Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Ça se renforce, neige seule à nouveau!

Mais c'est proche de la pluie, ça tombe bien droit,

Ça va probablement beaucoup fluctuer au gré des intensités.

Par ici, c'est tombé en neige dès le debut, et ça reste en neige, T° +1.8° actu, On doit vraiment être à la limite, limite des precipitations vers Colmar d'après le radar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ouep, c'est sûr... Mais le téléski du Donon n'est plus qu'un fantôme dont ne subsistent que quelques pylônes et des poulies, et le Champ du Feu, ben c'est cool pour le ski de fond.

En outre, ces deux Massifs marquent l’extrémité Nord du Massif, et ne sont pas à proprement parler des reliefs rattachés aux Vosges du Nord. Quoique les géomorphologues ont quelques débats passionnés là dessus wink.png

je suis d'accord avec tes propos. Après pour le ski de fond, j'en ai deja fait souvent au donon c'est sympas mais ca s'arrete la. Si on veut plus de sensation il faut aller au champs du feu ou au lac Blanc où au moins on peut faire du ski alpin qui est bien plus interessant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Neige modérée toujours. Une neige bien sèche qui permet d'admirer de jolis cristaux.

dsc0954-1200.jpg

Wouah elle est incroyable cette photo ! Pas évident à faire j'imagine.

Elle est pas sur photolive que je mette un 5/5 ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

la neige tient maintenant sur l'herbe,les trottoirs et les toits commencent à blanchir,cela fait 1h15 que la chute à commencer la température toujours en baisse +1°1

imgp1438.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Tomblaine (54) : Debut des pp, pluie-neige pour le moment, à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Par ici, c'est tombé en neige dès le debut, et ça reste en neige, T° +1.8° actu, On doit vraiment être à la limite, limite des precipitations vers Colmar d'après le radar

Ici c'est tellement fin qu'on pourrait croire à de la pluie, mais en fait non default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec la baisse des températures ça devient bouillasseland sur certaines surfaces.

1.2*C, il va bientôt geler si ça continue comme ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de 2.5*C, bien loin des 4 ou 5 degrés prévus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grosse intensité depuis 10 min, ca tombe dru, gros flocons très serrés et ca accroche que dans l'herbe et sur les toits des maisons, pas sur le reste

1,4° ca baisse toujours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi aussi chute de neige en cours avec température en baisse a +1.5 actu contre 2.9 a 13h.

c est vraiment dommage car avec 1 degrés de moins çà aurait pu être sympa

mais c est toujours pareil soit on as du froid et cest sec ou on as de l humidité et on est un poil trop haut niveau tempé

main bon on vas se consoler avec le printemps qui vas arriver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Wouah elle est incroyable cette photo ! Pas évident à faire j'imagine.

Elle est pas sur photolive que je mette un 5/5 ? tongue.png

C'est vrai que cette photo est magnifique... On dirait que les flocons forment une farandole default_laugh.png

En tout cas, si elle est sur photolive, il faut donner le lien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel est de plus en plus bas et sombre et les flocons sont gros, ca tient de mieux en mieux. T° 1,1° ca baisse toujours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Malgrès une intensification des pp, la pluie se melle encore a la neige mais il y a déjà un peut plus de flocons que tout à l'heure (70% neige fondue 30% pluie) dommage car 50m plus haut c'est neige seule! Ça doit etre sympa sur le plateau de Malzéville

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

C'est incroyable ce qui tombe, je m'attendais pas du tout à une telle chute de neige. Ca tombe fort et ca blanchit partout à présent sauf la route mais les flocons tentent d'accrocher dans ma rue. T° actu 0,9° toujours en baisse, les arbres blanchissent à leur tour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c'est tellement fin qu'on pourrait croire à de la pluie, mais en fait non wink.png

Avec la baisse des températures ça devient bouillasseland sur certaines surfaces.

1.2*C, il va bientôt geler si ça continue comme ça biggrin.png

Tx de 2.5*C, bien loin des 4 ou 5 degrés prévus!

Il y a bien eu des gouttes de pluies avec et maintenant c'est de nouveau de la neige seule, le vent est de la partie egalement, aucune accumulation, bien entendu, le sol est mouillé sasn plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Nancy c'est de la vieille flotte froide par 3° whistling.gif les derniers restes de neige agonisent gentillement, allez que ce petit front passe rapidement et place à un peu de soleil pour la fin de semaine ca fera pas de mal cet hiver trop sombre commence sérieusement à peser.

D'ailleurs le mois de fevrier est dans la veine des mois de décembre et janvier avec 49h à ce jour on reste bien éloigné de la norme (80h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Il continue de neiger assez fortement ici et sa commence à accrocher sur l'herbe et les pavés par une température de 0.7°C en baisse !

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Début de la neige sur Bruyères, c'est tellement faible que c'est limite insignifiant pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Il suffit d'être équipé, tu n'habites pas sous les tropiques, non ?!

C'est comme tout ces touristes qui roulent à peine à 30 km/h dans les Vosges parce qu'il tombe 2 flocons qui restent sur la route... Je ne comprendrai jamais ces gens qui viennent au ski sans s'être équipés un minimum... rolleyes.gif

Ah oui, mais la loi n'oblige pas à mettre des pneus Hiver, donc pourquoi le faire ? huh.png

Réaction tardive :Oui, pourquoi ? On va pas dépenser 400 euros pour des pneus qui serviront une fois l'an ! Alors qu'on peut gérer en roulant tranquillement.

Et si ça gêne les gens qu'ils dépassent ! on n'est pas pressé !

Et en cas de situation vraiment difficile, une paire de chaîne fait l'affaire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

La neige fine et dense qui tombe sur Brabois depuis un quart d'heure s'intensifie. La température doit bien chuter, puisqu'elle commence à tenir sur les voitures et s'ajoute aux 5-6 cm qui restent encore sur le sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige fine et dense qui tombe sur Brabois depuis un quart d'heure s'intensifie. La température doit bien chuter, puisqu'elle commence à tenir sur les voitures et s'ajoute aux 5-6 cm qui restent encore sur le sol.

Ahh la "montagne" nancéienne marrant ces différences, ici en bord de Meurthe à 200m il pleut et pas la trace d'un flocon 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Réaction tardive :

Oui, pourquoi ? On va pas dépenser 400 euros pour des pneus qui serviront une fois l'an ! Alors qu'on peut gérer en roulant tranquillement.

Et si ça gêne les gens qu'ils dépassent ! on n'est pas pressé !

Et en cas de situation vraiment difficile, une paire de chaîne fait l'affaire !

c'est quoi cette réaction de dinalo?

Les pneus neige devraient carrément être une obligation de les mettre en hiver comme en Allemagne. Les pneus neige ca sert sur au moins deux hivers, après oui il faut les changer eh ben il faut les changer point barre. Les gens qui n'ont pas de pneus neige se font le plus souvent surprendre et après on s'étonne qu'il y a des accidents derrière.

Non moi c'est clair et net et je suis d'accord avec les allemands concernant cette obligation

Les chaines servent surtout à aller en haute montagne ( Bresse ou le ballon d'alsace ou le Jura) mais certainement pas pour aller au donon ou au champs du feu. Moi je monte souvent la haut, il y a beau avoir une neige hyper tassée en cote, je monte sans aucun probleme avec les 4 pneus neige et j'en suis bien content. Qui a payer les pneus neige, au moins je suis sur d'être tranquille en roulant car suffit qu'il y en a un qui est bloqué et si tu n'as pas les pneus neige eh tu es bloqué avec et la, la personne ferait moins la fière

Toujours des chutes de neige, parfois soutenue parfois plus faible mais ca tient maintenant au sol sans trop de soucis et les arbres deviennent de plus en plus blanc. T° actu +0,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...