Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

pour le moment ici, on a les mêmes extrêmes qu'hier! -6.6° de T°n et -4.1° de T°x en sachant qu'on est actu à -4.3°, les chiffres tiendront peut être.

Niveau temps gris, a nouveau complétement couvert et un ou deux flocons voltigent mais rien de significatif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Il reneige d'avantage actu avec des flocons moyens. ça va commencer à cumuler un peu ! -2.8° aucun dégel, nul part ! Assez rare une fin février.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Il y a pas à dire mais ce 23 février 2013 est vraiment remarquable coté températures en pleine journée, sol enneigé + ciel couvert/sombre + léger vent de NE les conditions sont réunies pour que les températures restent extrêmement basses pour la saison, actu -2,7° malgré la luminosité d'un mois de février et ca sera sans doute la journée la plus froide de l'hiver au niveau des maximales. Et le plus remarquable également c'est que la couche de neige n'a pas bougé d'un poil, à peine une petite fonte sur les surfaces noires et ca s’arrête la. Actu, les chutes de neige reprennent

Je rappelle les Tx normales qui devraient être autour de 6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Ouais franchement pas mal pour une fin février ce type de temps ! Il faut en profiter.

Actu, il neige à gros flocons, ça cumule car 0.5cm de fraîche donc cumul au sol d'environ 2cm, belle ambiance.

-2.7°; loin des 0° prévu par mf laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Un petit tour d'horizon, quelques photos du village d'Hartzviller à 6/7 km au sud de sarrebourg avec une grosse chute de neige au moment de la prise avec les routes qui recommençaient à blanchir

dsc0061ta.jpg

dsc0059fkg.jpg

dsc0060fl.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Belles photos Mike, paysage identique ici, il neige actu par -2.7°C, je pense que d'ici Lundi matin on pourra se retrouver avec une belle couche: bel hiver au passage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La fonte se poursuit dans le pluvio avec cette bonne luminosité actuellement, T° actu -2,2° toujours sous quelques flocons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ayant mangé chez mes parents à Gries (10km au Sud de Haguenau) à midi, étonné de la couche ici avec autour de 2/3cm de neige de manière uniforme.

Neige très poudreuse, et mes parents étaient à Haguenau hier soir et ont dit que c'était assez galère sur les routes et tres glissant avec une couche autour de 5/6cm vers 1h du côté de l'aérodrome de la ville et 4cm environ ici à Gries, la neige a dû se sublimer avec le vent et comme c'est de la poudreuse très légère et aérée.

Il neigeait à nouveau avant mais là ça se calme avec quelques flocons et de timides éclaircies.

Actu -1,2° sous abri (Tn -4,5°). Au pluvio 0,8mm.

Par contre à Gambsheim à 15km au Sud-Est, il n'y avait plus rien ce midi et hier soir ce n'était qu'un saupoudrage de même pas 1cm, le secteur de Haguenau a donc bien "ramassé" de nouveau default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

De belles éclaircies sous des chutes de neige à gros flocons. La température a grimpée. On peut désormais apercevoir un peu de fonte sur les objets en hauteur de couleur foncé au soleil.

-2.0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bonjours, chute de neige depuis ce matin, avec entre 1 et 2cm au sol, -5.6°C de tn ce matin, et encore dans les -2°C actu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Un soucis de pluviomètre à la station de MF? elle ne relève aucun cumul depuis hier

1,4 mm de fonte dans mon pluvio, fonte de tout ce qui est tombé depuis hier soir et aujourd'hui

T° actu -2,1° c'est la Tx en cours. A part donc une fonte sur les surfaces sensibles à la luminosité, la couche de neige est restée intact car le vent est resté très faible aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Voila c'est chose faite, ce 23 février a été la journée la plus froide de tous l'hiver avec une Tx de -2,1°. actu -2,3° et quelques flocons

1,4 mm de fonte en tout depuis hier définitif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Un soucis de pluviomètre à la station de MF? elle ne relève aucun cumul depuis hier

1,4 mm de fonte dans mon pluvio, fonte de tout ce qui est tombé depuis hier soir et aujourd'hui

T° actu -2,1° c'est la Tx en cours. A part donc une fonte sur les surfaces sensibles à la luminosité, la couche de neige est restée intact car le vent est resté très faible aujourd'hui

Comme quoi même un 23 Février, la fonte n'est pas forcément égale partout. Tu es vraiment dans un secteur très sensible côté fonte et dégel, quand on compare à des endroits à proximité.

Par ici, aucune fonte de la neige et aucun dégel, malgré quelques rares passages lumineux et encore. Dans Phalsbourg centre, c'est la même chose, la fonte est à peine sensible, il y a eu 0,4mm dans le pluvio de Max66, durant le passage, très court, d'une luminosité plus importante.

Je relève toujours 3 à 4cm de manière assez homogène.

Sur l'ensemble de l'après-midi, il aura neigé de manière faible et intermittente, c'est une ambiance agréable.

T2M actu: -3,2°C

Tx du jour: -2,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Comme quoi même un 23 Février, la fonte n'est pas forcément égale partout. Tu es vraiment dans un secteur très sensible côté fonte et dégel, quand on compare à des endroits à proximité.

Par ici, aucune fonte de la neige et aucun dégel, malgré quelques rares passages lumineux et encore. Dans Phalsbourg centre, c'est la même chose, la fonte est à peine sensible, il y a eu 0,4mm dans le pluvio de Max66, durant le passage, très court, d'une luminosité plus importante.

Je relève toujours 3 à 4cm de manière assez homogène.

Sur l'ensemble de l'après-midi, il aura neigé de manière faible et intermittente, c'est une ambiance agréable.

T2M actu: -3,2°C

Tx du jour: -2,9°C

oui donc il y a eu fonte surtout que sa station est tout même assez protégé par les arbres autour de chez lui.

Et cette fonte s'est seulement réalisée sur les surfaces noires comme dans tous les cas partout, il y a pas eu de fonte ailleurs donc c'est pas le soucis d'un secteur sensible à la fonte mais ma station est en plein champs, directement appuyé par la luminosité du jour donc aussi fiable pour ce phénomène on peut pas mieux faire

moi ce qui m'interpelle plutôt c'est de voir que la station de MF n'a pas émis le moindre mm depuis hier ce qui extrêmement louche et bien sur improbable

edit: ah si maintenant il est indiqué 0,2 mm sur la dernière heure alors que c'était encore 0 mm à 16h mais avec tout est tombé depuis hier, pour ma part c'est clair c'est insuffisant par rapport à la réalité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faible chute de neige en cours, blanchissant les surfaces

Ciel un peu plus menaçant, les allemands ont le droit a un bel épisode d'après le radar, çà a du mal a passer la frontière lux quand même

Tactu: -1,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

J'ai tout de même décidé ( Jean Luc ou Fabien je sais plus, me l'avait une fois rappeler) d'acheter le pluviomètre SPIEA ce printemps et je verrais les différences qu'il y a entre la VP2 et le pluvio manuel et si la différence est trop grande, je ferais des manipulations pour que ca soit le plus exacte possible.

Sinon coté temps, ciel gris sans flocons pour le moment, il fait -2,5° en baisse continue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, il neige modérément depuis 45 minutes, l'intensité est assez importante, les sols ont bien blanchis, il fait -2,5°C sous abris. La neige avait fait une petite pause, on a même vu le soleil cette après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Je suis allé voir le pluviomètre de la VP2, malheureusement impossible de l'ouvrir, il est completement gelé et j'avais peur de casser le cône en insistant, il y a carrément de la glace autour.

je voulais voir si il y avait de la glace sur les augets pouvant troubler le cumul. J'irai donc voir une fois le dégel arrivé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...