isere38 Posté(e) 12 février 2013 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 12 février 2013 SAINT ETIENNE SUD Le retour d'Est touche quasiment à sa fin... ( ce qui est confirmé par Arome06TU )... peut-être encore traces à 1cm sur les hauteurs du Pilat cet am... Sur ma position , je relève + 1.4°C. Prochaine perturbation neigeuse pour le Massif du Pilat et du Mézenc dans la nuit de jeudi à vendredi ( d'après Arpege06TU ) ( source MF ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 12 février 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 12 février 2013 A midi et depuis 4h ce matin, 14mm tombés sous une température négative à Graix (la station MF n'est pas très loin à vol d'oiseau de la Croix de Chaubouret) dans le Pilat. On mesure probablement le mètre à ta nivose improvisée Olivier : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-154561-massif-du-pilat-clairiere-de-la-croix-des-fosses-1278m.html?&start=40 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 12 février 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 12 février 2013 Bonne averse de grésil/neige fine et une t° de 0.4° environ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 12 février 2013 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 12 février 2013 Donc d'ici, on bave sur les photos des copains de montagne et on attend le printemps. Ah ça non! On a nos moyennes montagnes à proximité pour profiter de la neige! Et c'est déjà très bien! Ici 4,4°C et temps gris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 12 février 2013 Partager Posté(e) 12 février 2013 c'est clair que ça se tire dans les pattes entre petits dealers ! Il fut un temps ou on disait "En France on a pas de pétrole, mais on à des idées", Ici, c'est plutôt "En Limagne, on a pas de neige, mais on a de l'humour" Dark : +1 avec toi, en fait, mon truc, c'est des mètres de pow à partir de 900 m ET un temps doux et printanier en Limagne... Comment ça, j'abuse ?!? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 12 février 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 12 février 2013 Il fut un temps ou on disait "En France on a pas de pétrole, mais on à des idées", Ici, c'est plutôt "En Limagne, on a pas de neige, mais on a de l'humour" Dark : +1 avec toi, en fait, mon truc, c'est des mètres de pow à partir de 900 m ET un temps doux et printanier en Limagne... Comment ça, j'abuse ?!? Bon cela suffit, Je vous envoie des camions de neige car je n'aime pas voir des gens dépressifs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 12 février 2013 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 12 février 2013 pour l'instant la première quinzaine de février va sûrement battre un record d'ensoleillement ici! Râ est porté disparu depuis le 1.02..............Par contre il sévit sur le forum, sous forme de Râ...leur. Pas de chiffres la station est à l'image de son propriétaire :givrée...Euh,.Non non, grippée ah que oui! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 12 février 2013 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 12 février 2013 Bon cela suffit, Je vous envoie des camions de neige car je n'aime pas voir des gens dépressifs envoie moi plutôt le camion de déménagement, j'ai hâte d'emménager dans ma nouvelle maisonsinon ici c'est tout gris mais sec, 4° environ, quelle chaleur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 12 février 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 12 février 2013 Livraison de poudre : 57cm au jalon d'une neige désormais bien dense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 12 février 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 12 février 2013 Bonjour à tous, Tx de 2,2 °C à 15H50, Tn de -1,1 °C à 3H23, act. 0,9 °C. Opération saupoudrage en matinée avec passage au blanc éphémère (neige roulée donnant 0,5 mm dans le pluvio.). Sinon, grisaille... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 12 février 2013 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 12 février 2013 Livraison de poudre : 57cm au jalon d'une neige désormais bien dense. waouh trop beau merci Jérémy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 12 février 2013 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 12 février 2013 Salut , quand elle est bien dure ,elle s'élève à 20 cm ,sinon elle est plus basse. Vous me faites rire avec votre neige vivement le redoux et la pluie comme ça plus de chamailleries . J'ai 185 mm pour le mois mais c'est un peu sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 12 février 2013 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 12 février 2013 Après une dizaine d'heures de retours d'est (entre ce matin 4h et cet après-midi 14h), je mesure 38 cm sur la planche. Température remarquablement stable depuis ce matin 5h : -1.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 12 février 2013 Partager Posté(e) 12 février 2013 Livraison de poudre : .... On a aussi des gros dealer dans le MC : Snow, t'es le patron de la "french connexion" Sur Clermont, vilaine bruine cet aprem', et on est presque autant en manque de soleil que de poudre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 12 février 2013 Partager Posté(e) 12 février 2013 On a aussi des gros dealer dans le MC : Snow, t'es le patron de la "french connexion" Sur Clermont, vilaine bruine cet aprem', et on est presque autant en manque de soleil que de poudre.... ola va pas croire les quartiers Ouest c'est la pègre aussi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 12 février 2013 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 12 février 2013 Salut , quand elle est bien dure ,elle s'élève à 20 cm ,sinon elle est plus basse. c'est un peu sec. de quoi il parle l 'Ohm des bois corrèziens...C'est la "watt" qu'il préfère?? Ta -1,3° et couvert avec vent N. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 12 février 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 12 février 2013 Livraison de poudre : 57cm au jalon d'une neige désormais bien dense. Bon je me dois d'ajouter un commentaire sur ce qui c'est passé aujourd'hui vu que je viens de mettre 15min à tout lire! lol Oui 57cm, à voir les photos je tablerais plutôt sur 56 mais bon je ne vais pas aller vérifier ce soir! En tout cas c'est clair que chez moi les mesures ne doivent pas être très exactent non plus surtout quand ca tombe avec des épisodes en moyenne de 1 ou 2cm! Car même si j'essaye de faire au 0,5cm près, c'est des valeurs tellement faibles que ca fausse tout! Donc une fois ca doit être 2,1 et l'autre fois 1,9 (et en fait plus souvent 1,1 ou 0,9 ). Enfin tout ca pour dire que c'est la vrai misère comme partout en Limagne! Et que ce soit 89 ou 83 dans certains coin ben ils ont juste de la chance dans tous les cas! Sinon journée assez fraîche avec tx de 4,4°C, des averses de neige sur l'autoroute A89 sur les hauteurs entre Brive et Clermont à partir de 600-700m. A noter encore de la neige au sol jusqu'à 500-600m en Corrèze, et encore des sols recouverts jusqu'à Egletons. Et j'ai même eu de la neige bien pourrie vers chez moi en rentrant. 2,0°C de ta. Sur les radars, on voit apparaître un petit front au nord de l'Allier! Il va surement aller se loger dans les mont du Forez! Allé bonne soirée les maboules de la neige (dont je dois être le 1er de la classe ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 12 février 2013 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 12 février 2013 bonsoir Oui je vois,oh je vois au nord-ouest de l'allier , oh radar, la cavalerie qui arrive pour nous sauver de la disette de powwwww , je n'arrive même plus à me convaincre , quelques flocons ce soir, avec une T° de 1.6°. Le bilan de mes collégues de travail habitant en montagne Thiernoise est de 25/30cm vers Chabreloche à 50cm sur les hauteurs d'Arconsat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 12 février 2013 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 12 février 2013 Bonsoir, Attention, l'abus de poudre est dangereux pour la santé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Conséquence, le signal de Randon a la tête complètement embrumée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Saint Amans : -2,0°C. Tn : -8,9°C à 1:32 Tx : -1,3°C à 16:01. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 12 février 2013 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 12 février 2013 Cette journée aura été très froide dans l'ensemble, avec un vent du nord peu supportable. En fin de nuit début de matinée, 4 cm de neige sont tombés ici, il a encore fallu déneiger la voiture. C'est une journée sans dégel aujourd'hui. Actuellement, une nappe de brouillard très dense s'installe mais reste pour le moment en altitude la visibilité est bonne. A 19h00, Température : -1,9°C. Tn: -5,3°C. Tx: -1,1°C. Humidité: 94%. Pression: 1013,2hPa. Vents: 10 km/h variable. RR du jour: 2,8mm. Neige du jour: 4cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 12 février 2013 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 12 février 2013 A midi et depuis 4h ce matin, 14mm tombés sous une température négative à Graix (la station MF n'est pas très loin à vol d'oiseau de la Croix de Chaubouret) dans le Pilat. On mesure probablement le mètre à ta nivose improvisée Olivier : http://www.infoclima....html?&start=40 MASSIF DU PILAT Profitant d'une belle accalmie cet am, je suis monté en raquette depuis le Col de la Croix de Chaubouret. Le retour d'Est a été plus prononcé là-haut par rapport au quartier Sud de la ville. En effet, j'ai mesuré + 10cm de neige fraîche sur la planche. Sinon, gros tassement en cours puisqu'on a perdu 1cm par rapport à hier am Hauteur du manteau neigeux - Clairière de la Croix des Fosses ( 1278m ) = 89cm . Quand je suis redescendu par la D8 en direction de Rochetaillée, j'ai roulé avec pénibilité car il y avait un épais brouillard ( visibilité < 30m ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 12 février 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 12 février 2013 MASSIF DU PILAT Profitant d'une belle accalmie cet am, je suis monté en raquette depuis le Col de la Croix de Chaubouret. Le retour d'Est a été plus prononcé là-haut par rapport au quartier Sud de la ville. En effet, j'ai mesuré + 10cm de neige fraîche sur la planche. Sinon, gros tassement en cours puisqu'on a perdu 1cm par rapport à hier am Hauteur du manteau neigeux - Clairière de la Croix des Fosses ( 1278m ) = 89cm . Merci Olivier pour ce nouveau relevé. Surprise donc ! Prochaine perturbation neigeuse pour le Massif du Pilat et du Mézenc dans la nuit de jeudi à vendredi ( d'après Arpege06TU ) ( source MF ) Pas sûr qu'elle passe sous forme de neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 12 février 2013 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 12 février 2013 Pas sûr qu'elle passe sous forme de neige... Sur l'atmogramme MF CE du jour, la LPN a été placée à 900m pour la nuit de jeudi à vendredi sur le Pilat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 12 février 2013 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 12 février 2013 Bonsoir, Merci à tous, j'ai apprécié l'humour. Je ne peux vous donner de valeurs, car ici la Loire va se jeter dans l'océan (Nantes). Demain, retour en Auvergne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 12 février 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 12 février 2013 envoie moi plutôt le camion de déménagement, j'ai hâte d'emménager dans ma nouvelle maison sinon ici c'est tout gris mais sec, 4° environ, quelle chaleur Et oui, c'est hiver nous a apporté pas mal de neige et cela commence à durer pour mes vielles articulations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés