Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas de dégel à Niederbronn avec actu -0,9° (Tx provisoire -0,3° à 11h39).

Par contre net dégel à Gries avec 0,6° (Tx provisoire 1,2°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

De jolis flocons tombent dans le ciel Sarrebourgeois poussé par un vigoureux vent d'ENE très sensible. T° actu -0,8°, Tx +0,4° à mon avis défintif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De beau flocons tombent de temps à autre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur les hauteur d'Allenwiller, tout est déjà blanc ! J'irais faire un tour plus au Nord un peu plus tard dans l'après-midi ! (Région de Dossenheim / Zinzel)

Le dégel ne se fera sans doute pas aujourd'hui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La Tx a été effectuée à 11h30, avec -0.7°C ! Actuellement la T2M est de -1.7°C !

On peut également noter le Vent sensible de Nord / Est, soufflant à 30 km/h ! (Refroidissement Eolien: -9°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tx de -0,2° à la station de MF sans doute plus influencé par les vents de NE que la mienne mais il en fallu de peu pour le dégel néanmoins mais nouvelle journée sans dégel au moins pour leur station

actu ciel bien nuageux, plus aucune éclaircies et -0,9° actuellement toujours sous quelques flocons sans conséquence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Il neige de façon quasiment continue depuis la fin de matinée ici avec des intensités plus ou moins fortes selon les moments. Pas de cumul néanmoins. ça se calme un peu actuellement.

On ne parle d'intensité forte qu'à partir de 5 cm/heure... Si il n'y a aucun cumul, compte tenu des températures actuelles sur la Lorraine, c'est que ça reste très très faible globalement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour Remiremont, Tn de -3.2°C et Tx de 0.8°C en fin de matinée du fait d'un bon ensoleillement. Actuellement, la température baisse bien à la faveur d'un ciel nuageux et d'un vent qui s'est un peu calmé, il tombe quelques flocons sans conséquence par -1.0°C.

Niveau neige, il reste de 5 à 12 cm selon les endroits du jardin, sur le point où je prends mes mesures de cumul, il reste 9 cm de neige dure comme de la pierre. Pour dire, je parviens à marcher sur la neige sans m'enfoncer malgré mes 95 kg default_laugh.png

En revanche, dès que l'on est sur des pentes exposées Sud, l'enneigement se limite à des plaques, voire rien du tout, mais c'est normal vu l'ensoleillement de ces derniers jours.

Pour info, ma Tx d'hier est tout de même de 6.3°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Grosse balade de 3h sur le plateau de malzéville dans une partie que je n'avait jamais explorer, ambiance sibérienne la haut avec un vent de NE soutenue et glacial, sur les pelouses sèches, c'était vraiment dur ^^ sinon l'enneigement se résume a des plaques, voir enneigement continue par endroit.

Tout cela sous de belle averse de neige, et une t° qui semble bien négative vu la dureter du sol.

Topic photos a venir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

J'ai bien aimé regardé la météo de TF1 à l'instant et je me suis surtout marré. On parlait de quelques flocons essentiellement sur les vosges alors qu'en faite les flocons tombaient beaucoup plus dans la plaine que dans les Vosges jusqu'à présent laugh.png

Car tout simplement parce que les précipitations se déplacent plus au nord et épargnent les régions plus au sud pour le moment. Toujours aussi imprécis la météo à la télévision. Même cas pour samedi où on parle de quelques flocons seulement en montagne alors que ca sera pas du tout le cas. Heureusement que je la regarde que 2 ou 3 fois dans la semaine lol

Aucun changement par ici, toujours bien nuageux et toujours ces quelques flocons qui voltigent. T° actu -0,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel nuageux avec depuis la fin de matinée des flocons qui voltigent à l'horizontal balayé par un vent de secteur e-ne sensible, l'on se dirige vers la quinzième journée sans dégel depuis le début d'année (18 en 2012)

Température actu -1,2°c

Hr 70%

Vent de secteur e-ne à 34 km/h (max 45,1 km/h à 9h50)

Indice refroidissement éolien (IRE) -7

Pa 1017,7 hpa

Tn -2,8°c à 7h30

Tx -0,4°c à 12h00

Bonne ap-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grand soleil depuis 20 min et hausse rapide des températures et un nouveau faible dégel actuellement avec +0,2°. Ma station est mal orienté en plein vent de NE et donc trop protégé ce qui n'est pas le cas lorsque le vent est orienté ESE. Il devrait normalement pas dégelé si on se tient compte du vent régulier

edit: je viens de voir que la station de MF à Nitting a également dégelé avec une Tx de +0,8°, probablement le même cas de soucis avec la mienne. A présent, Tx de +0,6° sur la mienne et le ciel qui se recouvre à nouveau mais plus de flocons pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun dégel pour le moment, avec actuellement -1.4°C !

Il y a toujours quelques averses floconneuse, et ça depuis maintenant 12h, mais aucune tenue en raison de ce vent soufflant modérément (30 km/h en moyenne donnant cette sensation glaciale) ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

J'ai bien aimé regardé la météo de TF1 à l'instant et je me suis surtout marré. On parlait de quelques flocons essentiellement sur les vosges alors qu'en faite les flocons tombaient beaucoup plus dans la plaine que dans les Vosges jusqu'à présent laugh.png

Car tout simplement parce que les précipitations se déplacent plus au nord et épargnent les régions plus au sud pour le moment. Toujours aussi imprécis la météo à la télévision. Même cas pour samedi où on parle de quelques flocons seulement en montagne alors que ca sera pas du tout le cas. Heureusement que je la regarde que 2 ou 3 fois dans la semaine lol

Aucun changement par ici, toujours bien nuageux et toujours ces quelques flocons qui voltigent. T° actu -0,8°

En même temps, en montagne, en dessous de 10 cm c'est pas une chute de neige notable... C'est sûr que ce week-end ça fera un peu plus que quelques flocons, mais il ne devrait rien y avoir d'alarmant où de spécial. Il neigera, et ce sera déjà bien !

Je me méfie maintenant des retours d'Est dans les Vosges, on a eu beaucoup de "mauvaises" surprises ces dernières années ermm.gif .

Bref, c'est pas aujourd'hui que la partie Sud du massif reprendra une teinte blanche uniforme malgré le froid. L'air est sec, avec une HR de 49% et seuls quelques flocons virevoltent ponctuellement, sans tenir nulle part. Il fait -1.0°C toujours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Ahlala la météo à la télé, toute une histoire !

Sinon le vent souffle en rafale parfois jusqu'à 30 km/h ce qui renforce vraiment la sensation de froid.

T2M act: -2,7°C

Td: -6,3°C

Tx du jour: -1°C

Une belle journée sans dégel, cool pour un 21 Février thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

En même temps, en montagne, en dessous de 10 cm c'est pas une chute de neige notable... C'est sûr que ce week-end ça fera un peu plus que quelques flocons, mais il ne devrait rien y avoir d'alarmant où de spécial. Il neigera, et ce sera déjà bien !

Je me méfie maintenant des retours d'Est dans les Vosges, on a eu beaucoup de "mauvaises" surprises ces dernières années ermm.gif .

Bref, c'est pas aujourd'hui que la partie Sud du massif reprendra une teinte blanche uniforme malgré le froid. L'air est sec, avec une HR de 49% et seuls quelques flocons virevoltent ponctuellement, sans tenir nulle part. Il fait -1.0°C toujours wink.png

oui je suis d'accord. Il faudra attendre ce weekend pour avoir une vrai chute de neige bien serrée et ceux un peu partout.

Sinon, la station de MF à Buhl a fini par dégeler également avec une Tx de +0,2°, dommage qu'on a pas l'heure précise car le soucis avec ce soleil c'est que ca dégel pendant 5-10 min puis une fois le soleil cachée, ca rechute en 2 min sous le 0

actu -0,7° ca baisse bien sous le ciel encombré

D'après les radars, il devrait neiger très faiblement actuellement mais absolument rien ne tombe, c'est dire que l'air est archi sec et les flocons disparaissent en tombant sur cet air sec ( Td -6°)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Quelques photos en attendant le topic de cette petite balade glacial :B

903358IMG7318.jpg

965065IMG7311.jpg

920831IMG7238.jpg

716296IMG7164.jpg

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas de dégel à ma VP2 de Niederbronn, c'est la 17ème journée sans dégel de la saison.

Actu -0,9° sous abri (Tx -0,3°).

Et 0,5° sous abri à Gries (Tx 1,2°).

Seulement 5 journées sans dégel, très faiblard (norme 14/15 jours).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pas mal la traîne d'air froid sur l'Allemagne.

http://www.wetter.de/deutschland/regenradar/aktuell

Dans le Sud Alsace, Sundgau particulièrement, ça précipite de plus en plus également.

Pas de dégel à ma VP2 de Niederbronn, c'est la 17ème journée sans dégel de la saison.

Actu -0,9° sous abri (Tx -0,3°).

Et 0,5° sous abri à Gries (Tx 1,2°).

Seulement 5 journées sans dégel, très faiblard (norme 14/15 jours).

C'est fou ça.... 10 jours sans dégel sur Colmar.

Mais ça c'est joué à des clopinettes ! il y a au moins 4 jours où c'était du -0.2° de Tx... on a frôlé le dégel un paquet de fois... à la limite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pas mal la traîne d'air froid sur l'Allemagne.

http://www.wetter.de...enradar/aktuell

Dans le Sud Alsace, Sundgau particulièrement, ça précipite de plus en plus également.

C'est fou ça.... 10 jours sans dégel sur Colmar.

Mais ça c'est joué à des clopinettes ! il y a au moins 4 jours où c'était du -0.2° de Tx... on a frôlé le dégel un paquet de fois... à la limite.

très bien vue. Sur ma station, il y eu 3 jours où le jour sans dégel a été frôlé de peu

13 février: +0,4°

13 janvier/ +0,3°

15 janvier: +0,2°

11 journées sans dégel depuis le 1er janvier jusqu'à maintenant

Et en janvier/février 2012: 14 jours sans dégel, on devrait arriver au meme point si ca dégel pas demain, samedi et dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Ce lien fonctionne pour vous ?

http://www.hostingpi...color211500.jpg

Yep, d'ailleurs ca me rappelle la situ de l'année dernière ou, si ma mémoire est bonne, à situation similaire ils avaient tapé quasiment les 20cm !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La Td baisse encore avec -7,2°, air bien sec et glacial poussé par ces vents de NE soutenu par moment

T° actu -0,9° sous un ciel très nuageux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

-0.4°C de tx finalement, journée sans dégel sans doute, sinon voici le topic photos ! :

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

-0.4°C de tx finalement, journée sans dégel sans doute, sinon voici le topic photos ! : /topic/81535-ambiance-glacial-sur-le-plateaux-de-malzeville/'>http://forums.infocl...-de-malzeville/

smile.png

Tx de 0° tout rond à Nancy-Essey, de justesse pour la journée sans dégel, un soleil de 10 min en + et c'était le dégel assuré
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...