Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Désolé de pas être d'accord avec toi Mike, c'est pas moi qui l'invente c'est les médecins qui me l'ont dit que ça pouvais venir de la nourriture et c'est bien les reins qui m'ont joué des tours par la suite, mais indirectement liée à la méningite puisque ce fut à cause du lourd traitement d'antibio. Après, tu dis que des les premiers symptômes faut se faire soigner mais peu de personnes ne les connaissent, moi j'avais à peine 20ans et franchement je les savais pas et pourtant mon amie qui habitait avec moi est une future infirmière et ma mère l'est donc bon. Bref, passons. sleep.png

Quelques flocons à Lunéville vers 13h30.

Journée sans dégel à Hadigny, la 18° de la saison malgré 5 tx <= 0.6°

Actu en baisse à nouveau -2.2° et extrême de la journée -3.3°/-0.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Désolé de pas être d'accord avec toi Mike, c'est pas moi qui l'invente c'est les médecins qui me l'ont dit que ça pouvais venir de la nourriture et c'est bien les reins qui m'ont joué des tours par la suite, mais indirectement liée à la méningite puisque ce fut à cause du lourd traitement d'antibio. Après, tu dis que des les premiers symptômes faut se faire soigner mais peu de personnes ne les connaissent, moi j'avais à peine 20ans et franchement je les savais pas et pourtant mon amie qui habitait avec moi est une future infirmière et ma mère l'est donc bon. Bref, passons. sleep.png

Quelques flocons à Lunéville vers 13h30.

Journée sans dégel à Hadigny, la 18° de la saison malgré 5 tx <= 0.6°

Actu en baisse à nouveau -2.2° et extrême de la journée -3.3°/-0.4°

ben écoute, pas de soucis croit les médecins mais si j'ai un conseil à te donner avant de croire qui que ce soit, c'est de regarder un peu mieux la définition d'une méningite en entier

après quand on connait pas les symptômes d'une maladie quelconque, effectivement ca peut poser des problèmes.

En aout 2010, quand j'avais mal terriblement à la nuque avec des mal de tetes à répétions en même temps, je savais que je faisais un début de méningite simplement à cause de 3 cervicales complètement déplacées et j'ai eu raison au final. Moi je connais plein de choses dans ce domaine grâce à une personne qui fait de la Thérapie manuelle depuis plus de 40 ans et bien loin de ce que peut connaitre un simple médecin avec leur médicament prescrit à va et vient, qui marchent même pas et qui en plus peuvent compliquer encore plus les choses ( médicament trop fort peut engendrer des troubles graves, lire la notice de A a Z avant de les prendre)

Frodon88, on peut pas t'écrire en MP c'est normal? je voulais te l'envoyer en MP pour éviter le HS mais rien à faire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

regime de bise de NE glaciale , c'et la premiee fois de l'hiver que le ressenti est vraiment froid.

Petites averses de neige tres legere

Tx 0.2° à la favuer d'un peu de soleil vesr 15h , et deja -1.3° avec flocons epars

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben écoute, pas de soucis croit les médecins mais si j'ai un conseil à te donner avant de croire qui que ce soit, c'est de regarder un peu mieux la définition d'une méningite en entier

après quand on connait pas les symptômes d'une maladie quelconque, effectivement ca peut poser des problèmes.

En aout 2010, quand j'avais mal terriblement à la nuque avec des mal de tetes à répétions en même temps, je savais que je faisais un début de méningite simplement à cause de 3 cervicales complètement déplacées et j'ai eu raison au final. Moi je connais plein de choses dans ce domaine grâce à une personne qui fait de la Thérapie manuelle depuis plus de 40 ans et bien loin de ce que peut connaitre un simple médecin avec leur médicament prescrit à va et vient, qui marchent même pas et qui en plus peuvent compliquer encore plus les choses ( médicament trop fort peut engendrer des troubles graves, lire la notice de A a Z avant de les prendre)

Frodon88, on peut pas t'écrire en MP c'est normal? je voulais te l'envoyer en MP pour éviter le HS mais rien à faire

Mon dieu. Bon restons calme ^^

Moi je connais plein de choses dans ce domaine grâce à une personne qui fait de la Thérapie manuelle depuis plus de 40 ans et bien loin de ce que peut connaitre un simple médecin

Pour rappel, un médecin c'est 10 ans d'études après le bac, des connaissances à la pelle. A moins que tu aies un doctorat et une thèse en ta personne, je pense pas que tu puisses te permettre de telles considérations sur un monde que tu ne connais pas...

avec leur médicament prescrit à va et vient, qui marchent même pas et qui en plus peuvent compliquer encore plus les choses ( médicament trop fort peut engendrer des troubles graves, lire la notice de A a Z avant de les prendre)

Les médicaments avant d'être mis sur le marché subissent des tests en pagailles pendant des années. S'il finissent par être mis sur le marché, c'est que l'AFSSAPS a jugé tel. Si tu ne retiens que ca des médicaments, c'est que tu n'as visiblement aucun recul sur ce qu'est l'essence même de la discipline. Un médicament a forcément une cible pharmacologique, sinon ce serait un bonbon. default_laugh.png .

Pour le reste de ta phrase, je te conseille d'aller voir la définition d'effets indésirables.

Et ma foi, c'est pas pour rien qu'il existe des doses thérapeutiques. Un médicament, c'est pas anodin. Ton foie, il métabolise pas à l'infini, à un moment il sature.

Fin du HS pour ma part, mais fallait recadrer un minimum la chose default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A renwez, on a évité de justesse le dégèl : -0.1°C. 4eme journée sans dégèl du mois, 14 ème depuis le 1er janvier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Journée hivernale aujourd'hui. Soleil accompagné de quelques nuages le matin, suivit d'un ciel se couvrant progressivement et au début d'après-midi quelques flocons bien secs commençait à tomber. Journée sans dégel encore une fois. Tx de -1.2° actu -1.8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le froid s'accentue ce soir avec un ciel pas entièrement nuageux, j'apercois des coins de ciel bleu. T° actu -1,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-0.4°C de tx finalement, journée sans dégel sans doute, sinon voici le topic photos ! : /topic/81535-ambiance-glacial-sur-le-plateaux-de-malzeville/'>http://forums.infocl...-de-malzeville/

smile.png

Et non loupé de peu, tx de 0,2° 0 15h17 sous une belle éclaircie, mais le degel a sans doute était très court (quelques minutes). En tout cas il ne fait pas bien chaud sous cette bise froide et régulière avec rafales proches de 50kmh,-1,2° relevés à 17h00.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Et non loupé de peu, tx de 0,2° 0 15h17 sous une belle éclaircie, mais le degel a sans doute était très court (quelques minutes). En tout cas il ne fait pas bien chaud sous cette bise froide et régulière avec rafales proches de 50kmh,-1,2° relevés à 17h00.

Exacte, c'est une Tx de +0,2° à la station alors qu'à 16h c'était encore 0° tout rond
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, temps couvert aujourd'hui avec quelques furtives apparitions du soleil, la bise n'était pas trop forte encore, pas plus de 33km/h à station de Besançon. Sinon, ce soir la T° baisse un peu avec -0,2°C sous abris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben écoute, pas de soucis croit les médecins mais si j'ai un conseil à te donner avant de croire qui que ce soit, c'est de regarder un peu mieux la définition d'une méningite en entier

après quand on connait pas les symptômes d'une maladie quelconque, effectivement ca peut poser des problèmes.

En aout 2010, quand j'avais mal terriblement à la nuque avec des mal de tetes à répétions en même temps, je savais que je faisais un début de méningite simplement à cause de 3 cervicales complètement déplacées et j'ai eu raison au final. Moi je connais plein de choses dans ce domaine grâce à une personne qui fait de la Thérapie manuelle depuis plus de 40 ans et bien loin de ce que peut connaitre un simple médecin avec leur médicament prescrit à va et vient, qui marchent même pas et qui en plus peuvent compliquer encore plus les choses ( médicament trop fort peut engendrer des troubles graves, lire la notice de A a Z avant de les prendre)

Frodon88, on peut pas t'écrire en MP c'est normal? je voulais te l'envoyer en MP pour éviter le HS mais rien à faire

Olala. Juste: la méningite ne "déplace" pas les "cervicales" (tu voulais dire vertèbres?), on ne prescrit pas à va et vient il faut 10 ans d'études (minimum) avant de pouvoir exercer, donc ça ne se fait pas au hasard comme tu le laisse entendre....et si les médecines parallèles sont respectables, elles ne remplacent en rien la médecine que l'on pratique en France en 2013. Apparemment tu ne connais pas autant de chose que tu le prétends, donc évitons les HS de ce genre, c'est grossier et absolument pas en rapport avec le topic.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Yep, d'ailleurs ca me rappelle la situ de l'année dernière ou, si ma mémoire est bonne, à situation similaire ils avaient tapé quasiment les 20cm !

Tout à fait Amigo !

Le paquet ne désemplit pas !

Depuis ce midi que ça dure.

Et il me semble que la cause est Adiabatique.

Sinon, à Colmar il y a eu un léger dégel avec une Tx de + 0,7°

C'est en train de s'assécher doucement.

Beaucoup d'écho pour de PP en Virgas concernant l'Alsace.

http://www.niederschlagsradar.de/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Journée pleinement hivernale dans le pays de Bitche avec un ciel souvent chargé et de rares éclaircies. Quelques flocons ou des averses de neige avec des flocons de taille très respectable se sont échappées par moments des nuages les plus denses, ces averses ont été plus nombreuses l'après-midi et ont parfois blanchies très temporairement les sols.

Tn:-3.1° Tx:-1.3° Tact:-2.7° et c'est la cinquième journée sans dégel pour ce mois (15 en tout depuis le début de l'année).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige sur Phalsbourg (57). La neige est très fine et légère, balayée par le vent. Dans les zones abritées ça commence à blanchir légèrement.

Il est tombé quelques flocons précédemment dans la journée mais c'était trois flocons... Par contre là c'est pas trois flocons !

Il fait bien froid avec -2.6 degrés, le vent de nord-est n'arrange rien.

Pas de dégel aujourd'hui, Tx : -0.4 à 14h30. Tn ce matin de -2.8 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

C'est fou ça.... 10 jours sans dégel sur Colmar.

Mais ça c'est joué à des clopinettes ! il y a au moins 4 jours où c'était du -0.2° de Tx... on a frôlé le dégel un paquet de fois... à la limite.

Oui mais comme dit 5 journées sans dégel à Gries seulement (mais avec 6 Tx de 0,2 à 0,3° pinch.gif et 10 Tx < 0,9°), mais 17 journées sans dégel à Niederbronn-les-Bains à même pas 30km plus au Nord, et pourtant à la même altitude que Colmar environ, c'est à dire 215m pour ma VP2.

Et de plus à Niederbronn, en plus de ces 17 jours sans dégel, il y a eu 4 jours avec Tx entre 0,2 et 0,4° et 8 jours avec Tx< 0,8° en tout.

Donc ça aurait pu faire bien plus de journées sans dégel au final, et à Gries c'est vraiment la poisse cet hiver, bilan ridicule.

Sinon ciel couvert et froid ce soir, actu -0,8° sous abri à Gries.

Et -2,3° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord-215m), Tn en cours (-2,1° ce matin).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà -2.8° et couverts ...

Petite histoire marrante :

Dans l'après-midi j'étais en forêt avec un ami comme d'habitude !

Et curieux comme il est, il a mis sa tête dans un tronc creux, j'ai juste le temps d'entendre un '' Hooo P***** '' que je voie un grand hibou sortir du troc et le frôler ... Mémorable biggrin.png

Malheureusement la GoPro était éteinte...

Bref, bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

La neige est de retour !

Neige très faible mais pas moment des flocons de taille appréciable.

Bise forte et froid vif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Journée pourrie. Hivernale froide mais Tn ridicule (-1,3°) et Tx avec dégel (1,5°).3 rayons de soleil le matin puis gris et sinistre avec le vent.

Ce soir la température descend atrocement lentement. C'est partout pour du -2° demain matin...

A l'image de cet hiver côté température, toujours de l'humidité en BC. Toujours pas de journée avec 10° d'amplitude depuis la 24 décembre.

C'est franchement fatigant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Pas mal de vent aujourd'hui sur Strasbourg, c'était pas franchement agréable...

Surtout en vélo, pas top mais toujours mieux que de marcher 15 min pour aller à la fac tongue.png

Quelques éclaircies par moment, et de temps en temps un ciel plus couvert.

De retour à Herbsheim ce soir, par -1.0°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Froid ce soir mai sans excès -3.5° actu, vent modéré de nord-est, ciel mitigé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...