vincentced Posté(e) 14 février 2013 Partager Posté(e) 14 février 2013 Salut à tous Avec -1°c à 8H, il y a eu quelques petites averses verglaçantes de très courtes durées (entre 8H et 9H). Comme sur Lille, les routes ont été bien traitées (notamment les autoroutes), il n'y a pas eu de problèmes exceptés les bouchons typiques du matin auquel on ajoute ceux lié à la fermeture de l'A25. Le problème aussi, ce sont les gens qui pilent sans raison. Les seuls endroits glissants sont les zones habituelement non salés (Zone Industrielle et routes de quartier). Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 14 février 2013 LYON Partager Posté(e) 14 février 2013 J'avais pas fait gaffe alors ^^ Mais c'était prévisible hier soir effectivement quand au radar on voyait déja le secteur chaud sur les littoraux bretons et normands. Sinon, sur Reims c'est couvert, les averses à l'avant se casse la gu**** , en attendant la suite à compter de fin de matinée/début d'après midi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lengaï Posté(e) 14 février 2013 Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m Partager Posté(e) 14 février 2013 bonsoir, Etant à 5km de Guiscard je confirme que la température maximale était de 3,9 °C, d'ailleurs j'en avais fait le report. Sinon aujourd'hui le ciel s'est dégagé en fin de matinée avec un beau ciel bleu ( ça fait du bien ), ce qui a permis à la température de grimper un peu avec une Tx de 3,4°c, Tn de -1,4 et Ta de -1,4°C. Bonne soirée Merci! En effet, en utilisant un ordinateur 1000 fois plus performant que le mien, j'ai pu acceder rapidement (au lieu d'y passer 1 heure!) aux données mémorisées sur le site et j'ai retrouvé ton message et aussi celui d'alerte 02 qui à priori reporte les mesures faites aux alentour de Soissons; il avait une Tx de 3,9° ce qui confirme que la limite entre l'air chaud et froid passait entre Crepy et Soissons et sans doute entre Compiègne et Guiscard (et entre Clermont et Amiens Cf Seb24h) A la lisière nord de le forêt de Retz, vers 150m d'alt., la neige avait tout de même quasiment complètement fondu dans les champs ( sauf congères) ce qui montre que l'effet de l'altitude est quand même présent Aujourd'hui à Pont, pluie verglaçante également; -1,5° vers 9h; plusieurs accrochages de voiture sur la 4 voie entre Pont et Compiègne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 14 février 2013 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 14 février 2013 La métropole Lillois est paralysée ! Plus de 140km de bouchons actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 14 février 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 14 février 2013 Bonjour, Ce matin le menu du jour est verglas, heureusement que je n'ai pas eu à sortir...car ça brille bien sur les voitures ! Tn : -1,1° Ta : 0,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 14 février 2013 Partager Posté(e) 14 février 2013 Je remarque ce matin qu'il tombe peu de précipitation contrairement à ce que nous indique les radars. La glace en serait-elle la cause ? Bien possible... Il tombe de la neige fondante actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 14 février 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 14 février 2013 Sur saint Quentin (02)! La grande prudence s impose, les pluies gèlent instantanément. Il fait -1 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 14 février 2013 Abbeville centre (Somme) Auteur Partager Posté(e) 14 février 2013 Pluie modérée ici avec 1,3°C, on a passé le cap du verglas, ouf! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 14 février 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 14 février 2013 0,2 a Sorel! Le dégel s amorce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
will60 Posté(e) 14 février 2013 Partager Posté(e) 14 février 2013 Bonjour, Après les quelques pluies verglaçantes de ce matin, actu. c'est à nouveau de la pluie avec une Tn de -1,7 degrés et une température actuelle de 0,5 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 14 février 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 14 février 2013 Le verglas est également terminé ici car la glace formée sur les voitures fond, le tout sous une température de 0,9°. 1,1mm de cumul pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 14 février 2013 Abbeville centre (Somme) Auteur Partager Posté(e) 14 février 2013 La totalité de la pluie est passée sur Bernaville par T négative et de façon générale, le froid résiste beaucoup plus. Du coup les pluies verglaçantes sont encore largement d'actualité sur l'est de la région! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 14 février 2013 Partager Posté(e) 14 février 2013 Dommage qu'il ne faisait pas un chouïa plus froid en altitude... Pluie faible à modérée actuellement. Dégel amorcé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 14 février 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 14 février 2013 Pluie verglaçante modérée en cours par une température de -1°/-1.5°... G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 14 février 2013 Bethunois Partager Posté(e) 14 février 2013 Bonjour, Comme dit plus haut, belle épisode de pluie verglaçante, routes secondaires et trottoirs parfois impraticables... A titre d'exemple pour Lille, le front pluvieux (1,6mm) vient de quitter l'agglomération à 13h... et la température n'est toujours pas positive ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 14 février 2013 Abbeville centre (Somme) Auteur Partager Posté(e) 14 février 2013 Le redoux est flagrant d'est en ouest: 1,8°C chez moi au village et déjà près de 5°C à Feuquières en Vimeu plus à l'ouest, seulement 0,1°C à Bernaville plus à l'est. Il pourrait regeler au sol au moins dès ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 14 février 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 14 février 2013 Le redoux est flagrant d'est en ouest: 1,8°C chez moi au village et déjà près de 5°C à Feuquières en Vimeu plus à l'ouest, seulement 0,1°C à Bernaville plus à l'est. Il pourrait regeler au sol au moins dès ce soir. J ai 0,4 chez moi Éric. Par contre je ne pense pas que ça regèle si? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 14 février 2013 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 14 février 2013 -0.1° et quelques petits phénomène glissant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 14 février 2013 Partager Posté(e) 14 février 2013 J ai 0,4 chez moi Éric. Par contre je ne pense pas que ça regèle si? Si le ciel se dégage, je pense que c'est possible. Averse de pluie actu, la neige encore présente au sol résiste plutôt bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 14 février 2013 Merlimont Partager Posté(e) 14 février 2013 La pluie s'est arrêtée vers midi, quelques rares averses en atténuation sont observées en ce moment, belle hausse de la température avec 5.0°c, et 5 mm au pluvio pour l'instant Bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 14 février 2013 LYON Partager Posté(e) 14 février 2013 C'était de la pluie sur reims ce midi, et bizarrement ca glissait pas alors que la température était négative. Florian ca glissait toi? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A renwez, actu -3°C , je suppose que c'est de la neige qui y tombe vu les obs. Ta en lente baisse après une tx en fin de matinée à -2.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 14 février 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 14 février 2013 Pluie verglaçante toujours modérée par une température comprise entre -0.5° et -1°. Je n'ose pas sortir tout de suite, j'attends que la couche de glace s'épaississe encore un peu... G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 14 février 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 14 février 2013 La température monte en flèche ici avec 2,4°, plus de pluie à signaler. 1,7mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 14 février 2013 Merlimont Partager Posté(e) 14 février 2013 8.2°c sur l'ouest Opale actuellement, ressentie très doux dehors avec en plus l'arrivée du soleil, vent très faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 14 février 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 14 février 2013 2,7 degrés et les éclaircies arrivent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés