Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Les pluies de la matinée ont quitté la région laissant même la place à quelques éclaircies smile.png

Cumul de 10.0mm hier, 4.2mm pour ce matin ce qui amène celui du mois à 30.8mm

EDIT : Le cumul depuis le 1er Janvier passe à 79.6mm (relevé 6h00-18h00)

Pression mini 991.4hPa en hausse depuis 0h14

4.7°C actuellement, très humide avec une HR97%

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Quelqu'un pour me dire ce que ça a donné sur Melun ?

Ma belle mère m'a dit qu'elle avait vu un reportage et que c'était tout blanc :-O

Samedi en tout cas je me suis fait plaisir avec la neige qui m'a suivi sur la route default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je l'ai vu tomber de Melun jusque dans la Drôme, sans pause ! :-D

Et hier matin, trop bizarre de voir la neige en bord de mer avec 8ºC au thermo ! :-D

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

7,7° avec de larges éclaircies dans Paris, quel changement en rapport à la journée d'hierwhistling.gif

Et tu verras le changement avec la journée de demain whistling.gifPhil

Posté(e)

J'ai dû soulever un sujet qui fâche à un moment épineux (redoux) . J'aurais dû parler de rc urbain ... Mais c'est quand même dingue la réaction de certains face à ce fait . (Allez voir les courbes températures à montsouris depuis 1900 ...) .enfin bon j'ai pas envie de faire une polémique j'expose mon avis c'est tout . Oui meteo78 d'aulleurs belle différence ce soir entre paris et Orléans, assez atypique wink.png

Désolé KéKé ci tu t'es senti agressé car je ne visais personne en particulier smile.png mais j'en ai un peu ras le bol que l'on mette systématiquement le réchauffement climatique a toutes les sauces pour expliquer telle ou telle situation et que la journée d'hier aurait été différente si elle s'était produite il y a 100 ans mais comme le faisait remarquer ParDox c'est toute la régions qui a été malchanceuse y compris les zones rurales, victimes d'une chronologies défavorables et rien qu'entre 11h et 14h la température a grimpée de 1,5°c et au moment ou la neige commençait a tomber plus densément il faisait de 2°c a 3°c sick.gif.

Tu cites l'exemple de Paris Montsouris qui est l'exemple le plus flagrant de réchauffement urbain laugh.png ! pourtant située dans un petit parc, et bien les ingénieurs de MF en déduisant les effets du réchauffement urbain du réchauffement anthropique ont trouvés un écart de 0,75°c entre les relevés actuels et ceux réalisés a partir de 1869, le réchauffement anthropique ne comptant que pour 0,3°c (0,75 + 0.3 soit un réchauffement de1,05°c en 144 ans), CQFD.

Phil

Posté(e)

Cela est inexplicable, je sais pas quoi dire, il se passe vraiment des choses bizarres dans cette foutue ville des fois... je peux vous assurer qu'il y a pas 1 seul flocon qui a résisté plus de plusieurs minutes avant de fondre aujourd'hui... et ce malgré 30 min de pizzas, ma grand mère habitant Orcemont m'a dit que ça avait un peu tenu, avant de fondre en début d'aprème, déjà que cette ville est un paratonnerre en été, il manquerait plus qu'elle soit paraneige... wacko.png

5,2°C, et je vais voir le pluvio

EDIT : 10,7 mm

Vers 16h l'iso 0°c passait de 200 mètres a 1200 mètres en quelques kilometres et se tenait qu'elle part au sud ouest des Yvelines, c'etait peut être

l'une des explications.Edit a 17h08 : une averse de pluie shaun.gif

Phil

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Vers 16h l'iso 0°c passait de 200 mètres a 1200 mètres en quelques kilometres et se tenait qu'elle part au sud ouest des Yvelines, c'etait peut être

l'une des explications.

Edit a 17h08 : une averse de pluie shaun.gif

Phil

Non, je suis passé par l'ouest de Rambouillet (Orphin) et il y neigeait à gros flocons avec 1cm au sol.

Avec l'épisode pluvieux de ce matin, tout déborde et ça commence à inonder à de nombreux endroits! L'eau monte à des niveaux que je n'ai jamais vu par endroits comme à Cernay où les étangs ont envahi tout le fond de la vallée bloquant l'accès à l'abbaye par le chemin.

larges éclaircies ? eclaircies tres timides oui (un peu plus généreuses entre 13h et 13h15 et vers 15h30, mais ca n a duré que 15 minutes env)

je n'ai vu que du gris depuis mon bureau qui est pourtant dans paris IM

actu, ca se dégage un peu plus franchement au sud de paris sorcerer.gif

7,7° avec de larges éclaircies dans Paris, quel changement en rapport à la journée d'hierwhistling.gif

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

L'épisode pluvieux de ce matin a apporté 7,6mm, ce qui porte le total du mois à 35,5mm et de l'année à 80,3mm.

Le soleil a fait des petites apparitions cet après-midi faisant monter la Tx à 9,2°C.

Ce soir un superbe coucher de soleil et une température en baisse à 4,4°C.

La pression est en hausse à 1000hPa.

Posté(e)

Envie d'une petite baignade? laugh.png

copiedeimgp5363.jpg

En prenant un peu d'altitude par contre aucun risque d'inondations!

imgp5391j.jpg

Après le déluge nocturne il a fait très beau avec des cumulus joufflus et +9.5° de Tx, les inondations sont vite arrivées et maintenant il gèle bien avec -3.5° et un ciel voilé en prévision de quelques flocons demain après la neige d'hier... Incroyable ce temps!

Posté(e)

Journée mitigée, un peu de Soleil à certains moments, la grisaille était quand même bien présente.

Actuellement, j'ai +6,8°, soit plus de 10° de plus qu'à Saint-Arnoult ! scared.gif

Je suis perplexe sur ce coup la et encore plus que d'habitude sleep.pngsurtout qu'il fait de 3 a 4°c de Toussus a Trappes mais bon pas de énième polémique.Phil

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

5,5 mm aujourd'hui, actuellement 3,3°C en baisse rapide

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

La température est en baisse rapide, il ne fait plus que 2,6°C.

Une petite photo du coucher de soleil de ce soir :

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-154543-ciel-en-feu.html

Je suis perplexe sur ce coup la et encore plus que d'habitude sleep.pngsurtout qu'il fait de 3 a 4°c de Toussus a Trappes mais bon pas de énième polémique.

Phil

Je poste rarement mais je permets de dire qu'une température de - 3,5 à Saint arnould me parait impossible

Je suis passé en voiture au péage de Saint arnould à 20H15 et j'avais + 3 au thermo de la voiture

Ici à verrières le buisson il fait + 2,8

Bonsoir,

La matinée est rester humide et assez grise avec de faibles pluies continues se produisant jusqu'en milieu de celle-ci environs (cumul de 1.2 mm pas plus).shifty.gif

Par la suite, quelques timides éclaircies ont fait leur apparitions en milieu de journée, avant de devenir un peu plus belles temporairement en première partie d'après-midi...whistling.gif

Toutefois, ces quelques belles apparitions du soleil n'ont pas durer puisque le ciel s'est de nouveau bien ennuager durant le reste de notre après-midi.

Notez d'ailleurs le passage d'une petite ondée locale et faible en fin d'après-midi...thumbup.gif

D'autre part, un nette redoux passager s'est produit au cours de ce Lundi avec des températures netemment moins fraiches que ces jours-ci.

Elles ont notamment été comprises entre 0.5°C durant la nuit dernière et 8.9°C pas moins au meilleur de cette après-midi.

Ce soir, le temps reste très nuageux mais déjà plus froid avec 3.2°C actuellement.

Bonne soirée à tous !wink.png

Posté(e)

Je poste rarement mais je permets de dire qu'une température de - 3,5 à Saint arnould me parait impossible

Je suis passé en voiture au péage de Saint arnould à 20H15 et j'avais + 3 au thermo de la voiture

Ici à verrières le buisson il fait + 2,8

En même temps, le péage est en forêt sur le plateau et ce péage n'est pas la ville ni la vallée. Il n'y a pas la moindre maison autour.

D'ailleurs il y a vachement l'air de faire 3°

imgp5433x.jpg

Et qu'on ne me dise pas que c'est car c'est au sol (et encore, plutôt sur la table juste à côté de la maison et au dessus d'une terrasse en pierre) car dans le reste de la région même avec 3° le thermo à +10cm reste largement positif!

france_11_22.png?live-51198e93abce9

Quand je dis qu'il gèle c'est qu'il gèle, c'est givré, de la glace se forme sur les bacs d'eau et les restes d'eau sur l'abri Davis sont déjà gelés depuis plusieurs heures maintenant. Il y en a marre d'une bande de frustrés de froid qui crachent sur les relevés! Ma station est aux normes:

Terrain herbé

Abri normalisé

Sonde testée avec un thermomètre étalon à mercure

Températures tout à fait correspondantes par conditions non radiatives et l'été par temps chaud.

Si je vous envoie des photos d'étangs gelés au bout de 2jours de "froid" ce n'est pas pour rien. Point.

Posté(e)

En même temps, le péage est en forêt sur le plateau et ce péage n'est pas la ville ni la vallée. Il n'y a pas la moindre maison autour.

D'ailleurs il y a vachement l'air de faire 3°

imgp5433x.jpg

Et qu'on ne me dise pas que c'est car c'est au sol (et encore, plutôt sur la table juste à côté de la maison et au dessus d'une terrasse en pierre) car dans le reste de la région même avec 3° le thermo à +10cm reste largement positif!

france_now.png?live-51197ae3ef703

Quand je dis qu'il gèle c'est qu'il gèle, c'est givré, de la glace se forme sur les bacs d'eau et les restes d'eau sur l'abri Davis sont déjà gelés depuis plusieurs heures maintenant. Il y en a marre d'une bande de frustrés de froid qui crachent sur les relevés! Ma station est aux normes:

Terrain herbé

Abri normalisé

Sonde testée avec un thermomètre étalon à mercure

Températures tout à fait correspondantes par conditions non radiatives et l'été par temps chaud.

Si je vous envoie des photos d'étangs gelés au bout de 2jours de "froid" ce n'est pas pour rien. Point.

Personnellement je ne me sens pas frustré laugh.png juste surpris qu'en toute circonstance ton TAF fonctionne même lorsqu'il y a du vent ou que le ciel soit couvert comme ce soir ou les deux a la fois.

A moins que le ciel n'est été dégagé et le vent nul au moment ou tu relevais la température !

Ayant étudié un temps et modestement le TAF de la cailleuse a Montmorency, il fallait que les conditions synoptiques soient au top pour permettre la constitution d'un lac d'air froid et ainsi permettre a la température de sombrer dans les abysses et s' il y avait le moindre grain de sable "la mayonnaise ne prenait pas"

Tu peux nous montrer une coupelle gelée mais rien ne prouve qu'elle ne sorte pas de ton congélateur

4h après ton précédent message tongue.png .vivement que scorp s'achéte une station meteo.

Pour conclure parfois il m'arrive d'être comme Saint Thomas qui disait ," je ne crois que ce que je vois ! ..."

Phil

Posté(e)

Une coupelle plus large qu'une chaise dans le congel? Tu la rentres comment dedans?

Et hier le ciel était dégagé au dessus de ma position, sans vent comme tu peux le voir sur les cartes appropriées.

Actuellement avec un ciel couvert j'ai +2.4°... Comme partout ailleurs.

Posté(e)

Bonjour à tous !

Brouillard et petite bruine sur le plateau du Vexin ce matin.

Au fond de ma vallée la Tn est de +0.9°C à 7h, actu il fait 1.2°C.

La pression est en hausse à 1007hPa, pas ou peu de vent.

La température ne devrait pas beaucoup montée aujourd'hui sous les nuages bas.

Bonne journée flowers.gif

Edit: le Metar de RCG indique de la neige, tout comme celui de Beauvais. Quelqu'un pour confirmer ou ces stations automatiques sont en manque de neige ? santa.gif

Bonjour à tous !

Brouillard et petite bruine sur le plateau du Vexin ce matin.

Au fond de ma vallée la Tn est de +0.9°C à 7h, actu il fait 1.2°C.

La pression est en hausse à 1007hPa, pas ou peu de vent.

La température ne devrait pas beaucoup montée aujourd'hui sous les nuages bas.

Bonne journée flowers.gif

Edit: le Metar de RCG indique de la neige, tout comme celui de Beauvais. Quelqu'un pour confirmer ou ces stations automatiques sont en manque de neige ? santa.gif

il est également tombé quelque flocon entre 7h 30 et 8 h 00 sur cergy , mais sa na pas duré !

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Petite bruine neigeuse qui tend à s'intensifier par ici, toujours bon pour les stats !

On a peut être des chances d'avoir des éclaircies cet après midi par le nord, mais la zone de soleil progresse très lentement, va falloir être patient !

Sinon la température ne bouge pas depuis ce matin, 1.1°C actu, 0.7°C en Tn, une journée hivernale en bref !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...