Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Belles apparitions du soleil jusqu'à 14h environ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ensuite, plus de nuages, mais restant encore lumineux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx: 5.5°C / Tn: -3.1°C / T2M: 2.7°C

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Toujours pas de précipitations pour l'heure. En tout cas, ca pourrait etre de la neige, la Td est à 0° et il fait 1,8° sous abris

D'après les radars, il doit neiger sur le massif du donon

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

C'est de la pluie qui tombe actuellement ici à Gambsheim au bord du Rhin (130m), peut-être quelques flocons dans la masse.

Actu 2,1° sous abri à ma VP2 de Gries à 15km au NO. Au pluvio 0,8mm.

Et 0,9° sous abri à Niederbronn (215m) avec au pluvio 0,6mm.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Neige fondue en cours par ici mais le mercure est remonté depuis que le vent s'est levé, il vient de tourner au nord-est.

Tact:1.4°, il faisait 0.9° vers 20H30.

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

temps moins froid que les jours précédent. Du fait du ciel qui s'est bien voilé l'après midi, la T° a du mal à descendre ce soir, ça regèle presque au sol mais on entend encore goutter dans les chaineaux...

La neige a énormément souffert de cette douceur, mais en dehors des surfaces goudronnées ou talus exposés plein sud la couche reste uniforme autour de 10cm

T°n: -5.9°

T°x: 6.4°

T° actu: 1.2°

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Balade nocturne au Hohbuhl au dessus de Grendelbruch

Ciel couvert même si la lune ressortait par transparence. Quelques flocons.

Enneigement continu parfois peu épais (<20cm) mais comme c'est une crête c'est très variable.

La crête du Hohbuhl

dsc0397-1024x768-.jpg

Vue sur Grendelbruch

dsc0419-1024x768-.jpg

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel encore bien nuageux ce matin sous une bise bien sensible qui souffle en rafale vers les 25km/h.

Tn en cours avec -0.2°.

Bonne journée

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quelques trouées ce matin mais pas de gelée sous abri, le vent de NE se lève un peu.

Actu 0,8° sous abri à Gries (windchill -1,3°).

Et 0,4° sous abri à Niederbronn.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Comme pour Alex, ciel partiellement découvert.

La bise s'est bien levée, elle est sensible et renforce l'impression de froid.

Pas de gelée cette nuit, 1,1° à 8h à Entzheim

Petite gelée tôt ce matin sur Nancy-Essey (-0,2°) mais l'élément notable est la levée de la bise qui tend a se renforcer depuis le levé du soleil augurant la dernière caillante avant le printemps?

Posté(e)

Pas de gelées ce matin mais il gèlera rapidement ce soir donc ca sera dans tous les cas un nouveau jour avec du gel.

Pour le moment, le froid polaire ne se fait pas encore vraiment sentir ce matin car le vent est faible mais l'air est déjà bien sec d'où les Td négatif.

Tn 0,7° provisoire, actu 2,3° avec du grand soleil

Pour une fois, pas de gelée au petit matin ..

Le soleil brille, et une petite fraîcheur se fait sentir ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les températures actuelles sont de 1.8°C (Tn: 0.9°C / Tx: 1.9°C)

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Petite gelée ce matin à Remiremont, avec -1.7°C à 8h00.

C'est marrant de constater que dès que l'on descendait un peu dans la vallée de la Moselle, et qu'arrivé à Pouxeux, la température au thermomètre de voiture passait rapidement de -2°C à +2°C. +2°C c'est la température qui me fut indiquée tout au long de mon trajet en remontant la vallée de la Vologne jusqu'à Bruyères.

Finalement, niveau cumul de neige restant, j'ai failli réagir aux mesures énoncées par Aircraft hier soir, en pensant que les 10cm n'y étaient plus à Bruyères. Mais en fait, j'ai préféré opérer moi-même une mesure ce matin à Bruyères, en site plat, dégagé et ensoleille, et là où je pensais qu'il ne restait que péniblement 5 cm, il en reste bien 10 cm pinch.gif191769.gif .

Comme quoi, la vue de nez est bien trompeuse, et j'ai donc finalement relevé de 7 à 13 cm dans l'herbe sur mon lieu de travail.

Du coup, j'ai hâte de rentrer chez moi ce soir pour prendre des mesures aux 4 coins du jardin, mais moi qui pensais être entre 5 et 10 cm au mieux, je pense à présent être un peu mieux doté que cela... tongue_smilie.gif .

Posté(e)

Le ciel se charge par le NE, les nuages ont fini par cacher le soleil. T° actu 2,2° en baisse après un pic à 2,9° peut être la Tx du jour

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Petite gelée ce matin à Remiremont, avec -1.7°C à 8h00.

C'est marrant de constater que dès que l'on descendait un peu dans la vallée de la Moselle, et qu'arrivé à Pouxeux, la température au thermomètre de voiture passait rapidement de -2°C à +2°C. +2°C c'est la température qui me fut indiquée tout au long de mon trajet en remontant la vallée de la Vologne jusqu'à Bruyères.

Finalement, niveau cumul de neige restant, j'ai failli réagir aux mesures énoncées par Aircraft hier soir, en pensant que les 10cm n'y étaient plus à Bruyères. Mais en fait, j'ai préféré opérer moi-même une mesure ce matin à Bruyères, en site plat, dégagé et ensoleille, et là où je pensais qu'il ne restait que péniblement 5 cm, il en reste bien 10 cm pinch.gif191769.gif .

Comme quoi, la vue de nez est bien trompeuse, et j'ai donc finalement relevé de 7 à 13 cm dans l'herbe sur mon lieu de travail.

Du coup, j'ai hâte de rentrer chez moi ce soir pour prendre des mesures aux 4 coins du jardin, mais moi qui pensais être entre 5 et 10 cm au mieux, je pense à présent être un peu mieux doté que cela... tongue_smilie.gif .

quoi tu doute de mes mesures angry.pngbiggrin.png

sérieusement je pensais pareil, le vert occupe de plus en plus de place sur les talus ou fossé mais pourtant dans le jardin assez plat et exposé plein soleil la couche résiste tant bien que mal et fond très très peu, c'est plutôt dans les talus ou le vert prend de plus en plus de place. Et pourtant hier je pensais que la couche aurait plus diminué que ça... Ca me surprend que t'ai pas plus à ton boulot qui est un peu dans un creux et plus haut que chez moi du coup je pensais qu'il y en avait plus que chez moi

Celà étant encore une journée difficile pour la neige il a peu gelé (-1.1°) et la T° était déjà en positive dès 8h du matin... Ici a Epinal les brumes ont disparus laissant la place à un temps assez ensoleillé mais moins que les jours passés

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonjour ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel nuageux aujourd'hui mais le Soleil et le ciel bleu sont tout de même bien présents.

Les extrêmes d'hier, tout d'abord sont : 5,6°C et -4,6°C.

Ce matin, pas de gelée, en effet, on a atteint au minimum 1,1°C sous abri, alors qu'actuellement on est à 3,1°C sous abri toujours !

Bonne journée à tous,

Posté(e)

Du soleil ici à Seltz dans le NE du Bas-Rhin, mais bise désagréable.

Actu 3,7° sous abri à Gries. Tn 0,6°.

Et 1,7° seulement à Niederbronn (Vosges du Nord-215m). Tn 0,1°.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...