Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Averse triple ici: pluie, neige et grésil se partagent les précipitations sans qu'aucun des trois ne parvienne à l'emporter.

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir,

La nuit dernière ainsi que le début de matinée auront été particulièrement instable et agitées avec de bonnes précipitations parfois soutenues et localement sous forme de pluies et neige mélées ou de pluie seul...

tongue_smilie.gif

Ces nombreuses précipitations ont laissée la place à un ciel plus variable (après encore quelques dernières averses vers le milieu de matinée), avec une alternances d'assez belles éclaircies et de passages nuageux parfois également assez imposants, surtout en fin de matinée ainsi qu'en milieu de journée.

shifty.gif

L'après-midi, le temps est rester sec avec toujours ce partage entre passages nuageux et belles éclaircies, notamment en première partie de celle-ci.

whistling.gif

La deuxième partie s'est révélée un peu plus nuageuse avec moins d'éclaircies...

angry.pngEnfin, notez le retour d'averses dès le début de soirée avec souvent ce mélange de pluies et neige mélées.

Par ailleurs, le vent du Nord aura été bien sensible tout au long de ce mardi avec parfois d'assez fortes rafales allant jusqu'à 50-60 km/h notamment l'après-midi.

Le cumul de pluie observées est quand à lui assez conséquent avec pas moins de 9.5 mm.

sorcerer.gifTerminons par ces températures plutot de saison, meme si le resentie est rester bien froid et assez désagréable face à ce vent du nord (Winchill approchant souvent le 0°C).

Les valeurs ont en effet osciller entre 1.4°C en matinée et 6.8°C au plus doux de notre aprem.

Ce soir, le temps reste humide avec encore ces quelques averses de pluies/neiges mélées, température actuel de 3.0°C

Bonne fin de soirée tous !thumbup1.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

7,6 mm aujourd'hui, ce qui fait 33,8 mm ce mois, très bon mois, et les 100 mm d'annuels presque atteints déjà (dire qu'il fallait attendre avril l'an passé...)

Posté(e)

Kristopoff, je crois avoir décelé une réponse!

Ton message superposait des "paragraphes" du message de Canicule-95 et des émoticônes, j'ai l'impression que c'est reproduit sur son dernier message juste au dessus et c'est organisé ainsi pour la première fois.

blink.pngblink.pngblink.png

Tu es le premier forumeur à l'avoir fait réagir après ses 4années sur IC, bravo! Je t'offres un bon pour un voyage à Saint-Arnoult en hiver!tongue.png

Voici mon bolide sur le terrain: default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toyota_Polar-Hilux_002.jpg

Mais bien sur que notre ami /user/15311-canicule-95/'>Canicule-95

vous a lu! je suis un moi meme un fidèle lecteur ( peu présent) depuit 5 ans environ. /user/15311-canicule-95/'>Canicule-95

il est là pour faire son résumé, tous les jours aux environ de minuit mais malgrés le fait qu'il ne réponde pas pas, il vous lit! c'est le formidable résumé du jour, toujours à l'heure , une machine! ( d'ailleur si tu me li, à toi de laisser un petit indice qui prouve que tu n'es pas qu'un simple participant, mais aussi lecteur de ce forum, dans ton prochain message!)

Mais je vais aussi profité de ce message pour dédicasser à certain qui font vivre ce topic ( auquel je promet désormais de pariticiper)

Météo78 mon mentor du forum ile de france, son TAF qui en dégoute plus d'un, ses reportages photos superbes, le mec qui nous ferai tous déménager à saint Arnoult! j'aime aussi la mauvaise fois hivernophil de Dammatrix, l'humour de Kristopoff, bref merci les gars pour tout! Merci à tous les autres qui participent à ce forum. pas de jaloux vous etes tous géniaux!

Alors les mecs continuez!

Sinon niveau météo, à défaut d'avoir pour l'instant une station digne de ce nom, il y a eu des averses, de pluie/neige vers 22h/ 23h et puis la température baisse lentement à environ 2,1.

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonjour à tous flowers.gif .

Averse de pluie / neige fondue vers 6h20 sur l'A15 au niveau d'Argenteuil.

Sinon une petite averse sur le coup de 4h00 pour un cumul de 0.5mm (19mm pour le mois).

Actu il fait +1.4°C en baisse, la pression est stable à 1016hPa et le vent de secteur NO bien que plus faible que les derniers jours est toujours présent.

Selon WRF, la journée devrait être sèche avant l'arrivée d'une nouvelle perturbation en milieu de nuit prochaine.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Averse de neige fondante en cours, 4,2°C

EDIT : grésil maintenant, averse très localisé, et ça commence a tomber assez fort

EDIT 2 : grosse averse de grésil, il y en a partout!

4,1°C

EDIT 3 : terminé a présent

Posté(e)

Surprise en rentrant de Paris, il neige!

De belles averses de neige et neige roulée se produisent à intervalle régulier, ça blanchit pendant quelques minutes sous les plus fortes.

+4.4°.

Posté(e)

Le ciel est bien voilé mais il laisse passer le rayonnement visiblement: -2.3° au thermomètre.

La neige a toutes les chances de s'inviter cette nuit, voyez les averses en Normandie.

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Ciel partiellement dégagé, on voit les étoiles.

Température en baisse avec actu +0,9°C.

La Tx du jour est à 5,9°C à 15h45 grâce aux éclaircies de milieu d'après-midi.

Le vent est tombé et la pression est stable à 1015hPa.

On attend le passage des petites averses normande.

Bien frais aujourd'hui, quelques flocons/grésil tombés vers 12h30 ici.

Actuellement, température similaire à celle d'hier soir à la même heure, à savoir +4,2°, stable. C'est très dommage je trouve, quand on a 12° de moins 1500m plus haut. Si quelques éclaircies apparaissaient, on pourrait remédier à ça, mais éidemment, le ciel est bouché et semble vouloir le rester jusqu'à demain. Les quelques averses semblent être là où elles devaient être sur le dernier WRF par exemple, ou peut-être un tout petit peu plus à l'est. Rien à attendre ici a priori.

Toutes les voies sur berge rives droite sont fermées pour raison inondation...

bien que ca ne soit pas inondé sur une très grande partie il me semble.

Apparemment la dépression de ce we devrait faire passer l'eau sur la route...

Je ne trouve plus le forum vigie crue ? quelqu'un peut m'aider ?

Météo78 mon mentor du forum ile de france, son TAF qui en dégoute plus d'un, ses reportages photos superbes, le mec qui nous ferai tous déménager à saint Arnoult!

Mort de rire !

Tous à St Arnoult, encore ce soir c'est tendance pour la neigesorcerer.gif

Posté(e)

En plus des averses se reforment sur place et sont de plus en plus serrées!

Ce n'est pas un blizzard non plus, c'est faible mais sympathique.

Enfin merci Maitre kanter95 pour ta dédicace tongue.png

Mon flocon paraît bien seul sur MA, il n'y a même pas un pluie/neige, pluie ou d'autres flocons répertoriés pourtant il y a pas mal d'averses de l'IDF à la Normandie. confused1.gif

Les averses circulent quelques dizaines de kilomètres plus à l'est que prévu, du coup Paris pourrait être concerné. Avec un peu d'isothermie, pourquoi pas quelques flocons ? whistling.gif Il faudrait une sacrée descente des températures quand même, parce que je ne fais pas le poids avec mes +4,1°... C'est dans ces moments-là que j'aimerais habiter Saint-Arnoult, en effet.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...