Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Oui certes Lolox, certes mais bon on est tellement pressé de la revoir venir que c'est long... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Quelques gouttes sur Strasbourg, mais à peine de quoi humidifier les sols.

6.8°C à la Petite-France default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme quoi il aura aussi neigé aux alentours de Strasbourg cette nuit, et même probablement à Strasbourg (j'avais plus la force de rester réveillé pinch.gif), merci pour les infos!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Salut, j'ai pu tester le mode HD de l'appareil, voici une vidéo des chutes de neige hier sur le plateaux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Sympa la vidéo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A 17h, 7,8° à Entzheim, la température continue d'augmenter...

A Gresswiller, temps humide cet aprèm avec pas mal d'averses de bruine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le redoux semble avoir atteint son maximum, T en légère baisse. Tx 3,9° ?

13,6mm de fonte et pluie.

Forte bruine actu sur Remiremont ou il ne reste que 1 à 2cm au sol et où le vert apparaît sous les arbres default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bon, Tx de +8,3° chez moi.

Y'en a qui doivent rire sur le topic de prévispinch.gif

Le vent c'est levé, T° en baisse, + 5,4° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ici la T° continue de monter, +4.9° actu, il pleut ça coule de partout c'est deguelasse... La neige résiste tant bien que mal mais passera difficilement la nuit, actu la couche est continue mais commence à se morceller. Il reste a peine 2cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi les heures osnt longues dans ces cas là ?! confused1.gif

La neige de cette nuit, tu la sais condamnée d'ici l'arrivée de la prochaine... Et comme disent les anciens dans la vallée de la Vologne "Si la neige part vite, elle revient tout aussi vite !" 191769.gif

Donc, pas de pitié pour cette neige ! devil.gif

On a déjà de la chance d'avoir eu le plaisir d'en profiter ce matin innocent.gif

Ben alors qu'elle se dépêche de revenir !

Voici ce qu'il reste chez moi avant la tombée de la nuit

600825_4915981969844_1783144231_n.jpg

Actu toujours pluie meme si ça se calme, vent, et brouillard...

Tactu bien trop doux pour moi, il fait 4.1°C et je relève 13mm au pluvio.... sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La T fait le yo-yo ce soir. Tx (?) de 4,4° pour 3,3° actuellement.

Il reste 3,5cm au sol - assez pour passer le redoux je l'espère.

Pluie modérée et 18,2mm au pluvio (101,2mm pour le mensuel).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ro la chance t' eu une T°x plus faible alors meme si t'avais moins de neige ce matin elle résiste mieux crying.gif ici ça veut pas baisser 4.9° actu au pluvio 10.6mm (fonte de la neige incluse)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

De la pluie faible/bruine est tombée un grande partie de la journée, c'est seulement en fin d'après-midi qu'on a pu voir quelques éclaircies.

Tn : 3.4°C

Tactu : 6.8°C

Tx : 9.3°C

Pluie du jour : 4.4mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je confirme Alex, la neige est tombé fortement à mon réveil à 4h, tout à blanchit très vite malgré la température positive et les sols détrempés !

Sur Strasbourg rien du tout, sauf de la pluie

à noter 1cm de neige de redoux à Hoerdt, Reichtett et Vendenhiem ce matin vers 5h, comme quoi il y aura eu quelque chose aux alentours de Stras, et il y avait de belles intensités avec de bon flocons humides. A Haguenau ça neigé pas mal aussi vers 4h30 ainsi qu'à Gries.

Oui Matthieu et Ced, j'ai vraiment été étonné en ouvrant les volets ce matin vers 6h30 je ne m'attendais pas du tout à voir de la neige au sol surtout qu'à 1h il faisait encore autour de 3° avec du vent et de la pluie.

Et ça a bien dû tomber effectivement puisqu'à ma station de Gries à 15km au NO de Gambsheim la température n'est même pas descendue sous 1,2° à 4h31 (Tn) avec une nette baisse entre 3h30 et 4h30 passant de 2,5° à 1,2°, sans doute sous des précipitations plus fortes.

En tout cas ici à Gambsheim il y avait bien 2cm de neige humide sur la végétation et les voitures et ça avait même accroché sur les routes avec une belle gadoue bien glissante, et pourtant quand je suis partis vers 7h c'était déjà un mélange de pluie/neige et qui tombait modérément donc la couche avait peut-être été plus importante vers 4h30-5h.

Par contre il n'y avait rien à Seltz à 30km plus au Nord également le long du Rhin sauf un léger saupoudrage sur les voitures, à priori les précipitations ont été plus intenses ici.

Donc surpris et peut-être que pour mercredi ou jeudi ça pourrait être pas mal tout de même dans le Nord du Bas-Rhin, même en plaine. A voir.

Sinon il a plu faiblement ou forte bruine bien froide ce matin, radoucissement assez net cet A-M malgré un ciel couvert et toujours de faibles précipitations.

Actu 7,7° sous abri à Gries. Au pluvio 8,4mm.

Et pluie actuellement à Niederbronn où les RR ont été moins intenses.

Actu 6,5° sous abri et 3,4mm seulement au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La T fait le yo-yo ce soir. Tx (?) de 4,4° pour 3,3° actuellement.

Il reste 3,5cm au sol - assez pour passer le redoux je l'espère.

Pluie modérée et 18,2mm au pluvio (101,2mm pour le mensuel).

ta page weatherlink indique 4.1°C actu, on dirait que ça beug quelque part confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

ta page weatherlink indique 4.1°C actu, on dirait que ça beug quelque part confused1.gif

Non non, aucun bug mais cela souffle très peu dans la vallée alors la T baisse brutalement et au moindre souffle ça remonte d'un seul coup default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, aucun bug mais cela souffle très peu dans la vallée alors la T baisse brutalement et au moindre souffle ça remonte d'un seul coup wink.png.

Impressionnant oui comme ça bouge en fait chez toi. je viens de suivre ça en direct. tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Impressionnant oui comme ça bouge en fait chez toi. je viens de suivre ça en direct. tongue_smilie.gif

Oui en effet, rarement vu cela !Et je remarque aussi que les averses ont aussi leur importance - dès qu'il pleut fort cela chute.

+3,6° actu (soit -0,6° en 5min) et 19,4mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entendu aux infos de France 3 Metz à l'instant :

Le mois de Janvier 2013 a été le moins ensoleillé en Moselle (25h) depuis.... 1952 (15h !)

1952? ça parait douteux étant donné que je ne crois pas qu'ils relevaient l'insolation avant 1990.Je penses plutôt que c'est le moins ensoleillé depuis 1990.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1952? ça parait douteux étant donné que je ne crois pas qu'ils relevaient l'insolation avant 1990.

Je penses plutôt que c'est le moins ensoleillé depuis 1990.

C'est vrai... mais je ne fais que répéter. tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les averses continuent à s'activer par orographie, 21,2mm depuis 00h loc.

+3,6° et pluie modérée à forte.

Le Sud du Massif se gave ce soir (>900/1000m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Chutes de neige mouillées durant la nuit, j'ai relevé 2cm ce matin vers 5H30, il restait 3cm vers 350m d'altitude à 7H30, au Spiea 4.4mm au relevé de ce matin. Cependant le redoux s'est vite imposé et la neige a fondue en cours de matinée. Le ciel est resté couvert toute la journée avec par moments des pluies, de la bruine ou des averses plus soutenues, comme en soirée.

Tn:0.2° Tx:6.2° Tact:6.1° Au pluvio:16.4mm dont environ 6mm sur ces trois dernières heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

neige hier soir gros focons par moment ne tenant pas vraiment.sur les sols

Redoux rapide à l'arriere avec bruines dès 22h

Tn 2.0° à minuit et Tx 8.5° à 15h30, en baisse depuis

2.4mm

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Il pleut bien depuis un moment avec un paquet accroché au Wintersberg ... !

4.8 mm et 7.6°.

Et par hasard au sportif qui fait le Fisherman à la Bresse ?

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Entendu aux infos de France 3 Metz à l'instant :

Le mois de Janvier 2013 a été le moins ensoleillé en Moselle (25h) depuis.... 1952 (15h !)

J'ai entendu quelque chose du genre sur M6 ce week end, qui disait que le département des Vosges était le moins ensoleillé de France avec 9h pour Janvier pinch.gif maintenant est-ce vrai ?A Hadigny la neige a fondue (3/4cm), l'extrême de la journée est : -0.1°/5.9° tx en cours mais stable depuis 1heure.

Au pluvio 5.4mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...