Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


damien63
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je dois partir, je reviens vers 22h.

Je quitte St Bonnet sous un ciel chaotique et un vent toujours fort et grande douceur avec 6 degrés actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour à tous,

Tempête de neige en cours, splendide sorcerer.gif ! Ca cumule vite. Circulation délicate au-dessus de 1000 m environ.

A + tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 degrés maintenant, la pluie devient grasse. Le suspens devient insoutnable : flocons ou pas flocons ? En tous cas ça doit sacrément cumuler là haut

edit : dès ces lignes écrites, le ciel envoie des boulets de canon tout blanc par mis les gouttes d'eau. Allez on y croit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand (63)

Bonjour,

J'ai fait un crochet par le col du Guéry pour voir les conditions (il devait être 16h): du vent, de la neige, routes blanches et glissantes (en dessous), un camion au fossé et un accrochage entre une voiture et un camion; des conditions bien hivernales, en espérant que ca dure!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 degrés maintenant, la pluie devient grasse. Le suspens devient insoutnable : flocons ou pas flocons ? En tous cas ça doit sacrément cumuler là haut

edit : dès ces lignes écrites, le ciel envoie des boulets de canon tout blanc par mis les gouttes d'eau. Allez on y croit !

ayé c'est parti (oui je vous raconte ma vie et alors ?)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Dernière minute...

Bien que je sois complètement débordé sur mon poste de travail sur Lyon, je prends à peine 2 mn pour vous informer que de grosses bourrasques de neige sont probables au passage du front froid sur l'agglomération stéphanoise au-dessus de 200/300m environ.

Sous les fortes intensités, la neige pourra temporairement blanchir les chaussées au-dessus de 500m environ.

Le phénomène risque d'arriver en heure de pointe... ça pourrait occasionner des gros ralentissements sur certains axes routiers...

A suivre...

La nuit tombe très vite sur Sainté !

Depuis une trentaine de minutes le ciel s'assombrit très sérieusement

Etant au boulot, pas d'indication de température à vous donner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

tu as quelle t° chez toi ?

aux Cézeaux ils auraient 3°, ça me semble peuhuh.png , moi j'ai 4/5°

http://wwwobs.univ-bpclermont.fr/opgc/webcam.php

Je confirme, nous avons perdu 5°c en 2h aux Cézeaux. J'ai un peu peur d'apercevoir du ciel bleu au nord. La pluie tombe faiblement maintenant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

L'avant de la ligne est passée au dessus de chez moi. Quelle ambiance, ça fait vraiment plaisir ! De bonnes bases bien sombres et très avancées avec des rafales de vent en dessous et au loin de larges rideaux. Dommage que je n'ai pas mon matos aujourd'hui.

Côté température, il fait +3,8°C actuellement, en nette baisse.

Le vent souffle en rafales ( 73km/h max ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant 2° alors qu'il faisait 8° vers 16h .

Ca va nous avoir refroidit les basses couches cette grosse pluie, du tout bon pour demain !

oui, par contre je suis surpris par les prévisions de MF qui voit 5° pour nous demain, WRF aussipar contre la baisse aussi rapide n'avait pas été prévue, WRF ne la prévoyait que vers 21h, c'est peut-être l'explication

nmm-0-31-4.png?05-13

Je confirme, nous avons perdu 5°c en 2h aux Cézeaux. J'ai un peu peur d'apercevoir du ciel bleu au nord. La pluie tombe faiblement maintenant.

merci pour la confirmation, donc c'est bon signe, avec un peu de chance, on peut avoir une ou 2 averses avant la fin du passage du front sous forme solide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Il neige plus faiblement, les champs et la route sont blanc chez moi selon mon fils, mais chez mes parents à Pont de dore près de la dore, il neige aussi mais la tenue au sol est plus délicate. Mon épouse est aux Sarraix et la couche a dépassée les 5 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour à tous,

Tempête de neige en cours, splendide sorcerer.gif ! Ca cumule vite. Circulation délicate au-dessus de 1000 m environ.

A + tard

Retour à une situation plus classique. Les fortes intensités sont déjà terminées. Actuellement, chute de neige modérée / faible, par contre le vent est toujours présent donc on reste dans la tourmente.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Très forte rafales de vent ici dans le Nord-Ardèche , vent casi violent depuis 1 heure environ . Quelques gouttes en ce moment le ciel c'est assombri en 40 minute énormément

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...