Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 1.3k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Gelée également enfin ici (la première du mois) avec -1,9° avec un ciel bien dégagé actu et 2,1° en hausse.

Des averses arrivent mais bon ça crèvera avant d'arriver certainement.

Je me trouve pile poil entre le soleil et les averses qui persistent à l'Ouest de ma position.

Le temps est donc lumineux mais pas ensoleillé.

La fonte des neiges a été lente en centre ville donc je me dis que les campagnes seront peut être encore blanches ce midi.

A noter qu'une nouvelle webcam est disponible pour la ville de Béthune, elle est située en haut de l'Eglise Saint-Vaast : http://www.ville-bethune.fr/ (en bas à droite de la page)

Bonjour,

Pas de neige ici, un ciel couvert avec une tn de -0,7 degrés. Éric tu vois tu as été plus froid que moi ce matin. A tu il fait 0,9 degrés. Petit vent de nord pas bien chaud!

Temps mitigé actu. Il reste quelques traces de neige principalement à l'ombre.

La visibilité est bonne ce qui m'a permis de constater au loin que le secteur d'Auchel est totalement blanc et enneigé.

Bonjour!

Ce matin j ai eut une agreable surprise avec des averses de neuges qui passaient sur Armentiere et au sol 2cm se sont accumules malgre une fonte pendnat l averse, qui fondent actuellement au soleil.

Les averses etaient vraiment tres fortes avec des tres gros flocons en quantite!

Posté(e)

Ce n'est pas encore aujourd'hui qu'on aura une tx < à 5° puisque cette dernière s'établit à 5,3°...

Actu ciel couvert et 4,8°.

On a tout de même eu notre première gelée du mois, ça se fête sorcerer.gif

Edit : Je passe juste en dessous du mini grain au centre du département, et c'est du grésil avec de temps en temps de la pluie qui tombe par 4,5°.

Ce n'est pas encore aujourd'hui qu'on aura une tx < à 5° puisque cette dernière s'établit à 5,3°...

Actu ciel couvert et 4,8°.

On a tout de même eu notre première gelée du mois, ça se fête sorcerer.gif

bonjour tout le monde,

Dans mon secteur ça monte plus timidement avec 3,4°c avec une pointe à 4,1°c à 14h10 une tn de -3,4°c, sinon belles éclaircies avec quelques passages nuageux. wink.png

Edit: Bon finalement j'ai atteint 5,3°c .

Toujours un temps bien encombré ici.

Quelques averses passent à l'Ouest de ma position sur le secteur d'Auchel.

A voir s'il s'agit toujours de neige et non pas de pluie avec le réchauffement diurne.

Posté(e)

Averse de grésil et neige mêlés en ce moment, sous une température de 3,1°.

Peu ou pas de pluie observée dedans.

Salut à tous

La journée était ensoleillée après un petit épisode neigeux de 7h à 8h donnant uen quantité < à 1 cm.

A 7h, début de la neige avec 0°C

A 8h; neige avec 8°C, l'épisode s'est arrêté 5 minute après donnant moins de 1cm au sol

Ensuite: ensoleillé

Les routes étaient bein dégagées mais les accès à Lille totalement satuée (notamment la traversé de Vendeville via la départementale (as-il eu un accident à Faches au rond point de l'échangeur de Lesquin ?)

Après une journée ensoleillé, le ciel est dégagé avec 2°c

Bonne soirée

De retour dans les Ardennes. Incroyable contraste entre mon village et 2 km plus bas ( fin plus bas ==> 100 m de dénivelé j'entends default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">). En '' bas '', tout est au vert avec des plaques de neiges qui résiste dans les champs, et deux km en amont, 5 cm de neige. Comme quoi les hauteurs ca préserve (a).

Actu, -1.6 °C, en baisse.

On surveillera les averses sur la belgique, des fois que..

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Toujours un temps bien encombré ici.

Quelques averses passent à l'Ouest de ma position sur le secteur d'Auchel.

A voir s'il s'agit toujours de neige et non pas de pluie avec le réchauffement diurne.

Il s'agissait dans les tout premiers instants des averses de pluie, mais très rapidement la neige se mettait à tomber.

Ce soir il fait frais, pas plus de 1°C sous un ciel couvert.

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

De retour dans les Ardennes. Incroyable contraste entre mon village et 2 km plus bas ( fin plus bas ==> 100 m de dénivelé j'entends biggrin.png). En '' bas '', tout est au vert avec des plaques de neiges qui résiste dans les champs, et deux km en amont, 5 cm de neige. Comme quoi les hauteurs ca préserve (a).

Actu, -1.6 °C, en baisse.

On surveillera les averses sur la belgique, des fois que..

Hello Théo !

Il est possible d'observer le même phénomène par ici. Depuis les "hauteurs" d'Avesnes (environ 190 m) j'ai pu, ce soir comme hier, apercevoir les étendues blanchies un peu plus à l'est. Dans les 5 km à vol d'oiseau, ce qui doit approximativement correspondre au secteur Felleries/Liessies/Sains-du-Nord et aux altitudes > 200 m pour que débute l'enneigement continu :

08021310.jpg

Nous sommes un peu trop passés au travers des différents paquets pluvio-neigeux sur Avesnes pour espérer apercevoir ces respectables quantités de neige de plus près. Et puis il faut croire que nous sommes juste un peu trop à l'ouest en règle générale en ce qui concerne le froid et la neige... Je me suis laissé dire que les quantités de neige étaient tout à fait conséquentes en Botte du Hainaut du côté de Chimay (240 m d'altitude dans le centre, pas de transports en commun hier matin là-bas...) et des hauteurs de Sivry-Rance (+ de 250 m), de l'ordre de 15-20 cm hier matin.

Bref...

Aujourd'hui le menu fut majoritairement gris, sec et ennuyeux avec quelques flocons sporadiques. La température aura varié entre -1°/-2° et . Actuellement le ciel est assez dégagé, en conséquence de quoi la température est vite passée sous le 0°. Il doit faire approximativement -1° maintenant.

Bonne soirée à toi et à tous les autres !

G.

PS : Vos bulletins ardennais, rédigés par toi et Flo, sont toujours aussi sympas à consulter flowers.gif

Hello Théo !

Il est possible d'observer le même phénomène par ici. Depuis les "hauteurs" d'Avesnes (environ 190 m) j'ai pu, ce soir comme hier, apercevoir les étendues blanchies un peu plus à l'est. Dans les 5 km à vol d'oiseau, ce qui doit approximativement correspondre au secteur Felleries/Liessies/Sains-du-Nord et aux altitudes > 200 m pour que débute l'enneigement continu :

[...]

Aujourd'hui le menu fut majoritairement gris, sec et ennuyeux avec quelques flocons sporadiques. La température aura varié entre -1°/-2° et . Actuellement le ciel est assez dégagé, en conséquence de quoi la température est vite passée sous le 0°. Il doit faire approximativement -1° maintenant.

Bonne soirée à toi et à tous les autres !

G.

PS : Vos bulletins ardennais, rédigés par toi et Flo, sont toujours aussi sympas à consulter flowers.gif

Hey Guillaume !

Bien jolie cette photo, tout à fait représentative de ces situations borderlines !

T"en fais pas Dimanche, tu seras bien loti malgré une possible fonte partiel Lundi smile.png

Ah cool que tu suives les bulletins régulièrement, ca fait plaisir.

J'attends Lundi tes photos enneigées sur photolive biggrin.png

A bientôt wink.png

Bonsoir,

Beau début de journée avec une matinée très ensoleillée et peu nuageuse.

En milieu de journée, les nuages sont arrivés très rapidement par le Nord.

Cet après-midi, quelques trouées ont réussi à percer mais une belle averse de grésil s'est produite en toute fin d'après-midi.

Depuis, le ciel est partiellement couvert et la température baisse.

Vent faible.

Tn : -0,7°C

Tx : 4,5°C

Ta : 0,6°C

Cumul journalier : 0,2 mm

Bonne soirée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...