Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

sommeteo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

La température baisse encore ici. On atteint la tn de cette journée d'ailleurs avec 0.7°C. Plus à l'ouest (l'Artois), il gel ! A voir si le froid gagne les plaines !

P.S: Sympa ta construction Eric thumbup1.gif

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Mais trop ! J'ai hâte aussi de connaître une grande journée de soleil avec une douceur printanière (la semaine prochaine surement! smile.png)

C'est normal qu'il soit un peu bancal ? biggrin.png

Sinon, c'est une belle réalisation (ça s'est fait rapidement en plus). Mais je doute réellement de l'efficacité sur tes résultats de températures (non pas que je remette en doute ton travail). Au vue de ton emplacement, je pense que ta surchauffe vient plutôt du fait que ton jardin à l'air un peu enclavé ; car j'ai exactement le même problème. Le changement d'abri n'a pas modifier grand chose, puisque les résultats sont très similaire. Ça m'étonnerai donc que tu ai moins de surchauffe avec cet abri, alors que tes mesures s'effectuaient sous abri MF auparavant.

Il aurait été intéressant de faire un petit comparatif entre les deux abris? smile.png

La dernière soucoupe est bancale à cause des files dessous. Il est posé vite fait, je dois perfectionner la pose.

Je vais évidemment mener une étude mais à court terme, je devrai le ventiler aussi donc il n'est pas fini. En tout cas, je ne m'attends pas à des miracles non plus, c'est aussi l'occasion d'avoir un abri plus petit et moins invasif

En tout cas merci pour vos remarques

1,4°C

Bonsoir,

Gris, couvert, brume et bruine étaient au programme aujourd'hui !

Le temps nous fait rappeler que l'Hiver n'est pas terminé, même si le Printemps Météorologique débute dans moins de deux jours !

Vent faible.

Tn : 2,7°C

Tx : 4,4°C

Ta : 2,9°C

Cumul journalier : 0,2 mm

Bonne soirée.

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m

Bonsoir,

Journée bien grise en effet avec une faible amplitude thermique de -0,5 à 3° et à peine plus de 0° en ce moment

La neige a disparu du jardin en début d'après-midi mais vers 16 heures le sommet du Pagnotte était encore bien blanc. Certes, l'enneigement n'était plus continu mais dans les clairières, on pouvait encore relever jusqu'à 5cm d'épaisseur!

Bonjour, la compagnie, voila deux jours que je bosse avec Julien sur un nouvel abri. J'espère avoir de meilleurs résultats par temps ensoleillé.

post-667-0-64462300-1361984458_thumb.jpg

post-667-0-85961300-1361984557_thumb.jpg

C'est toi le constructeur^^ je ne fais que profiter de ton savoir Eric default_smile.pngAlors ça donne quoi pour le moment?

Chez moi c'est négatif, il fait -0,1°C.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

C'est toi le constructeur^^ je ne fais que profiter de ton savoir Eric smile.png

Alors ça donne quoi pour le moment?

Chez moi c'est négatif, il fait -0,1°C.

Aucun changement mais avec ce temps c'est prévisible.

Ici il a fait 0,5°C de Tn et actu 0,8°C, la poisse!

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Bonjour à toutes et tous,

Temps gris et fraîs depuis quelques jours.

Tn = 0,1°C à 08h19.

Tx = 0,8°C en cours.

Pa = 1028 hPa.

Hr = 88 %.

V = faible d'ENE.

@+.

Bonsoir,

Gris et couvert toute la journée !

Un peu plus de visibilité par rapport à hier.

Aucune éclaircie.

Vent faible.

Tn : 2,1°C

Tx : 3,4°C

Ta : 3,1°C

Bonne soirée.

salut,

Il fait 0,2°C, autant dire qu'il n'y a pas eu d'amplitude aujourd'hui!

Pour ceux qui ont en assez voilà la bonne nouvelle de ce soir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">http://www.infoclimat.fr/previsions-regionales-meteo-31-somme.html

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

C'est le printemps meteorologique !

Le jour ne cesse d'augnenter, bientot la floraison, les arbres magnifiques avec leurs couleurs, le chant des oiseaux, le soleil toute la journee avec 15 degres .

A quand les giboulees de mars ?

En tout cas je souhaite que ce printemps soit riche en soleil et en orages et pourquoi pas d'une derniere petite offensive hivernale en ce mois de mars !

Bonne matinee

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...