Lolox Posté(e) 12 février 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 12 février 2013 Tx de 0.0°C et Tn de -2.3°C sachant que la Tx remonte au passage sur cette nouvelle journée donc à 0h00 UTC, la Tn est en cours, la neige est bien durcies suite au regel de l'humidité laissée hier /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 12 février 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 12 février 2013 Après un début de journée bien ensoleillé ici à Lunéville, le ciel s'est brouillé sur les coups de 11h me semble t'il. La neige hors route/trottoirs n'a pas fondue peut être un très léger tassement et encore. A Hadigny, même type de temps avec 1heure de retard par rapport à Lunéville, je pense avec sans doute un soleil plus ou moins prononcé sur les coups de midi, suffisant pour chauffer le cône de la VP2 et faire fondre en partie la neige présente dans ce dernier. Malgré tout aucun dégel n'est à constater. Extrême de la journée -4.3°/-1.6° au pluvio 2.6mm ; 15° journée sans degel de la saison froide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 12 février 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 12 février 2013 En attendant le topic, voici quelques photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 12 février 2013 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 12 février 2013 Merci les gars. Merci surtout de maintenir une bonne qualité des échanges sur ces forums, c'est la crédibilité de IC qui est en jeu, et la notre. Vous, nous sommes lus par des miliers de personnes ne l'oublions pas. Que pense le visiteur qui tombe sur des échanges houleux? Il y a les MP ou messageries personnelles. On vient sur IC non par hasard, plutot par curiosité, puis pour glâner des renseignements et un jour, on adhère pour pouvoir échanger, poser des questions, apporter ses connaissances. Si c'est pour remonter des pages et des pages de bavardages ou voir des copains se faire agresser, ce n'est pas la peine. On a d'autres réseaux d'amis. Vous saviez? Il y a une petite nivôse automatique dans les Vosges, une vraie, au Markstein. C'est cet engin suspendu à un poteau rouge et blanc. Je ne sais si elle fonctionne toujours parfaitement bien? Peut-être les aléas de l'élecronique face aux éléments qui se déchainent souvent la haut. Les mesures manuelles sont plus fiables, encore faut-il un ou des observateurs sur place. Mon rève: une nivôse au Hohneck. Mais ça coûte cher ces petites choses. Alors, j'ai une suggestion: proposer aux "nivôsistes" d'aller passer une nuit au sommet du Hohneck (1360 m), et de transmettre en direct les températures, vitesse de vent, précipitations et cumuls de neige. C'est un peu ce que j'ai fait pendant des années et j'ai survécu. D'avance, la science vous remercie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vendetta Posté(e) 12 février 2013 Partager Posté(e) 12 février 2013 La température commence a chuter dans le sundgau avec -2.2C, et la neige qui n'a pas bouger ( 14cm au total ) ! Belle épisode /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 12 février 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 12 février 2013 J'ai demandé à ma mère si elle pouvait me chercher ce soir, ou prendre le train pour rentrer vite fait à Herbsheim pour voir cette belle neige, mais elle a refusé /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre, elle m'a envoyé 3 photos de ce soir, et c'est juste mgnifique.... Belle couche! Les parties ou il n'y a plus de neige ont été déblayées /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les 10 cm ne sont pas loin, sans doute un petit tassement aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 12 février 2013 selestat Partager Posté(e) 12 février 2013 bonsoir température actuelle : -1.1°c Tn :-2.8°c Tx : +0.3°c humidité : 75% pression : 1014 hpa direction du vent dominant : N vent max : 27.4km/H bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 12 février 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 12 février 2013 Février n'est pas le mois de janvier. Il y a beaucoup plus de soleil en temps normal en février qu'en janvier. Pour le moment, c'est quand même très faible et on arrive à la mi-février. Je pense qu'on sera dans la fourchette de février 2006 Certes. Mais mon message reprenait le tien qui disait qu'il y avait eu 1h à Nancy et 3h à Strasbourg depuis début février et ne parlait pas des longueurs des journées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 12 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 12 février 2013 -2,2° et ciel toujours uniformément couvert avec un léger brouillard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 12 février 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 12 février 2013 D'après mon grand-père, il est tombé 7 cm! Je ne sais pas par contre ou il a prit la mesure, donc ça peut être un peu plus ou un peu moins /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A strasbourg il ne reste pas grand-chose (en même temps, il n'y avait pas grand-chose dès le début!). On on repassé dans le négatif au centre après un faible dégel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 12 février 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 12 février 2013 Voici le topic /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 12 février 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 12 février 2013 Gris et froid aujourd'hui sans la moindre trouée. Tn:-3.7° Tx:-1.2° Tact:-2.7° 3ème jour de suite sans dégel, reste 10cm de neige au sol à J+7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 12 février 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 12 février 2013 Une pote qui vient de rentrer sur Sélestat m'a aussi envoyé des photos. D'après ce que j'arrive à voir (photos pas très belles ^^), il en est tombé encore plus par là-bas, on a bien atteint les 10 cm je pense. Si quelqu'un de la ville peut confirmer? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 12 février 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 12 février 2013 Si quelqu'un de la ville peut confirmer? A voir icihttp://www.clima.fr/photos.php?pho=loc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 12 février 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 12 février 2013 A voir ici http://www.clima.fr/photos.php?pho=loc Ah super, merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui bah ça ce voit effectivement très nettement, notamment sur une photo en particulier. Superbe épisode au sud de Strasbourg en tous cas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 12 février 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 12 février 2013 Dans le centre de Strasbourg, il faut deviner qu'on est dans une période enneigée... Ciel couvert, la température ne descend que doucement. -0,8° à Entzheim à 20h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 12 février 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 12 février 2013 Dans le centre de Strasbourg, il faut deviner qu'on est dans une période enneigée... Ciel couvert, la température ne descend que doucement. -0,8° à Entzheim à 20h Une période enneigée à Strasbourg, ... c'est quoi de nouveau en fait ? Strasbourg et neige cet hiver sont deux mots incomp atibles -0.5°C au centre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 12 février 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 12 février 2013 Soirée calme avec une température de -1,4°C Extrêmes: -3,1°C / -0,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantdi Posté(e) 12 février 2013 Partager Posté(e) 12 février 2013 D'après mon grand-père, il est tombé 7 cm! Je ne sais pas par contre ou il a prit la mesure, donc ça peut être un peu plus ou un peu moins A strasbourg il ne reste pas grand-chose (en même temps, il n'y avait pas grand-chose dès le début!). On on repassé dans le négatif au centre après un faible dégel. oui les 7 cm de ton grand pere peuvent etre juste si il as mesure la fraiche.et pour repondre a tes photos plus haut il yavais bien 10 cm ce matin voir un peu plus sur la vegetation moi j avais de petites congeres de poudreuse de 25 a 35 cm.ce soir il reste un peu plus de 7 cm suite au tassement de la journee VRAIMENT DOMMAGE QUE TU N AI PAS PU VOIR CA Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 12 février 2013 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Auteur Partager Posté(e) 12 février 2013 Bonsoir tous le monde, Tx du jour: -1,6°C Tn du jour: -7,1°C T2M actu: -3,9°C Ciel dans l'ensemble toujours couvert par les stratus. La couverture nuageuse reste importante cette nuit et semble ce dégager en fin de nuit, permettant probablement une chute des températures en dessous de -8°C au petit matin, en plaine. Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 12 février 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 12 février 2013 gris et bien frois aujourd'hui (premièreT°x <0 de février ici) sans le moindre rayon de soleil, la consolation: la neige n'a pas bougé d'un poil... A noter que la T°x a été enregistrée à midi, mais la T°x de cet après midi était encore bien plus basse... bref l'hiver et le vrai T°x: -1.6° T°n (et T° actu) -3.8° HN: 23cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 12 février 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 12 février 2013 Malgré le ciel couvert ce soir, les températures baissent très lentement mais surement. actu -2,9°. Vent nul de secteur E Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 13 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 13 février 2013 Ciel couvert et Tn en cours avec -3,7° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 13 février 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 13 février 2013 Comme partout gris et froid ce matin, deux flocons de neige se battent en duel sous le lampadaire. Tn:-3.7° Tact:-3.4° Vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 13 février 2013 Partager Posté(e) 13 février 2013 Les stratus gardent la main, peu d'espoir d'avoir des trouées et encore moins d'éclaircies en ce début de journée, néanmoins il fait froid ce matin Température actu -4,5°c Hr 88% Vent nul Pa 1021,8 hpa Tn -4,8°c à 4h40 Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés