Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

sommeteo
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Il neige de plus en plus fortement actuellement, mais cette neige ne tient pas du tout. C'est bien dommage. Le mercure stagne à 0,4°C.

Les intensités devraient nettement augmenter dans la demi-heure qui arrive, le front principal se rapproche et devrait bientôt aborder la baie de Somme. J'espère pour toi que ça tiendra avec la hausse des intensités. Tu te trouves à Sorel ?

La perturbation avance lentement en tout cas, ce qui est de bon augure pour les zones de l'est. Les sols devraient avoir le temps de se refroidir, surtout s'il y a des éclaircies. Il faudrait cependant que les températures au sol stoppent leur hausse et repartent légèrement à la baisse. Ca ne ferait pas de mal même si elles n'entraveront pas la tombée de la neige.

Dexxa, de quand date cette ,neige à ohlain ?

De cet après-midi, j'en reviens. wink.png

Oui mais elle est tombée quand cette neige ? Les chutes pluvioneigeuses de Vendredi ?

Oui la neige est tombée dans la soirée de Vendredi.

Toute à l'heure, j'avais 0.5°C à la voiture quand j'étais en haut.

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Au moins,Yohan,pas de souci pour la tenu dans ce secteur!

Ici,je suis monté à 5°(ca me parait excessif,je doit avoir un probleme avec mes sondes)et actu ça baisse avec 3.1°

Ohlain est un mystère smile.png c'est vrai que les plaines de l'artois sont propices aux extrêmes météo locales. Dommage que cette station ( la plus basse de france) soit deserte d'activité à présent ( luge, ski etc .. tout a cessé ). Mais bon, c'est un autre débat. C'est ammusant cette zone de neige à quelques mètres d'altitude de plus.

Les intensités devraient nettement augmenter dans la demi-heure qui arrive, le front principal se rapproche et devrait bientôt aborder la baie de Somme. J'espère pour toi que ça tiendra avec la hausse des intensités. Tu te trouves à Sorel ?

Oui je suis à Sorel, les flocons ont une taille correct, c'est pas non plus des steaks qu'il tombent mais des beaux flocons, il fait 0,3°C mais à cause du vent il ne faudra pas compter sur une tenue je ne pense pas.A noter que sur Abbeville la température baisse tout doucement mais surement.

Point à 15H45 :

il pleut fortement sur la côte avec +3,4°C.

Je suis allé un peu à l'intérieur des terres, à 10 km des côtes, il neige à gros flocons mais aucune tenue au sol

avec +2°C.

Le vent est fort de SE.

Flop,flop,flop.......

Il serait tant de définir ce qu'est la "zone côtière", décrite dans tant de posts...

Si c'est c'est une zone variant de 1 à 100 KM, ça ne veut plus rien dire.....

Ohlain est un mystère smile.png c'est vrai que les plaines de l'artois sont propices aux extrêmes météo locales. Dommage que cette station ( la plus basse de france) soit deserte d'activité à présent ( luge, ski etc .. tout a cessé ). Mais bon, c'est un autre débat. C'est ammusant cette zone de neige à quelques mètres d'altitude de plus.

Oui, un mystère, mais les collines le sont en général. On a peu d'observateur entre le littoral et le bassin minier et c'est dommage car les conditions y sont parfois bien différentes. Il y a quelques années, je devais régulièrement me déplacer jusqu'au Touquet et je pouvais apprécier tout ces aléas du temps.

Par contre, il existe toujours un service de location de luge à Ohlain. Beaucoup de personnes pratiquent le ski de fond mais je ne saurais dire si la location est possible. L'autre jour, il y avait même quelques snowboarders sur les pistes de VTT. ^^

Au moins,Yohan,pas de souci pour la tenu dans ce secteur!

Ici,je suis monté à 5°(ca me parait excessif,je doit avoir un probleme avec mes sondes)et actu ça baisse avec 3.1°

Oui, ça sera ma solution de replis si jamais ça ne tient pas à Béthune.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Cela s'est nettement accentué ici depuis quelques temps, avec une température en baisse de 1,9°.

Bien sûr rien ne tient.

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

1.9°c, ça devrait bientôt commencer à baisser.

A noter que dans son bulletin national de vigilance orange, MF dit que les cumuls du Nord à la Champagne-Ardenne seront de 5 à 10cm ! A voir d'ici quelques heures ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Point à 15H45 :

il pleut fortement sur la côte avec +3,4°C.

Je suis allé un peu à l'intérieur des terres, à 10 km des côtes, il neige à gros flocons mais aucune tenue au sol

avec +2°C.

Le vent est fort de SE.

Flop,flop,flop.......

Il serait tant de définir ce qu'est la "zone côtière", décrite dans tant de posts...

Si c'est c'est une zone variant de 1 à 100 KM, ça ne veut plus rien dire.....

Il neige également a cayeux smile.png et à Saint Valéry sur Somme

Il neige â cayeux ?

Tu y es ?

De chez moi, je VOIS Cayeux.

Il pleut avec quelques flocons dans la masse, rien de plus....

Je le vois sur la Webcam et la température chute, il ne fait plus que 1°C la bas. Bonne nouvelle donc la neige atteint les littoraux!

Posté(e)
Marcq en Baroeul (59)

Salut dexxa, ou est ce que je peux accéder aux données de la station de Lille? J'habite à proximité.

Merci pour l'info default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Responsable Technique

Salut dexxa, ou est ce que je peux accéder aux données de la station de Lille? J'habite à proximité.

Merci pour l'info wink.png

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/lille-lesquin/07015.html

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Ça y est on atteint enfin le cœur, les vraies chutes vont pouvoir enfin débuter !

Ca s'assombrit sévère là !

1,8°.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...