Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tx de 0.0°C et Tn de -2.3°C sachant que la Tx remonte au passage sur cette nouvelle journée donc à 0h00 UTC, la Tn est en cours, la neige est bien durcies suite au regel de l'humidité laissée hier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Après un début de journée bien ensoleillé ici à Lunéville, le ciel s'est brouillé sur les coups de 11h me semble t'il. La neige hors route/trottoirs n'a pas fondue peut être un très léger tassement et encore.

A Hadigny, même type de temps avec 1heure de retard par rapport à Lunéville, je pense avec sans doute un soleil plus ou moins prononcé sur les coups de midi, suffisant pour chauffer le cône de la VP2 et faire fondre en partie la neige présente dans ce dernier. Malgré tout aucun dégel n'est à constater.

Extrême de la journée -4.3°/-1.6° au pluvio 2.6mm ; 15° journée sans degel de la saison froide

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Merci les gars.

Merci surtout de maintenir une bonne qualité des échanges sur ces forums, c'est la crédibilité de IC qui est en jeu, et la notre.

Vous, nous sommes lus par des miliers de personnes ne l'oublions pas. Que pense le visiteur qui tombe sur des échanges houleux?

Il y a les MP ou messageries personnelles.

On vient sur IC non par hasard, plutot par curiosité, puis pour glâner des renseignements et un jour, on adhère pour pouvoir échanger, poser des questions, apporter ses connaissances.

Si c'est pour remonter des pages et des pages de bavardages ou voir des copains se faire agresser, ce n'est pas la peine. On a d'autres réseaux d'amis.

Vous saviez? Il y a une petite nivôse automatique dans les Vosges, une vraie, au Markstein.

C'est cet engin suspendu à un poteau rouge et blanc. Je ne sais si elle fonctionne toujours parfaitement bien? Peut-être les aléas de l'élecronique face aux éléments qui se déchainent souvent la haut. Les mesures manuelles sont plus fiables, encore faut-il un ou des observateurs sur place.

Mon rève: une nivôse au Hohneck. Mais ça coûte cher ces petites choses. 191769.gif

Alors, j'ai une suggestion:

proposer aux "nivôsistes" d'aller passer une nuit au sommet du Hohneck (1360 m), et de transmettre en direct les températures, vitesse de vent, précipitations et cumuls de neige.

C'est un peu ce que j'ai fait pendant des années et j'ai survécu.

D'avance, la science vous remercie.laugh.png

post-13927-0-91651700-1360691620_thumb.jpg

sismo_nivose_markstein.JPG.91b6bf7cf9587

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

J'ai demandé à ma mère si elle pouvait me chercher ce soir, ou prendre le train pour rentrer vite fait à Herbsheim pour voir cette belle neige, mais elle a refusé default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, elle m'a envoyé 3 photos de ce soir, et c'est juste mgnifique....

radB644D.png

Belle couche! wub.png

radD3DEE.png

Les parties ou il n'y a plus de neige ont été déblayées default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad03007.png

Les 10 cm ne sont pas loin, sans doute un petit tassement aujourd'hui.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Février n'est pas le mois de janvier. Il y a beaucoup plus de soleil en temps normal en février qu'en janvier.

Pour le moment, c'est quand même très faible et on arrive à la mi-février. Je pense qu'on sera dans la fourchette de février 2006

Certes. Mais mon message reprenait le tien qui disait qu'il y avait eu 1h à Nancy et 3h à Strasbourg depuis début février et ne parlait pas des longueurs des journées pinch.gif

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

D'après mon grand-père, il est tombé 7 cm!

Je ne sais pas par contre ou il a prit la mesure, donc ça peut être un peu plus ou un peu moins default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A strasbourg il ne reste pas grand-chose (en même temps, il n'y avait pas grand-chose dès le début!).

On on repassé dans le négatif au centre après un faible dégel.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Gris et froid aujourd'hui sans la moindre trouée.

Tn:-3.7° Tx:-1.2° Tact:-2.7° 3ème jour de suite sans dégel, reste 10cm de neige au sol à J+7

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Une pote qui vient de rentrer sur Sélestat m'a aussi envoyé des photos.

D'après ce que j'arrive à voir (photos pas très belles ^^), il en est tombé encore plus par là-bas, on a bien atteint les 10 cm je pense.

Si quelqu'un de la ville peut confirmer?

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ah super, merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui bah ça ce voit effectivement très nettement, notamment sur une photo en particulier.

Superbe épisode au sud de Strasbourg en tous cas!

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Dans le centre de Strasbourg, il faut deviner qu'on est dans une période enneigée...

Ciel couvert, la température ne descend que doucement. -0,8° à Entzheim à 20h

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Dans le centre de Strasbourg, il faut deviner qu'on est dans une période enneigée...

Ciel couvert, la température ne descend que doucement. -0,8° à Entzheim à 20h

Une période enneigée à Strasbourg, ... c'est quoi de nouveau en fait ? laugh.png

Strasbourg

et neige

cet hiver sont deux mots incomp

atibles

happy.png

-0.5°C au centre.

D'après mon grand-père, il est tombé 7 cm!

Je ne sais pas par contre ou il a prit la mesure, donc ça peut être un peu plus ou un peu moins wink.png

A strasbourg il ne reste pas grand-chose (en même temps, il n'y avait pas grand-chose dès le début!).

On on repassé dans le négatif au centre après un faible dégel.

oui les 7 cm de ton grand pere peuvent etre juste si il as mesure la fraiche.et pour repondre a tes photos plus haut il yavais bien 10 cm ce matin voir un peu plus sur la vegetation moi j avais de petites congeres de poudreuse de 25 a 35 cm.ce soir il reste un peu plus de 7 cm suite au tassement de la journee

VRAIMENT DOMMAGE QUE TU N AI PAS PU VOIR CA sad.png

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonsoir tous le monde,

Tx du jour: -1,6°C

Tn du jour: -7,1°C

T2M actu: -3,9°C

Ciel dans l'ensemble toujours couvert par les stratus. La couverture nuageuse reste importante cette nuit et semble ce dégager en fin de nuit, permettant probablement une chute des températures en dessous de -8°C au petit matin, en plaine.

Bonne nuit !

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

gris et bien frois aujourd'hui (premièreT°x <0 de février ici) sans le moindre rayon de soleil, la consolation: la neige n'a pas bougé d'un poil... A noter que la T°x a été enregistrée à midi, mais la T°x de cet après midi était encore bien plus basse... bref l'hiver et le vrai

T°x: -1.6°

T°n (et T° actu) -3.8°

HN: 23cm

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Malgré le ciel couvert ce soir, les températures baissent très lentement mais surement. actu -2,9°. Vent nul de secteur E

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Comme partout gris et froid ce matin, deux flocons de neige se battent en duel sous le lampadaire.

Tn:-3.7° Tact:-3.4° Vent nul.

Les stratus gardent la main, peu d'espoir d'avoir des trouées et encore moins d'éclaircies en ce début de journée, néanmoins il fait froid ce matin

Température actu -4,5°c

Hr 88%

Vent nul

Pa 1021,8 hpa

Tn -4,8°c à 4h40

Bonne journée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...