mike Posté(e) 3 février 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 février 2013 chutes de neige très sérrées, ca tombe fort et le blanchissement devient net à présent, toit des maisons sont à présent blanchit ainsi que l'herbe et les petites routes. La plaine est donc blanchi et je pense qu'à 300 m ca doit bien donner actuellement, soit juste 50 m plus haut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 3 février 2013 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Auteur Partager Posté(e) 3 février 2013 Bonsoir, De retour sur Phalsbourg ! La neige est apparue depuis 20h45 de manière faible et subitement soutenue ! Les routes ne prennent pas, la végétation et le toît sont déjà blancs... Il neige très fortement depuis maintenant 2h00. La température a bien chutée, avec -0,1°C Par contre le vent souffle par rafale jusqu'à 60 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 3 février 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 3 février 2013 Il neige faiblement actu, ça se renforce 1.4° en baisse ! allez on y croit pour une couche au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 février 2013 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 3 février 2013 Pluie faible continue ici à Gambsheim au bord du Rhin (128m d'altitude). Actu 2,9° sous abri à ma VP2 de Gries à 15km au NO, en baisse. Vent sensible à 30km/h en rafales (windchill -0,1°). Et 0,7° sous abri à ma VP2 de Niederbronn (Vosges du Nord-215m), il doit neiger là-bas. Windchill -2,8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 3 février 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 3 février 2013 Ah ben ça y est, il neige fort et ça commence à tenir partout sauf sur les routes ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 3 février 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 février 2013 c'est le déluge dehors, fortes chutes de neige, c'est blanc partout le tout avec un vent de sud-ouest de plus en plus fort. On peut parler d'épisode neigeux tout court à présent. T° actu 0,8° mais un windchill en dessous de -5° avec le vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 3 février 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 3 février 2013 A Hadigny ça doit être sympa, les radars sont prometteurs (première teinte de bleu foncé) et la température a bien baissé, surement un blanchissement. 0.3° actu Semaine plus que prometteuse là bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 3 février 2013 Léognan (33) Partager Posté(e) 3 février 2013 La plaine d'alsace se fait joliment foehner. On comprend mieux pourquoi il ne tombe rien à Strasbourg /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 3 février 2013 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 3 février 2013 Bonsoir, Une neige faible commence à tomber sur Besançon. Pas mal de vent ici aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 3 février 2013 fraize 530m Partager Posté(e) 3 février 2013 neige forte depuis une heure, 3cm qui viennent se rajouter. Les radars sont prometteurs pour cette nuit... -0.2 5cm à 530m et 22cm à 950m au col du bonhomme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 3 février 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 3 février 2013 du gros temps ici, du vent qui souffle la neige, le retour du gel avec -0.2° mais surtout une jolie couche de neige uniforme partout même sur les routes et qui approche déjà les 2cm! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 3 février 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 3 février 2013 Il neige fortement a présent ! très belle intensité ! peut-être une surprise pour la plaine ici, du côté des plateaux, ça va poser comme il faut la je pense ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 3 février 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 3 février 2013 J'ai oublié de le dire mais je viens d'ouvrir mes volets et il neige de façon modéré a fort ici à Lunéville, le tout associé à un bon vent ça rigole pas. Cependant ça tiens nul part et tout est trempé du fait de la température trop élevée avec 1,1° (thermo non normalisé). Ces conditions risque de se répéter je le crain cette semaine à voir. Au dessus de 350m ça sent très bon je pense ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 3 février 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 3 février 2013 La plaine d'alsace se fait joliment foehner. On comprend mieux pourquoi il ne tombe rien à Strasbourg Oui, le radar est moche. De retour sur Strasbourg pour la semaine, il n'est encore rien tombé depuis que je suis arrivé. Et ça risque malheureusement de durer jusqu'en milieu de semaine. 3.3°C à la Petite-France, il fait de toute façon bien trop doux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 3 février 2013 Léognan (33) Partager Posté(e) 3 février 2013 Oui, le radar est moche. De retour sur Strasbourg pour la semaine, il n'est encore rien tombé depuis que je suis arrivé. Et ça risque malheureusement de durer jusqu'en milieu de semaine. 3.3°C à la Petite-France, il fait de toute façon bien trop doux. Eh oui malheureusement. Il tombe 2-3 gouttes par moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 3 février 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 3 février 2013 La route commence à blanchir. Magnifique ambiance avec ce vent. 1.0° tout rond. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 3 février 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 3 février 2013 Ça tombe toujours bien ! par contre +2.2°C a 00h00, ça fait vraiment ch*** >< je sent que je vais me barrer sur le plateaux, ca me gave de voir toute cette neige tomber et fondre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 3 février 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 février 2013 ici tout est entièrement blanc et ca fait pas semblant comme ca tombe. T° actu 0,7° encore en baisse, Td -1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 3 février 2013 Grenoble (Isere) Partager Posté(e) 3 février 2013 Ça tombe toujours bien ! par contre +2.2°C a 00h00, ça fait vraiment ch*** >< je sent que je vais me barrer sur le plateaux, ca me gave de voir toute cette neige tomber et fondre Construit toit une yourt là haut. C'est vrai que le plateau de Malzéville fait bien plaisir quand il neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 3 février 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 3 février 2013 Eh oui malheureusement. Il tombe 2-3 gouttes par moment. Ah oui effectivement, il commence à pleuvoir! Mieux que rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 3 février 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 3 février 2013 Construit toit une yourt là haut. C'est vrai que le plateau de Malzéville fait bien plaisir quand il neige J'aimerai trop ! ou allez placer une petite VP2 aussi tient j'irais faire un tour la bas dans 20min Edit : pluie faible reporter a Nancy-Essey O_o alors qu'ici a 3km il neige, ca se joue vraiment a rien visiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 3 février 2013 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 3 février 2013 Neige modérée à présent, avec de gros flocons humides ! Renforcement progressif. Quelques surfaces commencent à blanchir légèrement. La température est encore un peu haute, +1,7°C à 00h, mais ça va baisser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 3 février 2013 Belfort (90) Partager Posté(e) 3 février 2013 Ah les beaux flocons bien lourds ! De même qu'à Besançon, ça commence à bien tenir sur la verdure. Température, en baisse : 0,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 3 février 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 3 février 2013 Belle chute de neige à Sainte Croix aux Mines aussi cette nuit, la neige tient partout avec déjà une petite pellicule au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harfang Posté(e) 3 février 2013 Dijon Partager Posté(e) 3 février 2013 C'est de la neige à Dijon mais çà tombe bien plus faiblement qu'au nord, à l'est et à l'ouest de la ville (On se fait foehner par nos collines de 500m? ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés