Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

toujours de faibles chutes de neige fines qui tombent, pour le moment ca reste faible. T° actu 1,7° en baisse

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

après être monte a +4.8 a 15h45 le thermo viens de perdre 2.5 degrés en 25 mn sous une belle averse de neige.actu plus que +2.3 .

peut etre enfin un peu de neige ce soir ou cette nuit.elle se fait vraiment attendre cette annee.

La petit front de cette nuit aura laissé 2/3 cm ce matin au levé du jour. Les routes étaient très verglacées, ça aura permis à mon bus de faire un tout droit dans une voiture stationné, heureusement sans gravité !

Après les belles éclaircis de la mi-journée le ciel c'est rapidement couvert et devient à présent très menaçant, à suivre...

Température en baisse (2,3°C)

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

1,4 mm de fonte et 0,6°C de TX

actu en baisse 0,2°C

les photos de ce matin

p1010526.jpg

l'entrée de Moyenpal alt 435 m

p1010527.jpg

brume au dessus de xertigny petite pensée pour Ludo-nath qui est derrière

p1010528.jpg

1,4 mm de fonte et 0,6°C de TX

actu en baisse 0,2°C

les photos de ce matin

l'entrée de Moyenpal alt 435 m

brume au dessus de xertigny petite pensée pour Ludo-nath qui est derrière

Bon j'etais au boulot.

Je viens de rentrer, une petite photo en sous bois !

ça reste magnifique.

600659_4933321163313_2073188863_n.jpg

j'ai mesuré entre 25 et 35 cm (et meme plus où il y a des congères....), pas évident donc de donner une mesure exacte de mon coté.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Une averse de grésil neige a toucher nancy, très sympa ! j'ai pu observer l'averse et sa structure partir vers l'est, avec un rideau de neige jusqu'au sol ! c'était SUBLIME, je suis gâter en ce moment *-* !

Photos a venir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

La neige s'est bien tassée: je mesure 6 cm, contre 10 ce matin; petite averse de neige à l'instant, sous une température proche de 0.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Bonne averse de neige grésil sur Lunéville à l'instant ça tombe bien ! ça accroche plus ou moins avec une température de 2.2° donc des que ça s'arrêtera ça fondra rapidement.

A Hadigny extrême de la journée -5.2°/1.6° au pluvio 4.4mm de fonte. Actu 0.4°

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Grosse averse de neige à Epinal. D'abord de fins flocons, puis la taille a grossi.

Tout a reblanchi rapidement.

Sinon, journée calme, avec même quelques éclaircies.

1 à 2 cm au sol ce matin de neige fraîche ; jusqu'à 4 cm sur ma voiture.

A Golbey, la hauteur est plus importante ; 10 bons cm sur plusieurs surfaces, parfois plus par accumulation. Et la neige n'a finalement pas trop souffert aujourd'hui, puisque c'était encore très blanc en milieu d'après-midi, seulement un léger tassement.

Petit bilan à présent !

Alors plus de 10 mm de fonte déjà et la couche est encore uniforme ... (3/4 cm) !

Après niveau Wintersberg, une personne qui est monté me dit qu'il y'a entre 40 et 50 cm, possible ? (pour moi oui)

Merci de vos réponse !

Actuellement ici neige faible et 2° !

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je viens de rentrer à Rupt, nivôse à 27cm donc simplement un petit tassement en fait.

Toujours une épaisse couche de glace/neige sur les routes - pourtant fréquentées - comme ma rue malgré un bon dégel cette après-midi (Tx 1,6°).

Je viens de rentrer à Rupt, nivôse à 27cm donc simplement un petit tassement en fait.

Toujours une épaisse couche de glace/neige sur les routes - pourtant fréquentées - comme ma rue malgré un bon dégel cette après-midi (Tx 1,6°).

Et à environ 600 mètres, tu peut me donner les centimètres si tu sait ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Et à environ 600 mètres, tu peut me donner les centimètres si tu sait ? smile.png

Ce que je sais c'est que dans la vallée voisine à 600m ma copine a 40cm chez elle.Il y a très certainement plus ici à altitude égale.

Ham nord 54

nuit calme avec faible gel -1.2°

au matin averse de neige fine deposant 1 cm aux 5 cm restant de la veille

Reprise des averses ce soir plus fortes commencant à tenir sous la baisse du T°=0.7°

Tx 2.6° iic avec bon degel, l'herbe reapparaissant. Sur le plateau de Longwy entre 12 et 15 cm (estimé)

cirrusfab

Ce que je sais c'est que dans la vallée voisine à 600m ma copine a 40cm chez elle.

Il y a très certainement plus ici à altitude égale.

Oui donc c'est juste peut être les 40/50 cm au WIntersberg que une personne m'a indiqué default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Merci l'orage de mardi soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

belle averses de neige depuis 10 min blanchissant rapidement les sols malgré les températures positives sauf la route.

T° actu 1,3°

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui donc c'est juste peut être les 40/50 cm au WIntersberg que une personne m'a indiqué smile.png

Merci l'orage de mardi soir smile.png

J'ai un gros doute tout de même sur les 40/50cm de neige au Wintersberg (581m), ce n'est pas l'altitude mais les précipitations je pense bien moindres que dans le Sud des Vosges qui font que la couche doit être bien inférieure.

A mon avis si il y a 30cm au sol au sommet c'est déjà très bien, il faudrait voir ce que KJM a chez lui à Lemberg (420m) car en général les RR plus intenses chez lui à l'Ouest des Vosges du Nord compense quasiment l'altitude inférieure.

Sinon actu 1,1° sous abri à ma VP2 dans la vallée de Niederbronn (215m), après une Tx de 2,3°. Au pluvio 5,2mm de fonte.

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Nouvelle averse à Epinal ; neige fine et serrée.

Le saupoudrage précédent ayant disparu, en voilà un nouveau.

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

On a beau ne pas être gâté à Strasbourg (un micro-saupoudrage ce matin comme déjà dit, vite fondu), on a au moins la possibilité d'aller dans les Vosges facilement.

J'ai donc fait un petit tour après Barr. Dès les premières hauteur (disons 300m) la neige est présente. La couche atteint 7 cm à 470m (point de départ de ma balade), pour augmenter assez rapidement avec l'altitude et atteindre 15 à 18 cm à 700m !

Voici une photo prise à 730 m d'altitude, sur un sentier de randonnée, quelque part entre Barr et Le Hohwald.

http://www.infoclima...teur=114#photo6

966833070220131224.jpg

Voici le chemin, vierge de tout passage, que j'emprunterai par la suite. Mais je n'irai pas beaucoup plus loin et profiterai de cette magie, même s'il n'y a "qu'une" 15aine de cm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est mon petit coin de paradis ou je vais à chaque fois que j'ai envie de neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bon, je reviens sur Remiremont, j'ai quitté la vallée de la Vologne où quelques flocons tombaient, pour me retrouver dans un vrai blizzard en arrivant sur la vallée de la Moselle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Route 2x2 voies très délicate ainsi que la circulation dans Remiremont !

21 cm mesurés, donc gros tassement du fait d'une Tx à 1.3°C et d'une température encore positive à cette heure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...