Count Posté(e) 4 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 4 février 2013 Oui certes Lolox, certes mais bon on est tellement pressé de la revoir venir que c'est long... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 4 février 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 4 février 2013 Quelques gouttes sur Strasbourg, mais à peine de quoi humidifier les sols. 6.8°C à la Petite-France /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme quoi il aura aussi neigé aux alentours de Strasbourg cette nuit, et même probablement à Strasbourg (j'avais plus la force de rester réveillé ), merci pour les infos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 4 février 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 4 février 2013 Salut, j'ai pu tester le mode HD de l'appareil, voici une vidéo des chutes de neige hier sur le plateaux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 4 février 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 4 février 2013 Sympa la vidéo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A 17h, 7,8° à Entzheim, la température continue d'augmenter... A Gresswiller, temps humide cet aprèm avec pas mal d'averses de bruine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 4 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 4 février 2013 Le redoux semble avoir atteint son maximum, T en légère baisse. Tx 3,9° ? 13,6mm de fonte et pluie. Forte bruine actu sur Remiremont ou il ne reste que 1 à 2cm au sol et où le vert apparaît sous les arbres /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 4 février 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 4 février 2013 Bon, Tx de +8,3° chez moi. Y'en a qui doivent rire sur le topic de prévis Le vent c'est levé, T° en baisse, + 5,4° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 4 février 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 4 février 2013 ici la T° continue de monter, +4.9° actu, il pleut ça coule de partout c'est deguelasse... La neige résiste tant bien que mal mais passera difficilement la nuit, actu la couche est continue mais commence à se morceller. Il reste a peine 2cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 4 février 2013 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 4 février 2013 Je ne vois pas pourquoi les heures osnt longues dans ces cas là ?! La neige de cette nuit, tu la sais condamnée d'ici l'arrivée de la prochaine... Et comme disent les anciens dans la vallée de la Vologne "Si la neige part vite, elle revient tout aussi vite !" Donc, pas de pitié pour cette neige ! On a déjà de la chance d'avoir eu le plaisir d'en profiter ce matin Ben alors qu'elle se dépêche de revenir ! Voici ce qu'il reste chez moi avant la tombée de la nuit Actu toujours pluie meme si ça se calme, vent, et brouillard... Tactu bien trop doux pour moi, il fait 4.1°C et je relève 13mm au pluvio.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 4 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 4 février 2013 La T fait le yo-yo ce soir. Tx (?) de 4,4° pour 3,3° actuellement. Il reste 3,5cm au sol - assez pour passer le redoux je l'espère. Pluie modérée et 18,2mm au pluvio (101,2mm pour le mensuel). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 4 février 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 4 février 2013 ro la chance t' eu une T°x plus faible alors meme si t'avais moins de neige ce matin elle résiste mieux ici ça veut pas baisser 4.9° actu au pluvio 10.6mm (fonte de la neige incluse) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 4 février 2013 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 4 février 2013 De la pluie faible/bruine est tombée un grande partie de la journée, c'est seulement en fin d'après-midi qu'on a pu voir quelques éclaircies. Tn : 3.4°C Tactu : 6.8°C Tx : 9.3°C Pluie du jour : 4.4mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 4 février 2013 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 4 février 2013 Je confirme Alex, la neige est tombé fortement à mon réveil à 4h, tout à blanchit très vite malgré la température positive et les sols détrempés ! Sur Strasbourg rien du tout, sauf de la pluie à noter 1cm de neige de redoux à Hoerdt, Reichtett et Vendenhiem ce matin vers 5h, comme quoi il y aura eu quelque chose aux alentours de Stras, et il y avait de belles intensités avec de bon flocons humides. A Haguenau ça neigé pas mal aussi vers 4h30 ainsi qu'à Gries. Oui Matthieu et Ced, j'ai vraiment été étonné en ouvrant les volets ce matin vers 6h30 je ne m'attendais pas du tout à voir de la neige au sol surtout qu'à 1h il faisait encore autour de 3° avec du vent et de la pluie. Et ça a bien dû tomber effectivement puisqu'à ma station de Gries à 15km au NO de Gambsheim la température n'est même pas descendue sous 1,2° à 4h31 (Tn) avec une nette baisse entre 3h30 et 4h30 passant de 2,5° à 1,2°, sans doute sous des précipitations plus fortes. En tout cas ici à Gambsheim il y avait bien 2cm de neige humide sur la végétation et les voitures et ça avait même accroché sur les routes avec une belle gadoue bien glissante, et pourtant quand je suis partis vers 7h c'était déjà un mélange de pluie/neige et qui tombait modérément donc la couche avait peut-être été plus importante vers 4h30-5h. Par contre il n'y avait rien à Seltz à 30km plus au Nord également le long du Rhin sauf un léger saupoudrage sur les voitures, à priori les précipitations ont été plus intenses ici. Donc surpris et peut-être que pour mercredi ou jeudi ça pourrait être pas mal tout de même dans le Nord du Bas-Rhin, même en plaine. A voir. Sinon il a plu faiblement ou forte bruine bien froide ce matin, radoucissement assez net cet A-M malgré un ciel couvert et toujours de faibles précipitations. Actu 7,7° sous abri à Gries. Au pluvio 8,4mm. Et pluie actuellement à Niederbronn où les RR ont été moins intenses. Actu 6,5° sous abri et 3,4mm seulement au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 4 février 2013 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 4 février 2013 La T fait le yo-yo ce soir. Tx (?) de 4,4° pour 3,3° actuellement. Il reste 3,5cm au sol - assez pour passer le redoux je l'espère. Pluie modérée et 18,2mm au pluvio (101,2mm pour le mensuel). ta page weatherlink indique 4.1°C actu, on dirait que ça beug quelque part Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 4 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 4 février 2013 ta page weatherlink indique 4.1°C actu, on dirait que ça beug quelque part Non non, aucun bug mais cela souffle très peu dans la vallée alors la T baisse brutalement et au moindre souffle ça remonte d'un seul coup /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 4 février 2013 Partager Posté(e) 4 février 2013 il pleut a verse ici 5.2 actu plus rien au sol....y a plus qu'a attendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 4 février 2013 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 4 février 2013 Non non, aucun bug mais cela souffle très peu dans la vallée alors la T baisse brutalement et au moindre souffle ça remonte d'un seul coup . Impressionnant oui comme ça bouge en fait chez toi. je viens de suivre ça en direct. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 4 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 4 février 2013 Impressionnant oui comme ça bouge en fait chez toi. je viens de suivre ça en direct. Oui en effet, rarement vu cela !Et je remarque aussi que les averses ont aussi leur importance - dès qu'il pleut fort cela chute. +3,6° actu (soit -0,6° en 5min) et 19,4mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 4 février 2013 Metz Partager Posté(e) 4 février 2013 Entendu aux infos de France 3 Metz à l'instant : Le mois de Janvier 2013 a été le moins ensoleillé en Moselle (25h) depuis.... 1952 (15h !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 4 février 2013 Grenoble (Isere) Partager Posté(e) 4 février 2013 Entendu aux infos de France 3 Metz à l'instant : Le mois de Janvier 2013 a été le moins ensoleillé en Moselle (25h) depuis.... 1952 (15h !) 1952? ça parait douteux étant donné que je ne crois pas qu'ils relevaient l'insolation avant 1990.Je penses plutôt que c'est le moins ensoleillé depuis 1990. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 4 février 2013 Metz Partager Posté(e) 4 février 2013 1952? ça parait douteux étant donné que je ne crois pas qu'ils relevaient l'insolation avant 1990. Je penses plutôt que c'est le moins ensoleillé depuis 1990. C'est vrai... mais je ne fais que répéter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 4 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 4 février 2013 Les averses continuent à s'activer par orographie, 21,2mm depuis 00h loc. +3,6° et pluie modérée à forte. Le Sud du Massif se gave ce soir (>900/1000m). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 4 février 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 4 février 2013 Chutes de neige mouillées durant la nuit, j'ai relevé 2cm ce matin vers 5H30, il restait 3cm vers 350m d'altitude à 7H30, au Spiea 4.4mm au relevé de ce matin. Cependant le redoux s'est vite imposé et la neige a fondue en cours de matinée. Le ciel est resté couvert toute la journée avec par moments des pluies, de la bruine ou des averses plus soutenues, comme en soirée. Tn:0.2° Tx:6.2° Tact:6.1° Au pluvio:16.4mm dont environ 6mm sur ces trois dernières heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 4 février 2013 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 4 février 2013 Ham nord 54 neige hier soir gros focons par moment ne tenant pas vraiment.sur les sols Redoux rapide à l'arriere avec bruines dès 22h Tn 2.0° à minuit et Tx 8.5° à 15h30, en baisse depuis 2.4mm cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 4 février 2013 Toulon Partager Posté(e) 4 février 2013 Il pleut bien depuis un moment avec un paquet accroché au Wintersberg ... ! 4.8 mm et 7.6°. Et par hasard au sportif qui fait le Fisherman à la Bresse ? Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 4 février 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 4 février 2013 Entendu aux infos de France 3 Metz à l'instant : Le mois de Janvier 2013 a été le moins ensoleillé en Moselle (25h) depuis.... 1952 (15h !) J'ai entendu quelque chose du genre sur M6 ce week end, qui disait que le département des Vosges était le moins ensoleillé de France avec 9h pour Janvier maintenant est-ce vrai ?A Hadigny la neige a fondue (3/4cm), l'extrême de la journée est : -0.1°/5.9° tx en cours mais stable depuis 1heure. Au pluvio 5.4mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés