Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Super Kevin tu peux la poster sans problème dans photolive 5 étoiles ^^!

Elle y est default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

En effet Kyrion ! cte bol !

Merci besac default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Voila, c'était sublime !

Peux-tu me dire dans quelle direction tu as pris la photo, sa hauteur estimée en ° et l'heure exacte à la seconde près dans tes exifs? J'aimerais vérifier un truc à propos de ça.

Je confirme, j'ai également vu une météorite à 22h15, passée à l'est de Nancy, une impressionante boule de feu rouge, plus gros qu'une étoile filante qui s'est dirigée du Nord vers le Sud (mais j'avais un champ de vision extrêment réduit depuis mon appartement), elle s'est disloquée en 2 morceaux, aucun bruit, avec une trainée de fumée et des flammes parfaitement visibles!

Je ne l'ai observé qu'à peine 2 secondes, mon immeuble étant orienté plein Nord... même pas le temps de prendre une photo, je dois avouer que Supercell a le c*l bordé de nouilles, si vous me permettez l'expression!

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

-12° actu si ça continue toute la nuit c'est la Tnn de l'hiver ! Allez allez record de la station -17.1°

Posté(e)

Peux-tu me dire dans quelle direction tu as pris la photo, sa hauteur estimée en ° et l'heure exacte à la seconde près dans tes exifs? J'aimerais vérifier un truc à propos de ça.

Alors niveau exif, 22h13, j'ai pas les secondes, et la hauteur en dégrès, alors la O_o je sais pas du tout !

j'ai une deuxième photos a 22h14, je la poste attend

80866744A2.jpg

Posté(e)

Mais la direction? C'est le plus important avec l'heure. La minute suffit, j'ai déjà l'objet dans le ciel.

Elle a fait SO/NE

Posté(e)

Il s'agit donc du passage d'ISS, visible dans le ciel à 22h13 et 43s dans la direction que tu as indiqué.

sanstitre8pd.png

Ce que tu as pris pour une explosion est en fait la lumière réfléchie par les panneaux solaires de la station spatiale, ce phénomène est appelé flash de ISS.

Posté(e)

ça n'en reste pas moins une belle prise astro, rares sont les personnes qui ont un flash aussi net. C'est ta période en ce moment!

Voici une photographie montrant le même flash dans une traînée lumineuse due à ISS (source: forum webastro)

issc.jpg

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Bon Kevin il te manque plus que la tornade et t'aura fais le tour des événements exceptionnels ^^.

Sinon grosse chute de T° à Strasbourg ou l'on est passé de -0,9° à -1° en seulement 1h... whistling.gif

Pas mal en effet comme chute de température, je crois que tu as trouvé ton coin à vivre pour plus tard default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Pas mal en effet comme chute de température, je crois que tu as trouvé ton coin à vivre pour plus tard tongue.png

Oh on se calme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On est à -2°C à Entzheim maintenant, soit 1°C de perdu en 1h, ENFIN!

Posté(e)

ça n'en reste pas moins une belle prise astro, rares sont les personnes qui ont un flash aussi net. C'est ta période en ce moment!

Voici une photographie montrant le même flash dans une traînée lumineuse due à ISS (source: forum webastro)

issc.jpg

Merci;) ! oui en effet xD ! c'est exactement cela en plus intense default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

-10.5° actu, ça caille ! La tnn de l'hiver sera battue je pense.

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

-11.1°, parti comme c'est demain, ce sera la nouvelle T°nn de l'hiver

sinon niveau neige, un poil de tassement du au soleil aujourd'hui, mais ça reste bien hivernal et correcte avec 21cm

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La Tn de ce jour est de -11,8°, Tn de l'hiver battu. Depuis, un petit brassage d'air s'est fait sentit sur la VP2 ( vent d'est) d'où la remontée des températures mais ca va pas durer

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La tn du 14 février est de -12.8° si ça continue jusque demain matin la barre des -15° sera franchi clover.gif

Extrême de la journée -12.8°/-1.3° bien froid en terme de Tm, ça va faire mal à la moyenne de février en plus du -14.5° de dimanche dernier et de la futur tn de demain matin

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tn de l'hiver completement pulvérisé, la chute a été rapide tout d'un coup, plus aucun brassage et c'est la chute directe. actu -12,6°, on peut arriver au -15° sans trop de soucis si le brassage reste discret

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Tn de l'hiver completement pulvérisé, la chute a été rapide tout d'un coup, plus aucun brassage et c'est la chute directe. actu -12,6°, on peut arriver au -15° sans trop de soucis si le brassage reste discret

Héhé, il est 03h02 du matin et tu as à ta station -14,3°C, pas mal du tout. Tu as encore une fois pulverisé le record dans ton coin pour cet hiver.

De mon côté la descente est plus mole, je n'ai pas encore vu la barre des -10°C franchie.

Les températures ne baisseront pas plus à l'Ouest lié à la couverture nuageuse du front chaud frontolisant.

T2M actu: -9,3°C

Tn: -9,5°C

Vent calme de secteur Nord.

On va bien finir par plonger, non mais biggrin.png

Aller bonne nuit la compagnie wink.png

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Froid ce matin mais rien d'exceptionnel, Tnn de l'hiver en cours avec -14,7° sous abri.

Vraiment faiblard les Tn cet hiver...

Bonjour

La Tn de dimanche matin ne sera pas battue !

Tactu -15.2°C contre -17.9 dimanche dernier, on est assez loin, mais bon, ça pique quand meme !

ça va peut etre descendre encore un petit peu.

Mes parents me signalent un -13 °c chez moi a gueberschwihr ce matin! grosses tn donc dans le haut rhin aussi, en attendant celle de judd santa.gif mais il est possible qu'il fasse encore plus froid car ma sonde est un peu influencée par la relative "douceur" du village lors de nuit claire et de fort rayonnement!

Sinon à stras il fait -8 c° ce matin, plus grosse Tn de l'hiver aussi il me semble

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Sinon à stras il fait -8 c° ce matin, plus grosse Tn de l'hiver aussi il me semble

2ème de l'hiver après un -9.7° en décembre. Tnn de 2013 si tu veux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">-8,6° à 7h à Entzheim. Ca a mis du temps à se lancer (-2° à minuit) mais quand c'est descendu, ça n'a pas fait semblant!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...