6 km/h, ça fonctionne nettement mieux depuis qu'il est sur le toit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 21 février 2013 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 21 février 2013 Salut Sur Clermont, Fini le soleil , et, signe qui ne trompe pas, 2ieme rhume de l'hiver pour moi, ce qui ne m'était encore jamais arrivé (!) Cet hiver est pour moi plus dur que l'an passé, même si les extrêmes sont moindres, c'est même le plus dur depuis les "grands" des 80's, surtout par le manque global de soleil (même si on a eu quelques très belles journées cette semaine, ça ne cache pas la misère de cet hiver météo), et l’absence de période de redoux franc et un peu long. Pfiuuuu, que c'est long. Je comprend mieux le spleen hivernal des pays Nordiques (et pourtant, c'est une autre échelle !) je pense que tu veillis... malici on descend vers le 0° tout doucement pas de flocon à signaler, ou alors ma vue baisse, peut-être que je vieillis moi aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 21 février 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 21 février 2013 Il floconne également sur le Sud de Sainté. Ces fins flocons, même si ils restent peu nombreux, tiennent sans problème sur la carrosserie des véhicules en stationnement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 21 février 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 21 février 2013 Bonjour, Tn de -5,7 °C à 7H12, Tx de -0,1 °C à 15H36, act. -2,8 °C. Matinée grise et froide, avec de rares flocons épars. Après-midi nuageuse avec un vent de nord sensible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 21 février 2013 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 21 février 2013 Il neige un peu plus fort maintenant et les flocons commencent à ressembler à des flocons, peut-être atteindrons nous le cm d'ici lundi ! Même constat sur les quartiers Sud de Saint Etienne... Je suis assez surpris par la taille de certains flocons... en effet, la couche de stratus n'est pas encore si épais que cela au-dessus de nos têtes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 21 février 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 21 février 2013 On peut parler de neige faible ici, saupoudrant les toits. Petite bise de secteur N et Ta de -4.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
espacesdumonde Posté(e) 21 février 2013 Clelles (38), 765 m Partager Posté(e) 21 février 2013 Déjà -2,2°C, vent glacial, les flocons tombent toujours et c'est ainsi depuis le milieu de l'après-midi ce qui donne un très léger saupoudrage sur les toits, les routes et les voitures car chaque flocon tient vu les températures /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 21 février 2013 Saint-Jeures Partager Posté(e) 21 février 2013 Et voici mon timlapse réalisé sur ces 5 derniers jours depuis le Mont Signon (1455 mètres) vu sur le Mont Mézenc ! http://www.dailymotion.com/video/xxogmg_timlapse-depuis-le-mont-signon-vue-sur-le-mont-mezenc-du-16-au-21-fevrier_travel#.USZvd2c-bZJ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés