Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

sommeteo
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Ça serait bien d'expliquer pourquoi il pleut alors que le littoral devait "manger plus" que l'intérieur....

Pour info, les CDM 80 et 76 prévoyaient bien de la pluie alors que tout le monde sur les forums annonçait de la neige sur la cote.

Quelques explications seraient les bienvenues...sinon les prévisions n'ont que peu d'intérêts si elles s'avèrent erronées à J-1......

Je me permets d'intervenir car tu commences à nous les casser à toujours faire ta pleureuse. Si tu n'es pas content de ce que tu peux lire à droite ou à gauche, tu n'as qu'à apprendre à effectuer des prévisions en fonction de ton secteur. Un peu de respect ne fait pas de mal surtout quand on ne sait pas le faire soit-même... On le sait, le temps est parfois très différent d'un endroit à l'autre, et il y a parfois des choses qui expliquent ceci et cela. Tu devrais donc plutôt chercher à comprendre pourquoi ça tourne plus facilement à la pluie chez toi.

Je te soutiens entièrement... j'avais d'ailleurs failli réagir tout à l'heure, mais je m'en étais abstenu, pensant être le seul à en avoir marre des complaintes régulières de certaines personnes...

Juste une chose pour Golan76 : les prévisionnistes amateurs d'IC, qu'ils sont bons ou mauvais, n'ont aucun compte à te rendre. Si leurs prévisions te semblent trop souvent erronées, n'en tient pas compte et prends plutôt pour argent comptant celle de MF ou LCM.

Je vais réagir parce que je me sens tout de même le premier concerné car c'est moi qui réalise le bulletin pour la Somme ( selon mes disponibilités je le précise).Je ne suis pas un professionnel de la météo loin de là mais un amateur, maintenant malheureusement pour toi Golan 76 ( Michel) , il à neigé par exemple sur Ault, Béthencourt sur mer, Saint Quentin en Tourmont, et même à Cayeux sur mer. Maintenant j'aurai peut être du préciser que Le Tréport ne serait pas forcément touché, c'est vrai que je l'ai vu, tout simplement parce que toi, le vent de NNE vient directement de la mer, et cela est du au trait de côte par exemple l'été, ce même vent de NE tu es soumis à la brise de mer, Cayeux non, donc ton air est refroidi, là c'est pareil, ton air est un peu adouci à cause du vent qui vient de la mer.

Alors, je vais rejoindre Yohan et Maxime, pour dire que je suis d'accord avec vous je n'ai pas grand chose à ajouter, maintenant si personne n'est content, et bah ciao, on reste un forum, on à tous la même passion, c'est la première fois sur ce topic depuis plusieurs mois qu'une discorde comme celle là n'a pas eu lieu, et j'aurai aimé qu'elle soit évitée. Cette partie du forum est une des plus respectable, alors gardons notre bonne humeur et tout se passera bien.

Bonsoir,

Depuis mon dernier message, il s'est remit à neiger !

Les voitures sont légèrement blanches ainsi que sur les toits.

La neige tombée cette nuit à quasiment fondue dans l'herbe et sur les trottoirs. Les routes sont entièrement dégagées.

Vent faible.

Tn : -1,6°C

Tx : 1,5°C

Ta : 0,7°C

Cumul journalier : 0,8 mm

Bonne soirée.

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

"le vent de NNE vient directement de la mer, et cela est du au trait de côte par exemple l'été, ce même vent de NE tu es soumis à la brise de mer, Cayeux non, donc ton air est refroidi, là c'est pareil, ton air est un peu adouci à cause du vent qui vient de la mer."Citation de Crazyboy (dsl j'ai enlevé les balises)

Au moins ,maintenant,il a son explication.D'ailleurs,il aurait du la deduire par lui meme vu que c'est son secteur.

A part ça,toutjours neige faible qui reblanchit tout sauf les routes ou c'est un peu plus difficile!

Ta 0.5°

Une question pour ceux qui s'y connaissent : c'est normal que dans les tableaux de climato d'IC il n'y ai pas de couche de neige de relevé à Lesquin alors que la station relève depuis 6h du matin 1cm de neige (donc devant compté pour la journée de samedi il me semble) ? Je pensais que la MAJ n'avait pas encore été faite mais sur d'autres villes l'épaisseur de neige pour aujourd'hui est déjà relevée.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Ici ça tombe toujours mais faiblement maintenant et encore une fois on voit la lune à certains moments, mais bon on en a pas encore fini avec la neige par ici apparemment.

0,3° et ça fond (très limité tout de même), et 2cm mesurés sur le toit de la voiture, et 1,1mm pour la journée.

Tout un programme quoi laugh.png

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonsoir,

Je vais essayer de résumé les journées d'hier et aujourd'hui.

Hier, à Braine, réveil blanc avec quelques petits millimètres aillant blanchit toutes les surfaces. Cela a rapidement fondu avec la hausse des températures et même quelques apparitions timides du soleil. Il a neigé toute la journée, avec un renforcement des précipitations en fin de journée, reblanchissant de nouveau les sols.

Dans les même temps, à Laon, il s'est passé exactement la même chose. Les températures sont restées négatives tout au long de la journée, avec une Tx de -1.2°c.

Hier soir, départ pour Saint-Quentin, les sols sont partout recouverts de plusieurs millimètres de neige, avec une couche une peu plus importante (0.5cm environ) aux alentours de Soissons.

En repartant de Saint-Quentin vers 1h du mat, il neigeait toujours, avec des sols de plus en plus blancs, et en arrivant sur Soissons et Braine, il y avait largement 1cm de neige, les conditions de circulations étaient très délicates par endroits !

Ce matin, après une nuit entièrement neigeuse, réveil encore plus blanc, il y avait environ 2cm. La neige est tombées finement toute la journée, que ce soit à Braine ou à Laon. Il y avait également environ 2cm à Laon. En repartant cet aprem chez moi, j'ai pu constater qu'il y avait 4-5cm au dessus de Vailly-sur-Aisne, sinon 2-3cm partout ailleurs, avec une neige qui avait pas mal fondue durant la journée, malgré les fins flocons qui tombaient continuellement.

Arrivé chez moi vers 17h, la neige c'est intensifiée, et tout à rapidement reblanchit, avec une Tx de 0.6°c, et rapidement des valeurs redevenant négatives. Actuellement, il neige toujours, les sols blanchissent lentement mais surement... à suivre ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Actuellement, neige modérée, tout est totalement blanc, environ 1cm de neige fraiche de cet aprem et ce soir, et ça va jusque 2-3cm dans les endroits où ça n'a pas fondu depuis hier.

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Toujours des faibles chutes neige mais qui commencent a bien tenir surtout sur.les.voitures, l'herbe et les toits .Les trottoirs sont partiellement enneiges .

Temperature de 0,0°c

C'est plutot de bonne augure pour avoir un ou deux centimetres demain matin !

Petit tour sur les collines de l'Artois avec de la neige plutot bien presente meme en pleine apres midi .

Bonne soiree

Posté(e)

-0.4°c actu, en baisse, la neige continue de tomber finement.

Je me demande si le paquet plus actif arrivant pas l'est va réussir à se renforcer sur sa partie nord pour ainsi pouvoir toucher la Picardie?

Il neige encore sur les hauteurs, uniquement sur les hauteurs, vivant à 120m la neige tient très bien au sol, en bas du plateau à Liercourt ou bien à Airaines c'est de la pluie, aucune trace de neige au sol, par contre la température est de 0°C partout, précisément chez moi il fait -0,1°C.

Le cumul de neige est de 2cm.

@ Maxime : J'en ai aucune idée.

Posté(e)

Après une tombée assez sage pendant toute la soirée ça reprend un peu plus, 3cm mesurés.

Le thermomètre a fait une chute spectaculaire durant cette soirée, passant de 0,3° vers 20h à 0,2° il y a peu !

Bonne nuit blanche pour certains mais pas moi malheureusement sneaky2.gif

Posté(e)

la neige se renforce, -0.5°c, vraiment sympathique ce retour d'est de 3 jours ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour les cumuls au sol, je vous dirai demain matin ^^

Posté(e)

Il neige toujours, -0.4°c, la température stagne, la couche au sol est de plus en plus importante, on verra demain matin ce que ça donne.

Sinon, je viens de voir ça, juste pour une petite pointe d'humour, grosse chaleur en Haute Normandie non mais ! ^^

francenowpnglive-51292162d6079.png

Sur ce, bonne soirée et bonne nuit à tous !

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, toujours une fine pellicule au sol d'1 mm seulement mais tout est blanc. Il ne neige plus depuis plusieurs heures et la température reste à 0,8°C stable

Posté(e)

Bonjour,

Neige faible à nouveau ce matin, avec une température qui aura oscillé entre 0,1° et 0,3°, pas de gelée donc, et ça a un peu fondu du coup avec ces températures positives.

Posté(e)

Bonjour,

Il neige actuellement faiblement, ça a du tomber légèrement plus fort il y a quelques heures, en tout cas à vue d'oeil il y a 2-3cm de neige fraiche, je vous dis ça dans peu de temps. Niveau températures, ça a stagné toute la nuit entre -0.5°c et -0.1°c, Ta = -0.2°c. Un réveil agréable donc, j'avais peur qu'il y ait beaucoup moins de neige que ça

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Ce matin, pas de jaloux, le dégel s'installe partout, ou alors il ne tardera pas à s'installer. Ce qui va mettre fin à notre hiver météorologique 2012 - 2013 qui fut incroyablement beau 191769.gif .

TN : 0.0°C à 3h30 Actu 0.8°C.

Reste à voir ce que va nous offrir l'arrière saison hivernal...

A+

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, le redoux s'installe plus tôt que prévu par GFS: Il devait faire -2°C à 7h, il en fait déjà 1,4. Il reste un léger saupoudrage au sol qui va vite disparaître.

Posté(e)

J'ai très mal estimé à vue d'oeil, puisqu'il n'y a pas 2-3cm de neige fraiche, mais 6cm ! sur les routes par contre il y a un peu moins vue que la tenue a été plus compliquée

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Ce matin, pas de jaloux, le dégel s'installe partout, ou alors il ne tardera pas à s'installer. Ce qui va mettre fin à notre hiver météorologique 2012 - 2013 qui fut incroyablement beau 191769.gif .

TN : 0.0°C à 3h30 Actu 0.8°C.

Reste à voir ce que va nous offrir l'arrière saison hivernal...

A+

Effectivement le degel concerne toute la region sauf a Hestrud ( avesnois ) ou l'on releve -0,1°c mais ca va vite arriver

Temperature de 1 degres et toujours quelques traces de neige dans l'herbe .

On aura eu un hiver particulierement agreable avec une hauteur de neige maximum de 20cm par ici et plusieurs episodes neigeux allant du soupoudrage a quelques centimetres .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...