Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

En faite, les pluies n'ont pas duré longtemps, seul 0,4 mm au début de l'averse, tout est entrain de tomber sous forme de grosses chutes de neige, on peut même carrément parler d'épisode neigeux, incroyable. T° actu 0,8° ca chute toujours. Ce sont des pizzas qui tombent à présent et 2 cm au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Ciel sombre ! ça va plus tarder désormais ! Hâte de voir cela. 4.9° actu stable (pour le moment)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

80km/h relevés à Entzheim et ce, avant toute précipitation. La température a bondi à 8,6° et un petit 61° d'humidité pinch.gif

La ligne de grain sera là dans moins d'une heure, si elle arrive.

Mon ami à Nancy-Brabois me parle de plusieurs cm sur les voitures. Il hallucine smile.png

oui vue du centre c'est bien blanc arbres toits et sol sans doute quelques cm, Brabois et le plateau de Malzéville sont un peu les montagnes nanceienne 191769.gif , ici à 200m en ville le blanchiment n'aura pas dépassé le cm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

Oui mais c'est temporaire les éclaircies devraient revenir à l'arrière faisant fonde cette petite couche

a noter l'évolution de la température sur Nancy-Essey pour l'histoire, dommage que l'on est pas le graphique avec relevée toute les minutes.

testimge.png

Si j'arrive à extraire les données de ma WMR200 sous Ubuntu, je pourrais te dire ça, mais je galère !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

C'est la plus forte chutes de neige que je vois tomber au cours de cet hiver, c'est vraiment impressionnant ce qui tombe. Il fait carrément nuit à présent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Vendenheim: ma meilleure pote me transmet "ça a des airs d'apocalypse ta tempête biggrin.png . Vent et neige. Ciel noir-gris. Visibilité très réduite".

A Gresswiller: ciel noir au NO en approche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Et oui, notez bien 8.6°C à Entzheim, pour ceux qui doutaient des prévis de Météo-France.

Perso je relève une Tx de 8.3°C

Comme je m'y attendais c'est sous le soleil que ça a bien chauffé.

Bientôt une chute spectaculaire sous la ligne de grain ? tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Vancelle. Altitude 450 m.

Ma mère vient de me téléphoner, elle est bloquée dans un magasin de Vendenheim, visibilité très très réduite, un rideau de précipitations et un vent fort..

Obernai, ca se couvre doucement, vent très fort également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La ligne de grain passe actuellement mais que de la pluie ici à Seltz.

Grosse chute de la T°.

Actu 2,2° sous abri à Gries (contre 8,2° à 11h!). Au pluvio 1,4mm.

Et 1,4° sous abri à Niederbronn (6,3° à 10h45). A priori il y a neigé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg Nord et Paris 13 eme Bnf

En tout cas rien de bien folichon à Haguenau, un peu de grésil et à présent 2-3 flocons, un peu déçu pour le coup je m'attendais à davantage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Les chutes de neige sont toujours aussi importantes dans mon secteur, et cela risque de durer encore un petit moment par chez moi. Je relève 2 à 2,5 cm de neige dans la végétation et 1 cm sur la route.

Tout est figé et plâtré, cable, arbre, maison,etc...Le ciel est très sombre !

T2M actu: +0,1°C avec TD: -1,0°C

EDIT: Les flocons deviennent de plus en plus gros, c'est carrément des crêpes qui tombent biggrin.png

Les intensités max relevées sous le front, sont de l'ordre de 20 à 30mm/h et des moyennes à 11 voir 15 mm/h. Tout cela en neige, donne une sacré impression !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

C'est parti thumbup.gif

Ciel noir, rideau de pluie pendant 1min et neige qui se mêle déjà, 1er coup de tonnerre et rafales de vent

2min après: neige seule default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Je crois que ca fait des années que j'avais pas vu ca, les flocons sont immenses, ce sont des boules de neige qui se déposent sur le sol blink.pngblink.png

IMPRESSIONNANT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

6.4°C à 10h et 0.8°C à 11h à Nancy-Essey (54), c'est assez énorme ^^ Bon j'espère que cette bande convective va me lâcher encore un coup de tonnerre en traversant les Vosges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour orage de neige en cours 1er coup de tonnerre de l'année ici je pense T actu +3° en baisse de 3 ° depuis 11H ciel sombre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Des énormes flocons de neige il y a 15 minutes ! La c'est fini laissant 2/3cm au sol. Tout est blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

C'est parti thumbup.gif

Ciel noir, rideau de pluie pendant 1min et neige qui se mêle déjà, 1er coup de tonnerre et rafales de vent

2min après: neige seule biggrin.png

je suis à Illkirch, encore rien biggrin.png, mais les températures viennent de perdre 4 °C en quelques minutes (4°C actu)

edit 3.5°C et toujours pas de précips.

re-edit : 3.2°C la chute est hallucinante !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

1,6° perdus en 5min à la station de la Petite France. L'orage est sur Strasbourg.

A Gresswiller, tantôt grésil, tantôt neige et vent. L'herbe blanchit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...