rcnm Posté(e) 2 février 2013 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 2 février 2013 Grosse averse 1.1°c degré ça tient sur l'herbe et sur toutes les surfaces au dessus de 400m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 2 février 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 2 février 2013 Whaw! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vent fort et neige à gros flocons, magnifique! Édit : énorme ce qu'il tombe c'est beau /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 2 février 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 2 février 2013 de retour d'une petite ballade revigorante avec un windchill oscillant entre -3 et -5 l'enneigemment a l'air déjà plus copieux dès 600m avec les massifs du steaumont (665m) et surtout du boremont (705m) bien blanc au dessus de 550m pour ce dernier et 600 pour le premier. ici toujours 1 à 2mm c'est à dire rien mais avec la baisse des T° ça ne fond plus trop et vu qu'il continue de neiger par moment peut être peut on éspérer une petite couche d'ici demain matin... T° actu: 0.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 2 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 2 février 2013 Je n'etais pas très loin de chez Quentin en ce début d'après midi, ça tombait à gros flocon et ça a blanchit très vite. Pas évident de reconnaitre sur la photo ! Mais serait-ce aux Meix ? Avec vue sur le bâtiment de chez Peletier sur la gauche en gris ? Sinon la bise est vraiment vivifiante autour des 30-35km/h. La couche au sol résiste malgré les 1,4° sous abri. Il tombe toujours quelques flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 2 février 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 2 février 2013 La plus belle intensité de l'hiver sans aucun doute. La bâche de la piscine blanchit. C'est juste énorme! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 février 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 2 février 2013 COLMAR OUEST Averse en cours, ça se transforme en neige très mouillée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 2 février 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 2 février 2013 Désolé pour la succession de post, mais une intensité comme celle là c'est rare. Tout blanchit plus ou moins /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus que 1.0*C. Le goudron reste quand-même au noir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 2 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 2 février 2013 La bise se renforce encore, 40,2km/h à l'instant, ça siffle bien dans les volets. +1,1° et quelques flocons, T en lente baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 2 février 2013 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 2 février 2013 Désolé pour la succession de post, mais une intensité comme celle là c'est rare. Tout blanchit plus ou moins Plus que 1.0*C. Le goudron reste quand-même au noir Tu as un aperçu des neiges méditerranéennes et je te laisse imaginer comme ça peut être la pagaille quand de telles intensités persistent plusieurs heures même vous les alsaciens pataugeraient sur les routes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Il neige plus faiblement que toute à l'heure avec 0.6°c . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 2 février 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 2 février 2013 Tu as un aperçu des neiges méditerranéennes et je te laisse imaginer comme ça peut être la pagaille quand de telles intensités persistent plusieurs heures même vous les alsaciens pataugeraient sur les routes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Il neige plus faiblement que toute à l'heure avec 0.6°c . Oui c'était franchement dantesque! Ça s'est calmé légèrement, mais on reste encore sur d'assez fortes intensités. Avec le vent et la belle taille des flocons, ça rend bien! Avec une température moins élevée ça aurait été tout bon pour nous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Édit : on revient doucement sur des intensités plus classiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 2 février 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 2 février 2013 j'ai été voir le Sanon a Sommervillers (54), ça commence a bien sortir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 2 février 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 2 février 2013 Strasbourg-Entzheim signale neige forte à 18h et 1,4° seulement Dans le centre, je n'ai pas vu de flocons /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantdi Posté(e) 2 février 2013 Partager Posté(e) 2 février 2013 Oui c'était franchement dantesque! Ça s'est calmé légèrement, mais on reste encore sur d'assez fortes intensités. Avec le vent et la belle taille des flocons, ça rend bien! Avec une température moins élevée ça aurait été tout bon pour nous Édit : on revient doucement sur des intensités plus classiques. oui orage 99 .sur erstein aussi c etait la plus belle intensité de cet hiver.des flocons énormes avec de belles rafales de vent.le rendu était vraiment magnifique.sous le plus gros de l averse la température as chute en 30 mn de +3.9 a +0.7 et actu çà remonte avec déjà de nouveau + 1.4.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 2 février 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 2 février 2013 ah yes j'adore ce temps! une bise modérée avec un bon windchill qui plonge parfois à -6,-7, une T° enfin redevenue négative avec -0.4° et les chutes de neige qui se poursuivent cette fois ci tout est blanc et y'a au moins 1cm partout! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 2 février 2013 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 2 février 2013 Strasbourg-Entzheim signale neige forte à 18h et 1,4° seulement Dans le centre, je n'ai pas vu de flocons Bon à Entzheim c'est de l'obs automatique alors méfiance sur ces obs, toujours garder un oeil critique.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 2 février 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 2 février 2013 Bon à Entzheim c'est de l'obs automatique alors méfiance sur ces obs, toujours garder un oeil critique.... ça fait écho à d'autres observations. Et le radar et la température accréditent cette obs automatique.C'est pas illogique que cette fois-ci l'îlot aie joué son rôle néfaste /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 2 février 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 2 février 2013 Voici la carte des cumuls définitive : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 2 février 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 2 février 2013 oui orage 99 .sur erstein aussi c etait la plus belle intensité de cet hiver.des flocons énormes avec de belles rafales de vent.le rendu était vraiment magnifique.sous le plus gros de l averse la température as chute en 30 mn de +3.9 a +0.7 et actu çà remonte avec déjà de nouveau + 1.4.. Dommage c'est fini maintenant, c'était un vrai régale! Une pote m'a envoyé un message, elle habite plus au sud, entre Herbsheim et Sélestat, elle prend sont pied! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Temp. en hausse effectivement avec 1.5*C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 2 février 2013 selestat Partager Posté(e) 2 février 2013 bonsoir ciel de traine. t° actuelle : + 1.8°c tn : +1.8°c Tx :++9.9°c humidité : 85% pression : 1009 hPa direction du vent : NW vent max : 40.2 km/h bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 2 février 2013 Léognan (33) Partager Posté(e) 2 février 2013 Ca tombe bien actuellement sur Kingersheim Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 2 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 2 février 2013 Gros blizzard dehors, bise se renforçant à 46,7km/h en rafales et neige serrée. Tn en cours avec 0,4° sous abri. C'est sympa... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 2 février 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 2 février 2013 Saupoudrage à Remiremont au final, couvert nuageux très morcelé et la température peine à baisser avec 0.3°C actuellement. Si ça se dégage bien ça peut être sympathique demain matin. Les saleuses sont en action sur les routes en vue du "re"gel nocturne /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 2 février 2013 Partager Posté(e) 2 février 2013 bon ben je rentre et c'est tout blanc ici environ 1 cm et -0.6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 2 février 2013 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 2 février 2013 Pas évident de reconnaitre sur la photo ! Mais serait-ce aux Meix ? Avec vue sur le bâtiment de chez Peletier sur la gauche en gris ? Sinon la bise est vraiment vivifiante autour des 30-35km/h. La couche au sol résiste malgré les 1,4° sous abri. Il tombe toujours quelques flocons. J'etais à maxonchamp, et j'ai pris la photo là depuis la route qui meme à la Cimest. Là je rentre de Remiremont, où pour une fois il y a plus de neige que chez moi ! Eh oui on est passé complétement à coté de la dernière forte averse de neige. Par contre la route est très glissante et verglacée en montant Fallières, là où il a neigé aussi. Plus rien sur le plateau, jusque chez moi... Tactu -0.5°C les étoiles brillent et le vent est toujours là, dans les 40km/h. Windchill enregistré -6.1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 février 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 2 février 2013 COLMAR OUEST hé hé hé, je viens de rentrer. Petite aventure météo sympa en allant chercher mon p'tit chez les grands parents. Vous vous souvenez, il y a deux jours je parlais de synoptique favorable aux orages de neige ! bin PAF ! ça n'a pas raté ! Je conduisais en direction de Hurschenheim quand soudain sur ma gauche, un flash ! puis deux ! Grosse bourrasque de vent et un mur de neige tombant à l'horizontale est arrivé ! Environs 6 coups de foudre en 5 minutes, très bref comme orage mais des éclairs bleu très brefs ! comme des explosions ! Sur le thermo de la voiture, ça indiquait +3° et en moins de 2 minutes, +0,5° La neige a tout plâtré en 1 minute puis, 5 minutes après l'orage le plâtrage est devenue translucide et ça a fondu en moins de 30 minutes. La T° est remontée à + 1,5° 20 minutes après l'orage. Pas de photos, pas de matos et en voiture... Dsl. Mais 5 minutes dantesque ! à mon avis, le coeur de l'orage devait se trouver au dessus de Fortschwihr ou après... vers Houssen ? je sais pas trop. En tout cas, un régal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés