Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

ENORMMMME *-* ! je me suis installer sur le côté NO du plateau ! très grosses rafales de vent avec de la grêle au début, vite remplacer par une neige forte ! accompagner de plusieurs coup de foudre et tonnerre ! c'était géant ! j'ai été mesurer entre 2 et 5cm sur le plateaux !

j'ai fait plusieurs vidéo HD, ca devrait rendre assez bien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je monte tout ca et met en ligne, quelques photos a venir aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pluie et neige mêlées actuellement, la LPN se situe à 350/400 m. En tout cas, je m'attendais pas du tout à voir ces 2 cm aujourd'hui, je voyais qu'un simple saupoudrage mais en fin d'après midi. C'est venu bien plus tôt que prévu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmmmm je me demande ce qui va se passer chez moi pret du territoire de Belforr...excitant tout cela.

Si le front stagne ça risque de cumuler d'ici demain matin....sinon gros coups de vent avec grosses averses depuis ce matin en avant goût

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

C'est juste magnifique comme ambiance!

C'est clair, par moment des flocons d'une taille rarement vue, par contre il ne faut surtout tourner les yeux vers le sol 191769.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Les cartes indiquent de la foudre encore autour de Saint Dié mais je n'entend encore rien ici alors que la pluie commence. Le vent se renforce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

On est passé de 9,1° à 1,8° à Entzheim en l'espace de ... 18min, soit 7,3° de baisse ou encore environ 0,4°/min

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

énorme, a Epinal pluie modérée depuis 15mn et en l'espace de quelques secondes, et je n'exagère même pas, les précipitations se sont transformées en neige seule, plutôt de petits flocons mais ça tombe fort...

édit: c'est parti neige très forte whistling.gif

Toi, tu vas être content, en 3 minutes on est passé de 3.4°C à 0.8°C actuellement en baisse sous une chute de grésil intense qui est en train de tout blanchir à vue d'oeil...

On a l'impression qu'un rideau blanc oscille devant nos yeux dès que l'on regarde à quelque mètres vers l'horizon default_laugh.png

C'est hallucinant ! scared.gif On ne voit pas à 100 mètres ! pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

C'est clair, par moment des flocons d'une taille rarement vue, par contre il ne faut surtout tourner les yeux vers le sol 191769.gif .

Oui c'est dommage, bon ça tente de blanchir peu à peu au moins sur les toits. C'est déjà bien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une bonne gadoue aussi sur le bitum!

Les toits blanchissent bien maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ma copine vient de m'envoyer une photo de Schiltigheim, il neige à flocons énormes et tout est blanc.

Magnifique là-bas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Essayez de faire des photos que l'on ait des souvenirs dans quelques mois 191769.gif , avec mon portable ça ne rend pas du tout.

(comme mon message est passé sur la page précédente, je précise à nouveau, passage de 9,1 à 1,8° soit une chute de 7,3° en 18 min à Entzheim)

Pfiou les flocons sont d'une telle taille que ça commence même à accrocher sur les trottoirs pourtant détrempés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Essayez de faire des photos que l'on ait des souvenirs dans quelques mois 191769.gif , avec mon portable ça ne rend pas du tout.

(comme mon message est passé sur la page précédente, je précise à nouveau, passage de 9,1 à 1,8° soit une chute de 7,3° en 18 min à Entzheim)

Pfiou les flocons sont d'une telle taille que ça commence même à accrocher sur les trottoirs pourtant détrempés.

Sur iPhone ça rend bien je post ça ce soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne de grain est bien arrivée avec un arcus à l'avant plus ou moins bien formé, a son passage bonne averse de pluie au début suivi de grésil/neige.

Chute de neige forte maintenant avec par moment de très gros flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

La ligne a engloutie Sainte Croix Aux Mines, d'abord de la pluie puis très vite de la neige roulée, de premiers gros flocons se mêlent actuellement à ces billes de glace. Le premier coup de tonnerre de 2013 a retentit sur la vallée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Pour info si vous voulez suivre le front sur les webcams mon site n'est pas totalement terminé mais certains département près du front sont en ligne :

Aube :

http://www.meteovision.org/aube/

Côte d'Or :

http://www.meteovision.org/cote-dor

Bas Rhin :

http://www.meteovision.org/bas-rhin/

Haut Rhin :

http://www.meteovision.org/haut-rhin/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pour information, il y a 7 cm de neige sur la route à Dabo à 510 m et 10 cm dans l'herbe d'après un collègue qui habite la bas. Ca a donc bien donner la haut à 20 km de Sarrebourg, impressionnant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

neige de flocons de 4cm facile chute de neige TRES forte sur Gresswiller tout devient blanc énorme !

Enfin quelqu'un qui parle de diamètre de flocons.

J'allais mettre la même chose. Des flocons atteignant 4 cm de diamètre à Strasbourg. C'était extraordinaire. Bon j'ai déjà vu des flocons pareils mais c'était magnifique. J'ai pas pu m'empêcher de sortir, je suis trempé mais pas grave.

La neige a fini par tenir partout au sol, et la couche atteint 1 cm sur les voitures. La température est tombée à +0.7°C

Il neige encore un tout petit peu mais c'est quasiment fini.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...