Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

sommeteo
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Le redoux s'impose 1.3 °C Actu

Léger redoux quand même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, les stats vont être bien hivernale chez toi, chez moi j approche les 8 degrés actuellement. Le soleil arrive a s imposer. 9 a saint Quentin, sensation très agréable au soleil. On y prendrait vite goût default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Léger redoux quand même biggrin.png, les stats vont être bien hivernale chez toi, chez moi j approche les 8 degrés actuellement. Le soleil arrive a s imposer. 9 a saint Quentin, sensation très agréable au soleil. On y prendrait vite goût tongue.png

1.6°C la default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Bha ca fait du bien finallement cette douceur, sur reims ca en est presque agréable ^^

5.3mm de fonte sinon.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Le soleil fait son retour aujourd'hui, et à propos de redoux il ne fallait pas le chercher hier mais bien aujourd'hui, puisque la tx a explosé pour atteindre les 10,2° !

Ta de 9,3°.

Par contre je n'ai pas trop compris pour la tn, j'ai comparé alentours et personne n'est passé en dessous des 3°, et moi j'ai atteint 0° confused1.gif

Bonjour,

Le soleil fait son retour aujourd'hui, et à propos de redoux il ne fallait pas le chercher hier mais bien aujourd'hui, puisque la tx a explosé pour atteindre les 10,2° !

Ta de 9,3°.

Par contre je n'ai pas trop compris pour la tn, j'ai comparé alentours et personne n'est passé en dessous des 3°, et moi j'ai atteint 0° confused1.gif

Tu es dans un trou?

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Le redoux est bien présent ici avec 7 degrés

et il ne reste que de très légères traces de neige a cote des foret mais aussi au loin vers les contreforts des collines de l'Artois mais aussi sur les terrils et particulièrement les terrils de Loos en Gohelle (les plus hauts d'Europe ) .

Un peu de soleil aujourd'hui mais c'est bizarre n’empêche cette fraîcheur qui a décide de jouer les prolongations sur les Ardennes, seulement 1 degrés a Bulson et 2 degrés a Charleville !

Mais bon pour en revenir au temps le ciel est nuageux avec quelques trouées .

Un peu de soleil aujourd'hui mais c'est bizarre n’empêche cette fraîcheur qui a décide de jouer les prolongations sur les Ardennes, seulement 1 degrés a Bulson et 2 degrés a Charleville !

Mais bon pour en revenir au temps le ciel est nuageux avec quelques trouées .

Ca en est une habitude sur des situations de redoux de la sorte. le redoux galère à s'imposer et le flux mou aidant, les brouillards maintiennent en BC des t2m froides.

De retour sur Renwez, encore 6 à 8 cm au sol, même si ca fond tranquillement.

Actu 1.1°C sous un épais brouillard

Extrème :

tn : - 1.7°C

tx : 1.6°C

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

9°C cet après-midi avec un temps généralement nuageux. La température baisse relativement vite ce soir puisqu'il fait 4.9°C. Beaucoup de brouillard ce matin (visibilité < 200m) avec une température minimale d'1°C .

Bonsoir,

Bonne surprise le nuages bas n'ont pas été trop insistants( on sent que février est là quand même!) et la journée fut plutôt bien agréable.

Tn 2.3°C Tx 10.4°C Ta 6.8°C

Concernant Seb cela ne métonne pas dans ce type de temps, il suffit que lui ait eu un ciel bien dégagé sans brouillard ou stratus, cela m'est déjà arrivé avec la station de Creil d'observer de tels écarts.

Posté(e)

Tu es dans un trou?

Non pourtant biggrin.png

D'ailleurs j'ai atteint ce température à 22h30, et à minuit j'étais à plus de 3°, ça a dû vraiment être localisé (et soudain aussi d'ailleurs) !

Sinon actu ciel couvert et 5,8°.

Bonsoir,

Un peu de brouillard ce matin.

Journée bien couverte dans l'ensemble, quelques éclaircies par moments.

Une petite averse s'est produite entre 18h00 et 18h30.

Vent faible.

Ce soir, le ciel est bien dégagé ce qui favorise la baisse rapide de la température.

Tn : 4,2°C

Tx : 9,8°C

Ta : 4,2°C

Cumul journalier : 0,4 mm

Bonne soirée.

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Ca en est une habitude sur des situations de redoux de la sorte. le redoux galère à s'imposer et le flux mou aidant, les brouillards maintiennent en BC des t2m froides.

De retour sur Renwez, encore 6 à 8 cm au sol, même si ca fond tranquillement.

Profite bien des paysages encore hivernaux alors ! ;-)

Ici 5 degres tout pile sous un ciel nuageux .

Bonne soiree

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Ciel couvert et toujours 5 degres ! Ca n'a pas baisse d'un seul degre cette nuit .

Heureusement le retour des oiseaux qui chantent redonne un peu de couleur ...

Le printemps approche ....

Très peu de variations cette nuit, à cause d'un brouillard parfois épais. Ce matin, les visi sont > 1000 m. La neige résiste assez bien, bien que la fonte se poursuit.

Tn = 0.3°C

Ta = 0.8°C

87e9b42b3477f6412f4d0d55dadbbc53.jpg

++

Bonjour,

Pas de gelée ce matin, 1°C de Tn (ce qui est conforme aux prévisions)

Pas mal de nuages, mais beaucoup de micro-éclaircies.

Bonjour à tous

Si, un peu quand même, Tn 0.0°C à 2h30 à la VP2 et -1.5°C à la sonde placée à 1m50 , Ta 1.1°C

Effectivement les nuages gagnent du terrain vers le SO (la RP) où le ciel est encore bien dégagé.

Posté(e)

Bonjour,

Très légère gelée ce matin avec -0,3°, ce matin le soleil était présent mais cet après-midi il a disparu au profit des nuages.

Douceur avec 8,4° actu (8,8° en tx).

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Décembre 2012 et janvier 2013 Le bilan :

Décembre :

Lille : TN : 1.2°C TX : 1.5°C Ano : +1.35

Cambrai : TN : 1.9°C TX : 1.2°C Ano : +1.55

Abbeville : TN : 1.3°C TX : 1.7°C Ano : +1.5

Beauvais : TN : 1.4°C TX : 1.7°C Ano : +1.55

St Quentin : TN : 1.7°C TX : 1.6°C Ano : +1.65

Reims : TN : 1.7°C TX : 1.7°C Ano : +1.7

Janvier :

Lille : TN : -1.6°C TX : -1.4°C Ano : -1.5

Cambrai : TN : -0.7°C TX : -2.2°C Ano : -1.45

Abbeville : TN : -0.7°C TX : -1°C Ano : -0.85

Beauvais : TN : -0.4°C TX : -1.2°C Ano : -0.6

St Quentin : TN : -1.1°C TX : -1°C Ano : -1.05

Reims : TN : -0.2°C TX : -1°C Ano : -0.6

Bilan de l'hiver au 2/3:

Lille ano : -0.15°C

Cambrai ano : +0.10°C

Abbeville ano : +0.65°C

Beauvais ano : +0.95°C

St Quentin ano : +0.50°C

Reims ano : +1.10°C

La douceur de ces 4 derniers jours à fait remonter les anos de 0.5 à 1°C, énorme tout de même ! A suivre pour le mois de février...

P.S : Si Jean Pierre pouvait nous donner sa tendance du côté de la côte, ce serait pas mal.

A+

Les anos repassent toutes dans le négatif avec cette premiére quinzaine du mois de février, Reims et Abbeville sont les moins basses avec pour le moment -0.3°C. Lille s'en sort bien pour le moment avec un beau -1°C en ano. Avec la semaine qui arrive, on peut déjà je pense dire que cet hiver a été plus froid que la normal sur nos deux régions.

A suivre tout de même.

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Merci pour les moyennes et pour les anomalies. thexou

Ciel couvert comme d'habitude depuis ce matin mais ce qui est remarquable, c'est la temperature : 8,1°c et meme si mon thermometre surestime un peu ( du peut a etre a la hauteur de ma sonde qui est a 3/4m de hauteur ) c'est tout de meme surprenant compare aux derniers jours !

Bonne fin de journee

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...