Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Il fait -5,4° actuellement et quelques flocons virevoltent.

En fond de vallée, nous sommes relativement protégés de la bise, mais sur les sommets...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Il neige ici de façon continue depuis plus d'une heure, déjà une belle couche au sol pour un "petit" retour d'Est ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Actuellement -3,3°C sous abri et aujourd'hui fut bien la première journée sans dégel pour février à Mertzwiller, les extrêmes sont en effet -1,3°C et -5,1°C ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige toujours ici, par contre aucune idée de la couche, j'ai la flemme de sortir ... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon -4° à suivre ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Chutes de neige quasi continue ce soir. En revanche, les intensités faible à modérés ne permettent pas d'augmenter le cumul. Toujours entre 0.5 et 1cm mais ça redonne toujours un petit coup de blanc appréciable. -5.2° froid modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Mini saupoudrage sur Strasbourg, c'est toujours agréable

Journée très hivernale, une des plus glaciales de l'hiver

Merci pour le reportage dans le Sundgau Judd sorcerer.gif

20cm signalés sur Durlinsdorf ce soir sur photolive. Pas étonnant quand on voit le radar depuis hier.

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-155179-20-cm-de-poudreuse.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

La neige poursuit sa tombée; les routes sont sick.gif, merci le vent et le froid (-4°C), pas vraiment de cumul à donner car tout est soufflé, mais en moyenne on doit tourner à 3cm

130222101341191095.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mini saupoudrage sur Strasbourg, c'est toujours agréable

Journée très hivernale, une des plus glaciales de l'hiver

Merci pour le reportage dans le Sundgau Judd sorcerer.gif

20cm signalés sur Durlinsdorf ce soir sur photolive. Pas étonnant quand on voit le radar depuis hier.

http://www.infoclima...-poudreuse.html

Les veinards !Ici toujours une véritable poudrerie dehors ...

Sinon toujours -4° à suivre ...

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Beaucoup de neige par chez vous !

C'est vraiment inattendu, même s'il continue de neiger modérément dehors, le radar du haut de page ne signale aucune précip' sur mon secteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment inattendu, même s'il continue de neiger modérément dehors, le radar du haut de page ne signale aucune précip' sur mon secteur

C'est souvent comme ça à Niederbronn, mais cette fois-ci c'est généralisé !Sinon petite photos cette après-midi de stalactite qui dépasse souvent le mètre, et un fait 2.38 mètres !

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-155171-beacoup-de-glace-avec-ce-froid.html

Sinon neige faible et -4° toujours ...

Demain direction Paris ... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ah nickel Judd, je commençais à désespérer de ne voir aucun report d'observateurs présents sur cette zone. Actu ca continue de toujours bien tomber avec des intensités >2cm/h.

Par contre je pensais qu'il y aurait un peu plus que 5cm sur zone.

En tout cas, on commence à bien cerner le phénomène avec un bis répetita de février 2012, cela va être utile pour les prévisions futures.

biggrin.png

Je crois que le phénomène comporte un intérêt particulier dans ce secteur.

20 cm par endroit cette nuit comme cette image photolive !

Postée par ROCKY

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-155179-20-cm-de-poudreuse.html

A mon sens, purement adiabatique.

Conjonction de plusieurs facteurs atmosphérique et géographique.

Je pense m'étendre plus sérieusement sur la particularité climato de cette région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ici a peine 1mm de neige tombé malgré que par moment ça tombait bien, tout volait avec ce vent...

ici le phénomène le plus marquant est le froid, la T°n sera enregistrée ce soir a mon avis avec déjà -6.5° actu après la T°x de -4.1°, une journée sacrémment froide. Par contre pour la T°Xn je me suis fourvoyé en erreur, le 17 janvier on était descendu à -4.4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

On n'approche le cm, c'est peu mais ça change tout de suite la saveur de ce froid intense default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

336368yryg7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Neige modéré actu -4.8° en faible hausse. On verra demain matin ce qu'il y aura au sol, si ça neige comme ça toute la nuit ça pourrait être cool default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

La neige tombe encore mais plus faiblement, il est tombé 4 cm.

T°actu: -5.0°C et le vent se renforce à nouveau

Belle surprise ce soir ici dans le nord de l'Alsace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

Seconde averse, modérée, de neige de la soirée: la première avait déjà blanchi les sols; la température qui était descendue à-6,1° est à présent de -5,5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Le ciel est clair ici mais par moment il y a des petits poudrins de glace.

Très fine couche de blanc.

T° - 4,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Chute de neige toute la soirée ici plus ou moins soutenue donnant une couche de 4 cm, le vent forme à présent des congères sur les cotés.

Paysage à nouveau recouvert de blanc donc partout. T° actu -4,7°, il neige toujours actuellement plus faiblement qu'en milieu de soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Chute de neige toute la soirée ici plus ou moins soutenue donnant une couche de 4 cm, le vent forme à présent des congères sur les cotés.

Paysage à nouveau recouvert de blanc donc partout. T° actu -4,7°, il neige toujours actuellement plus faiblement qu'en milieu de soirée

Neige à présent de manière sporadique.

Une belle couche c'est déposée au sol de manière uniforme, depuis 18h45. Je relève 4cm de neige très légère. La lame et la saleuse sont passsées, sans aucun succès. Les routes secondaires sont entièrement blanches et nous roulons sur la neige directement.

C'est une ambiance très agréable, un beau week-end en perspective.

Quand à la température nous sommes aux alentours de -5,5 à -6,5°C durant l'ensemble de la soirée et de la nuit en cours.

T2m actu: -6,1°C

Le vent est orienté secteur NE, et la vitesse maximale relevée est de 12km/h entre minuit et 01h00 du matin. La moyenne reste faible.

Excellente nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...