Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Grosse averse 1.1°c degré ça tient sur l'herbe et sur toutes les surfaces au dessus de 400m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Whaw! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vent fort et neige à gros flocons, magnifique!

Édit : énorme ce qu'il tombe c'est beau default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

de retour d'une petite ballade revigorante avec un windchill oscillant entre -3 et -5 l'enneigemment a l'air déjà plus copieux dès 600m avec les massifs du steaumont (665m) et surtout du boremont (705m) bien blanc au dessus de 550m pour ce dernier et 600 pour le premier. ici toujours 1 à 2mm c'est à dire rien mais avec la baisse des T° ça ne fond plus trop et vu qu'il continue de neiger par moment peut être peut on éspérer une petite couche d'ici demain matin...

T° actu: 0.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je n'etais pas très loin de chez Quentin en ce début d'après midi, ça tombait à gros flocon et ça a blanchit très vite.

Pas évident de reconnaitre sur la photo ! Mais serait-ce aux Meix ? Avec vue sur le bâtiment de chez Peletier sur la gauche en gris ? shifty.gifSinon la bise est vraiment vivifiante autour des 30-35km/h. La couche au sol résiste malgré les 1,4° sous abri.

Il tombe toujours quelques flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Désolé pour la succession de post, mais une intensité comme celle là c'est rare.

Tout blanchit plus ou moins default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus que 1.0*C.

Le goudron reste quand-même au noir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La bise se renforce encore, 40,2km/h à l'instant, ça siffle bien dans les volets.

+1,1° et quelques flocons, T en lente baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Désolé pour la succession de post, mais une intensité comme celle là c'est rare.

Tout blanchit plus ou moins biggrin.png

Plus que 1.0*C.

Le goudron reste quand-même au noir wink.png

Tu as un aperçu des neiges méditerranéennes et je te laisse imaginer comme ça peut être la pagaille quand de telles intensités persistent plusieurs heures même vous les alsaciens pataugeraient sur les routes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Il neige plus faiblement que toute à l'heure avec 0.6°c .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Tu as un aperçu des neiges méditerranéennes et je te laisse imaginer comme ça peut être la pagaille quand de telles intensités persistent plusieurs heures même vous les alsaciens pataugeraient sur les routes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Il neige plus faiblement que toute à l'heure avec 0.6°c .

Oui c'était franchement dantesque!

Ça s'est calmé légèrement, mais on reste encore sur d'assez fortes intensités.

Avec le vent et la belle taille des flocons, ça rend bien!

Avec une température moins élevée ça aurait été tout bon pour nous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Édit : on revient doucement sur des intensités plus classiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Strasbourg-Entzheim signale neige forte à 18h et 1,4° seulement

Dans le centre, je n'ai pas vu de flocons default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'était franchement dantesque!

Ça s'est calmé légèrement, mais on reste encore sur d'assez fortes intensités.

Avec le vent et la belle taille des flocons, ça rend bien!

Avec une température moins élevée ça aurait été tout bon pour nous wink.png

Édit : on revient doucement sur des intensités plus classiques.

oui orage 99 .sur erstein aussi c etait la plus belle intensité de cet hiver.des flocons énormes avec de belles rafales de vent.le rendu était vraiment magnifique.sous le plus gros de l averse la température as chute en 30 mn de +3.9 a +0.7 et actu çà remonte avec déjà de nouveau + 1.4..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ah yes j'adore ce temps! une bise modérée avec un bon windchill qui plonge parfois à -6,-7, une T° enfin redevenue négative avec -0.4° et les chutes de neige qui se poursuivent cette fois ci tout est blanc et y'a au moins 1cm partout! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Strasbourg-Entzheim signale neige forte à 18h et 1,4° seulement

Dans le centre, je n'ai pas vu de flocons sad.png

Bon à Entzheim c'est de l'obs automatique alors méfiance sur ces obs, toujours garder un oeil critique....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Bon à Entzheim c'est de l'obs automatique alors méfiance sur ces obs, toujours garder un oeil critique....

ça fait écho à d'autres observations. Et le radar et la température accréditent cette obs automatique.C'est pas illogique que cette fois-ci l'îlot aie joué son rôle néfaste default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

oui orage 99 .sur erstein aussi c etait la plus belle intensité de cet hiver.des flocons énormes avec de belles rafales de vent.le rendu était vraiment magnifique.sous le plus gros de l averse la température as chute en 30 mn de +3.9 a +0.7 et actu çà remonte avec déjà de nouveau + 1.4..

Dommage c'est fini maintenant, c'était un vrai régale!

Une pote m'a envoyé un message, elle habite plus au sud, entre Herbsheim et Sélestat, elle prend sont pied! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temp. en hausse effectivement avec 1.5*C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Gros blizzard dehors, bise se renforçant à 46,7km/h en rafales et neige serrée. Tn en cours avec 0,4° sous abri.

C'est sympa... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Saupoudrage à Remiremont au final, couvert nuageux très morcelé et la température peine à baisser avec 0.3°C actuellement. Si ça se dégage bien ça peut être sympathique demain matin.

Les saleuses sont en action sur les routes en vue du "re"gel nocturne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas évident de reconnaitre sur la photo ! Mais serait-ce aux Meix ? Avec vue sur le bâtiment de chez Peletier sur la gauche en gris ? shifty.gif

Sinon la bise est vraiment vivifiante autour des 30-35km/h. La couche au sol résiste malgré les 1,4° sous abri.

Il tombe toujours quelques flocons.

J'etais à maxonchamp, et j'ai pris la photo là depuis la route qui meme à la Cimest.

Là je rentre de Remiremont, où pour une fois il y a plus de neige que chez moi !

Eh oui on est passé complétement à coté de la dernière forte averse de neige.

Par contre la route est très glissante et verglacée en montant Fallières, là où il a neigé aussi. Plus rien sur le plateau, jusque chez moi...

Tactu -0.5°C les étoiles brillent et le vent est toujours là, dans les 40km/h. Windchill enregistré -6.1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

hé hé hé, je viens de rentrer.

Petite aventure météo sympa en allant chercher mon p'tit chez les grands parents.

Vous vous souvenez, il y a deux jours je parlais de synoptique favorable aux orages de neige !

bin PAF ! ça n'a pas raté !

Je conduisais en direction de Hurschenheim quand soudain sur ma gauche, un flash ! puis deux !

Grosse bourrasque de vent et un mur de neige tombant à l'horizontale est arrivé !

Environs 6 coups de foudre en 5 minutes, très bref comme orage mais des éclairs bleu très brefs ! comme des explosions !

Sur le thermo de la voiture, ça indiquait +3° et en moins de 2 minutes, +0,5°

La neige a tout plâtré en 1 minute puis, 5 minutes après l'orage le plâtrage est devenue translucide et ça a fondu en moins de 30 minutes.

La T° est remontée à + 1,5° 20 minutes après l'orage.

Pas de photos, pas de matos et en voiture... Dsl.

Mais 5 minutes dantesque ! à mon avis, le coeur de l'orage devait se trouver au dessus de Fortschwihr ou après... vers Houssen ? je sais pas trop.

En tout cas, un régal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...