manteaublanc Posté(e) 26 février 2013 Partager Posté(e) 26 février 2013 Ça se renforce, neige seule à nouveau! Mais c'est proche de la pluie, ça tombe bien droit, Ça va probablement beaucoup fluctuer au gré des intensités. Par ici, c'est tombé en neige dès le debut, et ça reste en neige, T° +1.8° actu, On doit vraiment être à la limite, limite des precipitations vers Colmar d'après le radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 26 février 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 26 février 2013 Ouep, c'est sûr... Mais le téléski du Donon n'est plus qu'un fantôme dont ne subsistent que quelques pylônes et des poulies, et le Champ du Feu, ben c'est cool pour le ski de fond. En outre, ces deux Massifs marquent l’extrémité Nord du Massif, et ne sont pas à proprement parler des reliefs rattachés aux Vosges du Nord. Quoique les géomorphologues ont quelques débats passionnés là dessus je suis d'accord avec tes propos. Après pour le ski de fond, j'en ai deja fait souvent au donon c'est sympas mais ca s'arrete la. Si on veut plus de sensation il faut aller au champs du feu ou au lac Blanc où au moins on peut faire du ski alpin qui est bien plus interessant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 26 février 2013 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 26 février 2013 Neige modérée toujours. Une neige bien sèche qui permet d'admirer de jolis cristaux. Wouah elle est incroyable cette photo ! Pas évident à faire j'imagine. Elle est pas sur photolive que je mette un 5/5 ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 26 février 2013 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 26 février 2013 la neige tient maintenant sur l'herbe,les trottoirs et les toits commencent à blanchir,cela fait 1h15 que la chute à commencer la température toujours en baisse +1°1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 26 février 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 26 février 2013 Gros flocons actuellement, ils sont devenu vraiment gros et ca accroche dans l'herbe. T° actu 1,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 26 février 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 26 février 2013 Tomblaine (54) : Debut des pp, pluie-neige pour le moment, à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 26 février 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 26 février 2013 Par ici, c'est tombé en neige dès le debut, et ça reste en neige, T° +1.8° actu, On doit vraiment être à la limite, limite des precipitations vers Colmar d'après le radar Ici c'est tellement fin qu'on pourrait croire à de la pluie, mais en fait non /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec la baisse des températures ça devient bouillasseland sur certaines surfaces. 1.2*C, il va bientôt geler si ça continue comme ça /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx de 2.5*C, bien loin des 4 ou 5 degrés prévus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 26 février 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 26 février 2013 Grosse intensité depuis 10 min, ca tombe dru, gros flocons très serrés et ca accroche que dans l'herbe et sur les toits des maisons, pas sur le reste 1,4° ca baisse toujours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantdi Posté(e) 26 février 2013 Partager Posté(e) 26 février 2013 chez moi aussi chute de neige en cours avec température en baisse a +1.5 actu contre 2.9 a 13h. c est vraiment dommage car avec 1 degrés de moins çà aurait pu être sympa mais c est toujours pareil soit on as du froid et cest sec ou on as de l humidité et on est un poil trop haut niveau tempé main bon on vas se consoler avec le printemps qui vas arriver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 26 février 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 26 février 2013 Kingersheim R.A.S temps gris, sec et frais. tristoune ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 26 février 2013 Léognan (33) Partager Posté(e) 26 février 2013 Pluie et neige mêlée à Strasbourg centre. Tout est trempé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 26 février 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 26 février 2013 Wouah elle est incroyable cette photo ! Pas évident à faire j'imagine. Elle est pas sur photolive que je mette un 5/5 ? C'est vrai que cette photo est magnifique... On dirait que les flocons forment une farandole En tout cas, si elle est sur photolive, il faut donner le lien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 26 février 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 26 février 2013 Le ciel est de plus en plus bas et sombre et les flocons sont gros, ca tient de mieux en mieux. T° 1,1° ca baisse toujours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 26 février 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 26 février 2013 Malgrès une intensification des pp, la pluie se melle encore a la neige mais il y a déjà un peut plus de flocons que tout à l'heure (70% neige fondue 30% pluie) dommage car 50m plus haut c'est neige seule! Ça doit etre sympa sur le plateau de Malzéville Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantdi Posté(e) 26 février 2013 Partager Posté(e) 26 février 2013 tres belle intensite.la vegetation blanchit bien et il ne fait plus que 0.9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 26 février 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 26 février 2013 Le gazon, l'écorce et les pavés (moins évident) blanchissent par 0.9*C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 26 février 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 26 février 2013 C'est incroyable ce qui tombe, je m'attendais pas du tout à une telle chute de neige. Ca tombe fort et ca blanchit partout à présent sauf la route mais les flocons tentent d'accrocher dans ma rue. T° actu 0,9° toujours en baisse, les arbres blanchissent à leur tour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 26 février 2013 Partager Posté(e) 26 février 2013 Ici c'est tellement fin qu'on pourrait croire à de la pluie, mais en fait non Avec la baisse des températures ça devient bouillasseland sur certaines surfaces. 1.2*C, il va bientôt geler si ça continue comme ça Tx de 2.5*C, bien loin des 4 ou 5 degrés prévus! Il y a bien eu des gouttes de pluies avec et maintenant c'est de nouveau de la neige seule, le vent est de la partie egalement, aucune accumulation, bien entendu, le sol est mouillé sasn plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 26 février 2013 Nancy Partager Posté(e) 26 février 2013 Sur Nancy c'est de la vieille flotte froide par 3° les derniers restes de neige agonisent gentillement, allez que ce petit front passe rapidement et place à un peu de soleil pour la fin de semaine ca fera pas de mal cet hiver trop sombre commence sérieusement à peser. D'ailleurs le mois de fevrier est dans la veine des mois de décembre et janvier avec 49h à ce jour on reste bien éloigné de la norme (80h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 26 février 2013 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 26 février 2013 Il continue de neiger assez fortement ici et sa commence à accrocher sur l'herbe et les pavés par une température de 0.7°C en baisse ! A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 26 février 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 26 février 2013 Début de la neige sur Bruyères, c'est tellement faible que c'est limite insignifiant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 26 février 2013 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 26 février 2013 Il suffit d'être équipé, tu n'habites pas sous les tropiques, non ?! C'est comme tout ces touristes qui roulent à peine à 30 km/h dans les Vosges parce qu'il tombe 2 flocons qui restent sur la route... Je ne comprendrai jamais ces gens qui viennent au ski sans s'être équipés un minimum... Ah oui, mais la loi n'oblige pas à mettre des pneus Hiver, donc pourquoi le faire ? Réaction tardive :Oui, pourquoi ? On va pas dépenser 400 euros pour des pneus qui serviront une fois l'an ! Alors qu'on peut gérer en roulant tranquillement. Et si ça gêne les gens qu'ils dépassent ! on n'est pas pressé ! Et en cas de situation vraiment difficile, une paire de chaîne fait l'affaire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 26 février 2013 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 26 février 2013 La neige fine et dense qui tombe sur Brabois depuis un quart d'heure s'intensifie. La température doit bien chuter, puisqu'elle commence à tenir sur les voitures et s'ajoute aux 5-6 cm qui restent encore sur le sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 26 février 2013 Nancy Partager Posté(e) 26 février 2013 La neige fine et dense qui tombe sur Brabois depuis un quart d'heure s'intensifie. La température doit bien chuter, puisqu'elle commence à tenir sur les voitures et s'ajoute aux 5-6 cm qui restent encore sur le sol. Ahh la "montagne" nancéienne marrant ces différences, ici en bord de Meurthe à 200m il pleut et pas la trace d'un flocon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 26 février 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 26 février 2013 Réaction tardive : Oui, pourquoi ? On va pas dépenser 400 euros pour des pneus qui serviront une fois l'an ! Alors qu'on peut gérer en roulant tranquillement. Et si ça gêne les gens qu'ils dépassent ! on n'est pas pressé ! Et en cas de situation vraiment difficile, une paire de chaîne fait l'affaire ! c'est quoi cette réaction de dinalo? Les pneus neige devraient carrément être une obligation de les mettre en hiver comme en Allemagne. Les pneus neige ca sert sur au moins deux hivers, après oui il faut les changer eh ben il faut les changer point barre. Les gens qui n'ont pas de pneus neige se font le plus souvent surprendre et après on s'étonne qu'il y a des accidents derrière. Non moi c'est clair et net et je suis d'accord avec les allemands concernant cette obligation Les chaines servent surtout à aller en haute montagne ( Bresse ou le ballon d'alsace ou le Jura) mais certainement pas pour aller au donon ou au champs du feu. Moi je monte souvent la haut, il y a beau avoir une neige hyper tassée en cote, je monte sans aucun probleme avec les 4 pneus neige et j'en suis bien content. Qui a payer les pneus neige, au moins je suis sur d'être tranquille en roulant car suffit qu'il y en a un qui est bloqué et si tu n'as pas les pneus neige eh tu es bloqué avec et la, la personne ferait moins la fière Toujours des chutes de neige, parfois soutenue parfois plus faible mais ca tient maintenant au sol sans trop de soucis et les arbres deviennent de plus en plus blanc. T° actu +0,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés