darwenn Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Hé oui +2.2 degrés à Douai, le front approche par le sud ouest ,mais bon je ne reste toujours pas convaincu. Dexxa, de quand date cette ,neige à ohlain ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Il neige de plus en plus fortement actuellement, mais cette neige ne tient pas du tout. C'est bien dommage. Le mercure stagne à 0,4°C. Les intensités devraient nettement augmenter dans la demi-heure qui arrive, le front principal se rapproche et devrait bientôt aborder la baie de Somme. J'espère pour toi que ça tiendra avec la hausse des intensités. Tu te trouves à Sorel ? La perturbation avance lentement en tout cas, ce qui est de bon augure pour les zones de l'est. Les sols devraient avoir le temps de se refroidir, surtout s'il y a des éclaircies. Il faudrait cependant que les températures au sol stoppent leur hausse et repartent légèrement à la baisse. Ca ne ferait pas de mal même si elles n'entraveront pas la tombée de la neige. Dexxa, de quand date cette ,neige à ohlain ? De cet après-midi, j'en reviens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darwenn Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 De cet après-midi, j'en reviens. Oui mais elle est tombée quand cette neige ? Les chutes pluvioneigeuses de Vendredi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Oui mais elle est tombée quand cette neige ? Les chutes pluvioneigeuses de Vendredi ? Oui la neige est tombée dans la soirée de Vendredi. Toute à l'heure, j'avais 0.5°C à la voiture quand j'étais en haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 10 février 2013 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 10 février 2013 Au moins,Yohan,pas de souci pour la tenu dans ce secteur! Ici,je suis monté à 5°(ca me parait excessif,je doit avoir un probleme avec mes sondes)et actu ça baisse avec 3.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darwenn Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Ohlain est un mystère c'est vrai que les plaines de l'artois sont propices aux extrêmes météo locales. Dommage que cette station ( la plus basse de france) soit deserte d'activité à présent ( luge, ski etc .. tout a cessé ). Mais bon, c'est un autre débat. C'est ammusant cette zone de neige à quelques mètres d'altitude de plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 10 février 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 10 février 2013 Les intensités devraient nettement augmenter dans la demi-heure qui arrive, le front principal se rapproche et devrait bientôt aborder la baie de Somme. J'espère pour toi que ça tiendra avec la hausse des intensités. Tu te trouves à Sorel ? Oui je suis à Sorel, les flocons ont une taille correct, c'est pas non plus des steaks qu'il tombent mais des beaux flocons, il fait 0,3°C mais à cause du vent il ne faudra pas compter sur une tenue je ne pense pas.A noter que sur Abbeville la température baisse tout doucement mais surement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 10 février 2013 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 10 février 2013 1.6°c, ciel tout gris désormais, toujours pas de flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Point à 15H45 : il pleut fortement sur la côte avec +3,4°C. Je suis allé un peu à l'intérieur des terres, à 10 km des côtes, il neige à gros flocons mais aucune tenue au sol avec +2°C. Le vent est fort de SE. Flop,flop,flop....... Il serait tant de définir ce qu'est la "zone côtière", décrite dans tant de posts... Si c'est c'est une zone variant de 1 à 100 KM, ça ne veut plus rien dire..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Ohlain est un mystère c'est vrai que les plaines de l'artois sont propices aux extrêmes météo locales. Dommage que cette station ( la plus basse de france) soit deserte d'activité à présent ( luge, ski etc .. tout a cessé ). Mais bon, c'est un autre débat. C'est ammusant cette zone de neige à quelques mètres d'altitude de plus. Oui, un mystère, mais les collines le sont en général. On a peu d'observateur entre le littoral et le bassin minier et c'est dommage car les conditions y sont parfois bien différentes. Il y a quelques années, je devais régulièrement me déplacer jusqu'au Touquet et je pouvais apprécier tout ces aléas du temps. Par contre, il existe toujours un service de location de luge à Ohlain. Beaucoup de personnes pratiquent le ski de fond mais je ne saurais dire si la location est possible. L'autre jour, il y avait même quelques snowboarders sur les pistes de VTT. ^^ Au moins,Yohan,pas de souci pour la tenu dans ce secteur! Ici,je suis monté à 5°(ca me parait excessif,je doit avoir un probleme avec mes sondes)et actu ça baisse avec 3.1° Oui, ça sera ma solution de replis si jamais ça ne tient pas à Béthune. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 10 février 2013 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 10 février 2013 Rien à signaler, ciel couvert, 1.6°C à Crouy. Le vent se lève légèrement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 10 février 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 10 février 2013 Cela s'est nettement accentué ici depuis quelques temps, avec une température en baisse de 1,9°. Bien sûr rien ne tient. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 10 février 2013 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 10 février 2013 1.9°c, ça devrait bientôt commencer à baisser. A noter que dans son bulletin national de vigilance orange, MF dit que les cumuls du Nord à la Champagne-Ardenne seront de 5 à 10cm ! A voir d'ici quelques heures ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 10 février 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 10 février 2013 Point à 15H45 : il pleut fortement sur la côte avec +3,4°C. Je suis allé un peu à l'intérieur des terres, à 10 km des côtes, il neige à gros flocons mais aucune tenue au sol avec +2°C. Le vent est fort de SE. Flop,flop,flop....... Il serait tant de définir ce qu'est la "zone côtière", décrite dans tant de posts... Si c'est c'est une zone variant de 1 à 100 KM, ça ne veut plus rien dire..... Il neige également a cayeux et à Saint Valéry sur Somme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Il neige â cayeux ? Tu y es ? De chez moi, je VOIS Cayeux. Il pleut avec quelques flocons dans la masse, rien de plus.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 10 février 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 10 février 2013 Il neige â cayeux ? Tu y es ? De chez moi, je VOIS Cayeux. Il pleut avec quelques flocons dans la masse, rien de plus.... Je le vois sur la Webcam et la température chute, il ne fait plus que 1°C la bas. Bonne nouvelle donc la neige atteint les littoraux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 La station de Lille repart à la baisse. 1.7°C à 16h pour -4.2°C en point de rosée. Toujours un temps couvert sans précipitation ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou59 Posté(e) 10 février 2013 Marcq en Baroeul (59) Partager Posté(e) 10 février 2013 Salut dexxa, ou est ce que je peux accéder aux données de la station de Lille? J'habite à proximité. Merci pour l'info /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Génial ! La neige atteint les littoraux ! Je prend la voiture et je vais à Cayeux pour voir la neige ! Parcequ'à Mers, tout près de Cayeux, il pleut ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 10 février 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 10 février 2013 Salut dexxa, ou est ce que je peux accéder aux données de la station de Lille? J'habite à proximité. Merci pour l'info http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/lille-lesquin/07015.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ad60 Posté(e) 10 février 2013 Campeaux (NO 60 - 222m) et Paris 18 Partager Posté(e) 10 février 2013 Neige forte actu, ça tient désormais partout, même sur les routes ! Tactu : 1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 10 février 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 10 février 2013 Ça y est on atteint enfin le cœur, les vraies chutes vont pouvoir enfin débuter ! Ca s'assombrit sévère là ! 1,8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Ce soir, il fait 2°C avec un ciel se couvrant, les éclaircies se font plus rares malgré un temps restant lumineux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 10 février 2013 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 10 février 2013 Les nuages de la perturbation arrive par le sud. Le vent de E/SE est parfois modéré, il fait 1,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Je le vois sur la Webcam et la température chute, il ne fait plus que 1°C la bas. Bonne nouvelle donc la neige atteint les littoraux! Je te conseille la webcam de Mers Les Bains.... il pleut ! http://www.ville-mer...vrir/webcam.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés