Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

chutes de neige très sérrées, ca tombe fort et le blanchissement devient net à présent, toit des maisons sont à présent blanchit ainsi que l'herbe et les petites routes. La plaine est donc blanchi et je pense qu'à 300 m ca doit bien donner actuellement, soit juste 50 m plus haut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonsoir,

De retour sur Phalsbourg !

La neige est apparue depuis 20h45 de manière faible et subitement soutenue !

Les routes ne prennent pas, la végétation et le toît sont déjà blancs... Il neige très fortement depuis maintenant 2h00.

La température a bien chutée, avec -0,1°C

Par contre le vent souffle par rafale jusqu'à 60 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Il neige faiblement actu, ça se renforce 1.4° en baisse ! allez on y croit pour une couche au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pluie faible continue ici à Gambsheim au bord du Rhin (128m d'altitude).

Actu 2,9° sous abri à ma VP2 de Gries à 15km au NO, en baisse. Vent sensible à 30km/h en rafales (windchill -0,1°).

Et 0,7° sous abri à ma VP2 de Niederbronn (Vosges du Nord-215m), il doit neiger là-bas. Windchill -2,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Ah ben ça y est, il neige fort et ça commence à tenir partout sauf sur les routes ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> à suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

c'est le déluge dehors, fortes chutes de neige, c'est blanc partout le tout avec un vent de sud-ouest de plus en plus fort. On peut parler d'épisode neigeux tout court à présent. T° actu 0,8° mais un windchill en dessous de -5° avec le vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

A Hadigny ça doit être sympa, les radars sont prometteurs (première teinte de bleu foncé) et la température a bien baissé, surement un blanchissement.

0.3° actu

Semaine plus que prometteuse là bas sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

neige forte depuis une heure, 3cm qui viennent se rajouter. Les radars sont prometteurs pour cette nuit...

-0.2 5cm à 530m et 22cm à 950m au col du bonhomme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

du gros temps ici, du vent qui souffle la neige, le retour du gel avec -0.2° mais surtout une jolie couche de neige uniforme partout même sur les routes et qui approche déjà les 2cm!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Il neige fortement a présent ! très belle intensité ! peut-être une surprise pour la plaine ici, du côté des plateaux, ça va poser comme il faut la je pense ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

J'ai oublié de le dire mais je viens d'ouvrir mes volets et il neige de façon modéré a fort ici à Lunéville, le tout associé à un bon vent ça rigole pas.

Cependant ça tiens nul part et tout est trempé du fait de la température trop élevée avec 1,1° (thermo non normalisé). Ces conditions risque de se répéter je le crain cette semaine à voir. Au dessus de 350m ça sent très bon je pense !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

La plaine d'alsace se fait joliment foehner. On comprend mieux pourquoi il ne tombe rien à Strasbourg smile.png

Oui, le radar est moche.

De retour sur Strasbourg pour la semaine, il n'est encore rien tombé depuis que je suis arrivé.

Et ça risque malheureusement de durer jusqu'en milieu de semaine.

3.3°C à la Petite-France, il fait de toute façon bien trop doux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le radar est moche.

De retour sur Strasbourg pour la semaine, il n'est encore rien tombé depuis que je suis arrivé.

Et ça risque malheureusement de durer jusqu'en milieu de semaine.

3.3°C à la Petite-France, il fait de toute façon bien trop doux.

Eh oui malheureusement.

Il tombe 2-3 gouttes par moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

La route commence à blanchir. Magnifique ambiance avec ce vent. 1.0° tout rond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ça tombe toujours bien ! par contre +2.2°C a 00h00, ça fait vraiment ch*** >< je sent que je vais me barrer sur le plateaux, ca me gave de voir toute cette neige tomber et fondre xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici tout est entièrement blanc et ca fait pas semblant comme ca tombe. T° actu 0,7° encore en baisse, Td -1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça tombe toujours bien ! par contre +2.2°C a 00h00, ça fait vraiment ch*** >< je sent que je vais me barrer sur le plateaux, ca me gave de voir toute cette neige tomber et fondre xD

Construit toit une yourt là haut. C'est vrai que le plateau de Malzéville fait bien plaisir quand il neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Construit toit une yourt là haut. C'est vrai que le plateau de Malzéville fait bien plaisir quand il neige smile.png

J'aimerai trop ! ou allez placer une petite VP2 aussi tient tongue.png j'irais faire un tour la bas dans 20min smile.png

Edit : pluie faible reporter a Nancy-Essey O_o alors qu'ici a 3km il neige, ca se joue vraiment a rien visiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Neige modérée à présent, avec de gros flocons humides ! Renforcement progressif.

Quelques surfaces commencent à blanchir légèrement.

La température est encore un peu haute, +1,7°C à 00h, mais ça va baisser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Belle chute de neige à Sainte Croix aux Mines aussi cette nuit, la neige tient partout avec déjà une petite pellicule au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...