Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Retour de la neige depuis 10 min, neige soufflée par le vent qui s'est renforcée. La tenue va être très difficile vu la température, actu 2,4°, ca va baisser, Td -1°

edit: bonnes chutes de neige à présent, comme le sol est sec, les flocons ont tout de même tendance à vouloir tenir sur la table de la terrasse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Faible neige et grésil actu.. Bien entendu ne tient pas au sol, pour le moment. 1.9°, trop doux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quelques gouttes ici au bord du Rhin à Gambsheim.

Actu 3,7° à Gries avec du vent à 35,4km/h.

Et 1,6° sous abri à Niederbronn avec également du vent (windchill -3,3°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Il neige ici à gros flocons, mais elle fond directement !

Sinon aujourd'hui couvert et actu 1.6°.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Il neige à gros flocons ici également mais elle ne tient pas non plus.

Cela m'étonne un peu car avec 3,3 degrés c'est tendu je pense.

Les extrêmes du jour : 5,0 et -0,3 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

La neige est de retour sur Nancy sous un vent sensible de nord ouest, quel hiver humide.

Grosse condition sur le plateau de Malzéville ! de grosses bourrasque de neige qui accrochait partout la haut, quand je suis parti tout était déjà blanchi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le sol blanchit à présent, les intensités ont augmenté depuis 15 min. Le mercure continue sa baisse, actu 1,1°

La tenue se fait beaucoup plus facilement 50 m plus haut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige accroche sur les pares brises sous une intensité modérée sympa ces conditions default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui kevin les fameuses montagnes nanceienned ne faissent pas â leurs réputations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ca blanchit vite à présent et la route de ma rue blanchit à son tour. Ce sont vraiment de bonnes intensités. T° actu 0,9° la baisse se poursuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Et ben profitez bien les amis. Je n'ai plus le couraged'aller remettre le nez dehors... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les extrêmes du jour vont de -0.5°C à 3.1°C en Tx, petit saupoudrage cette nuit qui a fini de fondre en fin de matinée.

Bon, j'irai quand même voir si le blanc n'est pas de retour avant de dormir, mais pas sur que je me reconnecte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

les chutes de neige se sont accentuées à nouveau et il va neiger pendant un ptit moment à présent. Le blanchissement est lent car le vent refoule complètement la neige et comme la température est positive dans l'air, la neige refoulée par le vent a tendance à fondre ce qui explique pourquoi ca blanchit lentement sur les sols. Dommage car si il y avait pas eu le vent, le cm aurait été déjà atteint à coup sur. T° actu 0,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonsoir vent fort depuis 1 heure et demie avec un peu de neige fondue virevoltant au gré du vent température en baisse ce soir + 1°6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

le petit cm de ce matin a fondu à la faveur du dégel... pas pour longtemps, ce soir ça tombe a nouveau pas mal et avec 0.6° actu ça blanchit bien et partout!

T°n: -1.3°

T°x: 2.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il neige depuis plus d'une heure avec une intensification sur le dernier quart d'heure. 1 cm depuis le début et 3 cm au total. il fait 0.4°.

20 cm relevé cet ap au dessus de 800m en montant le col du bonhomme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...