Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Entzheim passe dans le positif à 12h (0,3°) à la faveur d'un ciel gris très lumineux.

Toujours quelques flocons sur Gresswiller.

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

dsc0198by.jpg

sur cette photo, la hauteur du mur a droite de la photo fait 15 cm de hauteur, on en est tout proche à 2 cm près

dsc0196qn.jpg

dsc0205uc.jpg

En direct de Metz, il a commencé à neigé hier soir, je m'en suis rendu compte vers minuit et demi en tout cas. Ce matin tout était bien blanc, recouvert d'un joli manteau, de 10 cm environ. Après une bonne chute continue jusqu'au alentour de 11h (pas pu vérifier) il a neigé par intermittence, puis plus du tout.

La neige était épaisse et pas trop collante ce matin, et dieu merci! je n'ai pas du tout galéré pour déneigé la voiture: même pas eu besoin du grattoir sorcerer.gif

Bref, je suis contente, j'ai mon paysage de carte postal, même si j'ai déjà failli me cassé la figure trois fois ^^

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bon dégel, tx en cours avec 1,2° sous abri. Fonte amorcée dans le pluvio (0,6mm).

Averse modérée actuellement sur Remiremont.

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Sympa les photos Thomas ! Belle ambiance sur la Lorraine et notre secteur.

Pour info, du côté de Marlenheim, chez ma copine, il n'y a que très peu de cm, pour ne pas parler de traces comparé à la Lorraine d'où elle est partie ce matin.

T2M actu: -2,2°C

La fonte débute lentement sur les parcelles telle que la route, liée à l'importante luminosité !

Belle couche de Neige à Metz, entre 8 et 10 cm à vue de nez, ce qui en fait la plus belle épaisseur de l'hiver !

Mais quel hiver les amis !

Actuellement, il neigeotte sous des températures négatives, la ville est tout blanche, c'est magnifique.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Belle couche de Neige à Metz, entre 8 et 10 cm à vue de nez, ce qui en fait la plus belle épaisseur de l'hiver !

Mais quel hiver les amis !

Actuellement, il neigeotte sous des températures négatives, la ville est tout blanche, c'est magnifique.

Pour une fois Nancy et Metz on la même quantité de neige default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

+0.2°C a 13h, redoux limiter pour le moment ici, la T° a bien rechuter a Ochey : 0.4°C

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

La température repart à la baisse ouf. 2.2° actu. La neige ne fond pratiquement pas.

Posté(e)

Le dégel n'aura peut etre pas lieu aujourd'hui malgré le ciel lumineux, le vent d'Est empeche la hausse des températures. actu -0,7°

aucun fonte sauf sur les surfaces noires, très logique comme le cône du pluviomètre, 1,6 mm de fonte provisoire

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il neigeotte toujours sur Gresswiller. Les flocons sont toujours très fins et tombent au ralenti.

3,5-4cm au sol. Nième chute de neige entre 2 et 4cm de l'hiver...

La température reste autour de 0° à Entzheim

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bonjour,

Il est tombé 2cm de neige légère cette nuit. Pas de précipitations de 8h à 13h. ç'a repris sous forme de poudrerir et maintenant il tombe de beaux flocons de façon modérée. Il fait 2.2°C, la fonte est largement entamée et ça ne tient plus au sol pour le moment.

Posté(e)

4,4 mm de fonte à la station de MF, en neige poudreuse sous des températures négatives, on peut rajouter le double donc proche de 10 cm de tombé sous la perturbation + la couche précédente qui avait résisté dans les champs du village. On va voir combien de temps ca va fondre dans le pluvio de la VP2 de ma station

Posté(e)

0°C a 14h pour la station Nancy-Essey (54) on repasse dans le négatif, pour le moment le manteau neigeux n'a pas bouger d'un poil smile.png 8 a 10cm au sol.

A noter qu'il est tout de même tomber 8mm de PP, pas mal du tout quand même.

0°C a 14h pour la station Nancy-Essey (54) on repasse dans le négatif, pour le moment le manteau neigeux n'a pas bouger d'un poil smile.png 8 a 10cm au sol.

Si tu as le temps monte à Brabois, il doit bien y avoir au moins 20cm là haut.

Posté(e)

Si tu as le temps monte à Brabois, il doit bien y avoir au moins 20cm là haut.

Je vais y passer :B Il reneige faiblement actu !

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le redoux gagne du terrain, tx en cours avec 2,1° sous abri. Espérons que cela ne monte pas trop.

La végétation ne goutte quasiment pas mais pourtant 3,8mm de fonte déjà.

Il ne tombe plus rien depuis 13h30.

Posté(e)

8 mm? ca me parait beaucoup quand meme. 8 mm en poudreuse sous des températures de -2°, ca serait kasi le double en neige. Les modèles voyaient 5/6 mm au mieux de manière homogène sur une partie de la lorraine et arpège s'est bien planté, il voyait pas plus de 3 mm même à nancy

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Ciel toujours gris avec un peu de neige fine qui tombe ; 5cm au sol T actu -0°5

Posté(e)

8 mm? ca me parait beaucoup quand meme. 8 mm en poudreuse sous des températures de -2°, ca serait kasi le double en neige. Les modèles voyaient 5/6 mm au mieux de manière homogène sur une partie de la lorraine et arpège s'est bien planté, il voyait pas plus de 3 mm même à nancy

C'est pourtant ce qui est relever par la station d'Essey, le cumul est seulement de 10cm peut-être parce que tout est tomber en flocons très fin ? la couche de neige est bien dense.

La neige s’intensifie, les voitures ont déjà reblanchi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> de quoi contrarier le tassement :B

Posté(e)

Ciel plus sombre cette après midi et des fins flocons retombent. Toujours ce vent d'Est bien froid empêchant la remontée des températures, ce vent fait même au contraire baisser les températures en ce milieu d'après midi. Journée sans dégel et la première du mois de février avec une Tx de -0,3° ( Tx de -0,5° à la station de MF, dans les clous)

Oui et même 9mm dans le pluvio de Nancy-Essey, mais le plus gros est tombé par 0/-1°.Sinon quelqu'un sait-il comment sont effectués les rélevés de neige au sol à Nancy-Essey (manuels ou automatiques)? car j'ai souvent l'impression qu'il y a 1 à 2cm de moins que mes relevés effectués ici en ville sur des bancs publics (14cm en janvier dernier en ville contre 12cm à Essey, pareil pour décembre 2010 je me souviens d'écarts importants de plusieurs cm).

Posté(e)

C'est pourtant ce qui est relever par la station d'Essey, le cumul est seulement de 10cm peut-être parce que tout est tomber en flocons très fin ? la couche de neige est bien dense.

La neige s’intensifie, les voitures ont déjà reblanchi biggrin.png de quoi contrarier le tassement :B

en fin de nuit et en milieu de matinée, les flocons étaient pas fins ici mais moyens à parfois gros. Après c'est possible du coté de Nancy ou peut etre l'effet urbain au centre ville qui a empêché l'accumulation d'etre moins rapide?

Tu es allé faire un tour en dehors de nancy, genre à 5-10 km aux alentours, la couche est identique?

ici il est tombé autour de 5 mm, on arrive à une couche de 10 cm au sol donc le double par rapport à ce qui serait tombé en pluie. C'est pour ca, ca ne m'étonne pour Nancysmile.png

ah d'accord, si c'est par 0/-1° ca éclaircirait tout. Par ici, les chutes de neige sont tombées par -2/-3° sur tous l'épisode

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...