Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

sommeteo
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

bonjour à tous

2 cm de neige au sol ici, qui a déjà tendance à fondre sous une température de 1°c, les routes sont totalement dégagées sur mon secteur

Le ciel est couvert, et il tombe de rares flocons de neige

Bonne journée

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Température toujours négative ici ! -1 et encore cette belle couche. La différence entre le bas et le haut du village est énorme, en bas les arbres sont totalement platrés ce qui est loin d'etre le cas ici avec le vent et la hauteur!

J'ai pu confirmer mes 10cms relévés avec differents points de repéres la ou il ou le vent n'a pas pu agir sur la couche.

Message écrit depuis mon mobile.

A+

Bonjour,

La neige résiste tant bien que mal aux petites pluies qui tombent actuellement, par -0,1°C, ma station est figée à cette température depuis minuit hier soir.

Cumul définitif de 6cm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un vrai casse tête cette perturbation à prévoir mais on s'en sort trés bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai pu relever de 5 à 12cm ce matin hors congères.

Il tombe une bruine verglaçante actuellement. La neige est mouillée sur le dessous, on le voit quand on marche dessus.

Et pour cause, les sols n'étaient pas gelés hier avant la tombée de la neige.

Ca devrait fondre sur les bitumes mais j'ai bon espoir que la neige se maintienne sur les pelouses et sols naturels.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

1,4+C ici aussi et une fonte qui s'accélère un peu.

Il ne reste plus grand chose dans le Vimeu, enfin je veux dire que c'est en train de bien repasser au vert

ce matin vers 7heures, j'ai mesuré 5cm, un peu les dindons de la région ( hors côtes ) mais on a sauvé les meubles car a 0h00 il n'y avait que 1cm .

Par contre en me levant cette nuit , j'ai vu ce gros paquet sur l'avesnois ( qui ma surpris car non prévu ) et très actif a la signature radar . De info sur ce qu'il s'est passé ? pluie? neige ? fausse signature ? ou 10cm tombé rapidement mais pas d'observateurs ? ^^

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

2,4°C la température grimpe comme prévu même si aux alentours c'est moindre.

La neige souffre et fond vite désormais. La couverture reste cependant totale

On peut remarquer ce midi que la fonte est différente de la fois dernière.

Lors de l'épisode précédent, la poudreuse me donnait plutôt l'impression de fondre par évaporation car on ne retrouvait pas vraiment de flaque d'eau ou de ruissellement au sol. Cette fois-ci, la neige est plus humide et a plus tendance à se tasser en fondant par le dessous. J'observe par exemple, pas mal de flotte sous la neige dans la pelouse. Bien entendue, c'est relatif par rapport au fait que de la bruine tombe et que les sols ne sont pas gelés mais quand même.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Ici la fonte a été très rapide, il ne reste quasiment plus rien à part quelques traces, avec une température qui est en train de bondir avec 5,4°, ça ne risque pas de tenir.

2,2mm au pluvio.

Bruine dès 21h hier soir ici.

Tn : 0,3°

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

3,6 mm de fonte et Ta de 2,8°C près de 2°C au-dessus des stations autour comme d'habitude.

La neige a pris une claque mais couvre encore le sol à 100%

Un vrai casse tête cette perturbation à prévoir mais on s'en sort trés bien wink.png

.... ou pas !

Les littoraux sont vraiment restés à l'écart....

(rappel de ta prévision : dimanche -1°c en bord de mer, il a fait +2,4°C, 1 à 2 cm de neige dés le matin et 8 cm généralisés, pour 0 cm en réalité....) bored.gif

ce matin vers 7heures, j'ai mesuré 5cm, un peu les dindons de la région ( hors côtes ) mais on a sauvé les meubles car a 0h00 il n'y avait que 1cm .

Par contre en me levant cette nuit , j'ai vu ce gros paquet sur l'avesnois ( qui ma surpris car non prévu ) et très actif a la signature radar . De info sur ce qu'il s'est passé ? pluie? neige ? fausse signature ? ou 10cm tombé rapidement mais pas d'observateurs ? ^^

Ici dans l'ouest de l'Avesnois rien de spécial avec 3/4cm pas plus.

Actu il fait 3° et il ne reste plus qu'1 à 2 cm ..

Bonjour,

Plus aucune trace de neige après pluie et bruine matinales suivies de belles éclaircies avec belle remontée des températures.

Ta 8.5°C et 5.1mm sur l'épisode neigeux puis pluvieux.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...