Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Ciel toujour couvert actuellement.

T°actu : 2.1°C

J'éspere que les températures baisseront encore un peut quand même, car actuellement c'est bien stable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Petite illustration de ce qui est tombé vers 12H00 à Strasbourg :

rad80C0D.jpg

(ma rue)

C'est à ce moment là que tout commençait à blanchir plus ou moins.

Au risque de me répéter, c'était vraiment géant! wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Une nouvelle ligne orageuse sur le centre 55 semble venir par ici, a suivre ! choper un impact un 5 février serait énorme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Une nouvelle ligne orageuse sur le centre 55 semble venir par ici, a suivre ! choper un impact un 5 février serait énorme biggrin.png

tu croirais pas au père noel toi?tongue.pnglaugh.png

allez soyons fou lol

en tout cas la traine devrait épargner personnes. En attendant, le front est pour le moment sur l'Angleterre.

Entre les deux, le ciel devrait bien se dégager ce qui permettra a la température de descendre sous le 0° dans la nuit mais pas partout cependant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

tu croirais pas au père noel toi?tongue.pnglaugh.png

allez soyons fou lol

en tout cas la traine devrait épargner personnes. En attendant, le front est pour le moment sur l'Angleterre.

Entre les deux, le ciel devrait bien se dégager ce qui permettra a la température de descendre sous le 0° dans la nuit mais pas partout cependant

Carrément default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! bon l'activité électrique n'est pas certaine, loin de la, mais la ligne arrive default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après l'étonnante averse de ce matin où "l'orage de neige" voila que ça vient de recommencer à l'instant (18h30) grosse averse de petits grêlons mais abondants, le sol et les voitures sont devenus tout blanc en quelques secondes à peine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 3,5 cm de neige, un peu moins qu'à Besançon, l'intensité ne devait pas être aussi importante, la neige n'a pas trop accroché aux arbres, peut être le vent aussi. Sinon, deux superbes impacts cette après-midi sur Besac avers 15h, je n'avais encore jamais vu d'orage de neige ! Actu, 1,0°C, la neige se tasse un peu, elle est gorgée d'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vers 15h, grosse chute de neige qui aura duré environ 1h et qui aura laissé environ 4cm , c'était impressionnant, la température est descendue à 0,6°C sous les averses , actu la neige fond et la température est de 2,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour, 3,5 cm de neige, un peu moins qu'à Besançon, l'intensité ne devait pas être aussi importante, la neige n'a pas trop accroché aux arbres, peut être le vent aussi. Sinon, deux superbes impacts cette après-midi sur Besac avers 15h, je n'avais encore jamais vu d'orage de neige ! Actu, 1,0°C, la neige se tasse un peu, elle est gorgée d'eau.

Salut,

Tiens, pour une fois qu'il en tombe plus à Besançon !

Je viens de rentrer chez moi et de mesurer une couche de pas moins de 6 cm dans l'herbe ici ! Pourtant il y a déjà eu du tassement et ça dégouline actu avec une température qui remonte logiquement. La couche est moins importante sur les autres surfaces, 1 à 4 cm.

Superbe évènement météo ici, dont je n'ai pas eu vraiment le bonheur de bien profiter, coincé en RDV au bureau en centre-ville. pinch.gif

En centre-ville la neige a tenu aussi, surtout sur la végétation et les toits, mais la couche est moins importante.

Ce devait être la pagaille sur les routes en milieu d'après-midi, j'ai eu écho de grosses difficultés dans la côte de Morre notamment...

Je compte donc sur vos photos ! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer du boulot et faire la frayée !

quelle beauté tous ces arbres chargés !

je viens de mesurer 8cm mais apparemme,t ça s'est tassé.

Je suis passé par Moyenpal, il y a une bonne différence avec ici, et aussi à Uzemain, où la bas, c'est tout vert ! sacré contraste en si peu de kilomètre.

525665_4921578829762_448526263_n.jpg

Suite au coup de vent avant la neige, je me suis aperçu que l'anémo remarchait ! alors pourquoi ?? qu'est ce qu'il s'est passé ? dommage j'ai pas la valeur du coup de vent par contre...

Tactu -0.3°C et quelques flocons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Une première averse de grêle ce matin vers 5H00, prémisse d'une journée agitée au passage de la ligne de grains, avec des précipitations passant très rapidement de l'état liquide au solide. Deux coups de tonnerre dans la masse et un inter-nuageux que j'ai observé vers 10H30. De fortes bourrasques de neige ont accompagné ce coup de tabac qui s'est terminé par une très forte averse de neige accompagnée de flocons énormes. Au final 2cm de neige se sont déposé sur la végétation et le bitume. Bref répit l'après-midi avec un ciel restant chargé, et en dehors de quelques traces restantes ce soir la neige a de nouveau fondue.

Tn:0.4° sous les fortes intensités de ce matin; Tx:5.1° la nuit dernière, et en journée pas plus de 1.9° après la neige de ce matin.

Au pluvio:7.4mm, rafales de vent maxi à 64.4km/h ce matin.

Actuellement 1.4° et quelques flocons sont de retour. La soirée n'est pas terminée et d'après une info que je viens d'avoir il reneige depuis un bout de temps sur Forbach, tout est de nouveau blanc là bas.

Edit: Eclair et de nouveau deux coups de tonnerre à l'instant, il reneige et les sols reblanchissent. 1.3° en ce moment.

Re-Edit, troisième coup de tonnerre à l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un truc de malade, il reneige comme ce matin sous le deuxième orage de la journée, encore un éclair à l'instant. Tout est blanc dehors, route comprise.0.8° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Un truc de malade, il reneige comme ce matin sous le deuxième orage de la journée, encore un éclair à l'instant. Tout est blanc dehors, route comprise.0.8° actuellement.

Rah je le savais que j'aurais du rentrer chez moi ce soir !

A Strasbourg T° stable depuis 14h ou l'on oscille entre 2,7° et 3,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chutes de neiges modérées à fortes à Metz ! Et ça tient partout pour le moment !

Quelle journée biggrin.png

C'était plutôt de la grêle mais en effet c'était tout blanc mais preuve que ce n'était pas de la neige 2 min plus tard plus rien au sol ! Sinon le retour sur le ¨Pays-Haut est fracassant avec pas mal de neige tombée tout à l'heure sous une grosse averse orageuse !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...