Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

sommeteo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Toujours rien ici depuis ce matin, toutes les averses passent juste au nord ou juste au sud, mais une ligne arrive et enfin vient dans mon secteur, à suivre donc wink.png

Par ailleurs ça s'est bien couvert vu qu'en ce moment même je passe juste entre deux averses au N et au S.

5,1° actu (7,1° tx à minuit).

Tx de l'après-midi de 5,9°.

Quelques grêlons tombent, mais rien de transcendant.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Plusieurs averses de neige roulée sur Wasquehal tout au long de l'après midi. Notamment une forte averse vers 16h qui a blanchi les sols entre Wasquehal et Marcq en Baroeul. C'était très beau à voir!

Quant à Amiens l'AM a été agitée également avec de nombreux témoignages de passages d'averses de pluie/grésil/neige.

Exact seb24h, tout est passé par mon secteur et la somme, d'ailleurs j'ai eu eu une belle averse de neige qui a juste blanchi les voitures et la température est descendu a 0,8°c à ce moment-là pour remonter actuellement à 1,8°c.smile.png

Plusieurs averses de neige roulée sur Wasquehal tout au long de l'après midi. Notamment une forte averse vers 16h qui a blanchi les sols entre Wasquehal et Marcq en Baroeul. C'était très beau à voir!

Quant à Amiens l'AM a été agitée également avec de nombreux témoignages de passages d'averses de pluie/grésil/neige.

Et à Mons en Baroeul, juste à côté : ras.

Voici le ciel il y a 2 H pris vite fait avec mon téléphone 39482725.jpg

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Ici on a commencé par le grésil, et actu c'est la neige (mouillée) qui tombe par une température en baisse de 2,9°

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Il ne s'est rien passé ici. Les nuages plus au sud ont occulté le soleil et les averses sont restées cantonnées au sud d'Abbeville donc journée de misère!

Bonsoir à tous

Ce matin, il faisait 4°C sous un ciel nuageux.

La journée a été couverte avec passages de pluies /grêle /neige par averses avec des coups de vents dès ce midi dont la dernière vers 16h

Ce soir, il fait 3°c avec un ciel très nuageux.

Bonne soirée

Il ne s'est rien passé ici. Les nuages plus au sud ont occulté le soleil et les averses sont restées cantonnées au sud d'Abbeville donc journée de misère!

Oh bah moi j'ai adoré cette journée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, fréquentes averses de grésil et de neige roulées, au meilleur de la journée il faisait 1,9°C.Actu il fait +1°C, ce qui est tombé ne fond pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

A noter qu'il neige en Angletterre, es ce un signe pour nous?

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Oh bah moi j'ai adoré cette journée tongue.png, fréquentes averses de grésil et de neige roulées, au meilleur de la journée il faisait 1,9°C.

Actu il fait +1°C, ce qui est tombé ne fond pas smile.png.

A noter qu'il neige en Angletterre, es ce un signe pour nous?

Ah oui, ici il faisait 5,5°C pendant ce temps et actu 3,2°C stable.

Non pas de neige à attendre, le redoux au passage de ce petit front au milieu de la nuit ne permettra pas la neige. Il fera à peine -3°C à 850 hPa et une température positive à tous les étages.

Ce qu'il se passe en Angleterre est conforme à la prévision de Gfs.

De la neige, il y en aura pour certain mais pas en Picardie maritime, effectivement, tout du moins ça paraît très compliqué.

Bonsoir,

Ce matin, le front pluvieux est passé ici entre 07h30 et 08h30.

Pluie modérée à forte et rafales de vent bien modérées ! La journée commençait bien ... 191769.gif

Au fil de la journée, nous avons eu pas mal d'éclaircies ainsi que de beaux nuages bien noirs qui sont venus nous taquiner mais qui n'auront rien donné car ils nous ont évités.

Par contre, à Reims (45 km de Château-Thierry à vol d'oiseau), orage de neige, plusieurs averses de neige et de grésil ... Bref !

A part la pluie du début de matinée, nous n'avons rien eu d'autre.

Vent modéré.

Tn : 3,2°C

Tx : 7,7°C

Ta : 3,3°C

Cumul journalier : 3,4 mm - Intensité Maxi : 16,2 mm/h

Rafale Maxi : 48,1 km/h

Bonne soirée.

Au coeur de l'Avesnois, nous avons eu droit à une journée plutot froide (tx:4°C) avec une succession d'averses de grésil et de neige.

Avec une ta=0.9°C, le front pluvieux venant de l'Angleterre devrait sans doute nous apporter de la neige pour ce soir sorcerer.gif

bonjour,

La journee a ete venteuse avec un temps calme mais dans l apres midi une forte averse de neige est passee avecdes flocons enormes et des grelons de 2cm maxi! Apres 2h plus rien au sil mais impressionnant !

Sinon la il vole des gouttes et peut etre un flash a l ouest observe.

Je suis sur armentiere

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Il pleut avec 1,4°C.

Pluie froide en fait LOL.

1,4 degrés? Alors qu'ici il fait près de 5 degrés! Incroyable cette différence!

Bonsoir!ça faisait longtemps que je n'étais pas venu!Comme beaucoup , j'ai été réveillé ce matin vers 5h par l'orage très venteux!Je suis étonné par vos températures.J'ai pas de thermomètre à l'extérieur mais chez moi ça fait plus d'une heure qu'il gèle.Assez fort d'ailleurs car la gamelle d'eau du chien est transformée en glace...

Je viens de mettre le nez dehors...ça a dégelé et rapidement!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...